Kev est à l'autre bout de la table. Tout est calme. Ma mère entre dans la cuisine.
Maman (sourit): Bah c'est bien calme ici. Ça va ?
Kev (sourit): Oui, oui. Tu as besoin d'aide?
Maman: Oui je veux bien s'il te plaît.Kev aide ma mère tandis que je reste à table... Je me remémore tout ce qu'il vient de se passer, et tout en détail. Il me manque un seul détail... Ce qu'il m'a dit tout à l'heure... Quand on dansait, juste avant le slow... C'est rare que j'ai des trous comme ça... Je ne sais plus...
Je touche mes lèvres en pensant encore aux siennes qui caressent les miennes un instant... Je prends son médaillon, qui est pendu à mon cou, dans ma main et le colle plus encore contre mon cœur. Je finis par aller dans le salon. Je m'installe confortablement dans le canapé. J'allume la télévision. Je cherche un film à regarder. Je trouve un film avec Kev que je n'ai jamais vu, je le mets. Il s'appelle Tout-là haut. Je m'allonge dans le canapé. Le film commence. Dès le début, il me plaît. Une demi-heure est passée au moins voir plus, je ne sais vraiment pas. Nous mangeons dans le plus grand des calmes en regardant le film.
Kev aide ensuite ma mère à débarrasser tandis que je reste dans le canapé. Quelques minutes plus tard, Kev me rejoint dans le salon. Il s'accroupit pour être à mon niveau.Moi: Être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes...
Kev (sourit): Oui cette phrase sort de ce film, je la trouve juste.
Moi (souris): Juste et belle.Je pose ma main sur la joue de Kev, attire son visage vers le mien et lui embrasse la joue.
Kev: Ca va?
Moi: Oui, oui.
Kev: Je vais y aller moi...
Moi: T'es obligé ?...
Kev: Oui... Demain je me lève tôt et j'ai un rendez-vous avec la directrice d'un certain magasin. Faut que je me prépare mentalement à enfiler n'importe quoi.
Moi (rigole): C'est vrai.
Kev: A demain...
Moi (souris): A demain mouton.Il m'embrasse le front puis quitte la pièce... Je mets le film à l'arrêt. Je me lève et me précipite jusqu'à l'entrée pour rattraper Kev.
Moi: Kev !
Il se tourne vers moi, je saute dans ses bras.
Moi: Merci...
Kev: Ca me fait plaisir de te faire sourire Eléa.
Moi (souris): T'es adorable.Je sniffe son doux parfum une dernière fois avant qu'il ne parte. Kev presse ses lèvres contre mon crâne.
Kev: Je t'appelle dès que je suis rentré.
Moi (souris): J'attends avec impatience.
Kev (sourit): A tout de suite.Kev se retire puis quitte une bonne fois pour toute l'appartement. Je me retourne et découvre ma mère adossée au mur, le sourire jusqu'aux oreilles.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?
Maman: C'était pas ma fille qui disait qu'elle n'allait pas se rapprocher de Kev ?
Moi: Oui...
Maman: Sois heureuse Eléa. Il est fou de toi.
Moi: J'espère... Ça se trouve je me trompe...
Maman: Non. Kev t'apprécie et te bouffe du regard.
Moi: Si tu le dis.
Maman: Eléa, devant lui, t'es heureuse et derrière lui, tu doutes. Tu ne dois pas faire ça, tu ne dois pas t'emprisonner à cause de ton père. Kev ne te fera pas une chose pareille. Il a changé pour toi.
Moi: Oui... Tu as sûrement raison.
Maman: Et puis regarde, il n'arrête pas de t'appeler.
Moi: Oui... Mais je ne veux pas m'emballer, ça fait quatre jours hein...
Maman: Je ne dis pas de t'emballer, juste d'essayer. Tu as craqué pour son charme et tu aimes comment il est... Il faut que tu tentes Eléa. Kev n'est pas méchant et ne souhaite que ton bonheur.
Moi: Ouais...Mon téléphone se met à vibrer. Je regarde et découvre le nom de Kev inscrit. Je souris.
Maman: Quand on parle du loup. Allez, monte.
Moi: Bien...
VOUS LISEZ
Mon amour effacera tes craintes, le jour où je pourrais te toucher.
FanfictionEléa Floras, jeune fille battue par son père, victime d'androphobie, rencontrera plus tard un ami de son frère, Kev Adams... Sera-t-elle faire face à sa phobie ou se cachera-t-elle dans ses vêtements amples ?