Nous sommes toujours à trois dans le salon. Je finis par me tourner vers Kev.
Moi: C'est quand qu'on mange ?
Kev: C'est quand que tu parles d'autre chose que de la bouffe ?
Moi (souris): Les bébés ont faim.
Kev: Toi ou eux ?
Moi: Eux.
Kev: Ca arrive dans quelques minutes princesse.Kev retourne dans la cuisine à cet instant. Je sens une grosse douleur dans mon ventre. Je serre les dents pour éviter de crier...
Nathalie: Un problème Eléa?
Moi: Ils me font mal...
Nathalie: Tu ne veux pas aller vérifier s'ils vont bien ?
Moi: Non, non, ça va passer...
Kev: A table!Nous rejoignons Kev à table. Il nous sert puis nous commençons à manger dans le plus grand des calmes. Sauf que cette ambiance plate m'énerve. J'attrape mon téléphone, allume mes enceintes Sonos et lance ma Playlist. Quelqu'un toque à la porte. Kev se lève et part ouvrir.
Kev: Papa! Qu'est-ce que tu fais là ?
Thierry: Bah on ne m'a même pas prévenu que mon fils attendait un bébé !Thierry entre dans la pièce et vient m'embrzsser chaleureusement.
Thierry: Ca va ma chérie ?
Moi (souris): Oui.
Thierry: Ton ventre a bien grossi en si peu de temps quand même.
Moi: J'ai fait un déni de grossesse... Donc mon ventre s'est élargi en deux trois jours...
Thierry: Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut pour le bébé ?
Moi (souris): Tu veux dire pour les bébés ?
Thierry: Comment ça les?
Kev (sourit): On attend deux petites crevettes.
Thierry (sourit): Mais c'est super !! Vous avez trouvé les prénoms ?
Kev: Oui, oui !
Thierry: Vous avez tout préparé ?
Moi: Oui, tout est fait.
Thierry: Parfait alors.
Kev: Tu veux te joindre à nous papa ?
Thierry: Si tu en as assez pour tout le monde oui. Ca ne t'embête pas Eléa que je pique un peu de nourriture?
Moi (rigole): Non, ne t'inquiète pas, je vais faire une exception.Thierry s'installe à table. Kev ajoute une assiette puis serre son père et nous reprenons notre repas.
Thierry: Ils arrivent quand ?
Kev: La semaine prochaine à part s'ils décident de pointer leur nez en avance.
Thierry: Je peux savoir leur prénom ?
Kev: Bah non c'est une surprise !Nathalie sourit tellement elle est contente de le savoir. Thierry le remarque.
Thierry: Ah donc Nathalie le sait mais pas moi ?
Moi (rigole): Notre petite fille s'appellera Mia Salomé Théa Smadja et notre petit garçon s'appellera Bryan Sarah Noam Smadja.
Thierry: Sarah c'est un prénom féminin non ?
Kev: Il est mixte et c'est pour le prénom de sa marraine.
Thierry (sourit): Super, ils ont de très jolis prénoms. Mais tu ne veux pas qu'ils portent ton nom Eléa ?
Moi: Non pas du tout. Je veux déjà plus le porter alors le donner à mes enfants pas question.
Thierry: Vous avez parlé de vous marier ?Je tourne ma tête vers Kev pour voir ce qu'il va répondre. Son regard croise le mien.
Kev: Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Moi: C'est pas toi qui m'embêtes avec ça depuis quelques temps mais qui ne veut pas me demander en mariage parce qu'il y a les bébés ?
Kev: Parce que je ne pense pas que ce soit le moment.
Moi: Mais ce sera quand le moment ?
Kev: On en reparlera.On se tourne tous les deux vers Thierry qui est assez étonné.
Thierry: Ah oui je vois... Vous n'êtes pas très d'accord...
Moi: Kev a commencé à m'en parler, il m'a dit qu'il était prêt à me demander en mariage et qu'il voulait juste s'assurer que j'allais être d'accord s'il me demandait et juste après il dit à sa mère que c'est mieux si on attend la naissance des enfants.
Thierry: Après il veut peut-être te demander en mariage quand vous serez rien qu'à deux. C'est peut-être difficile de sortir depuis que vous êtes au courant, non ?
Kev: Les gens nous entourent quand on va au centre commercial. Eléa est très fatiguée et ça a été assez mouvementé ces derniers temps.
Thierry: Mais ça ne change rien à vos sentiments.
Kev: Non, mais préparer un mariage, ce n'est pas aussi simple que ça. Puis, on va être parents. On a tout notre temps.
Thierry: Oui vous avez tout votre temps mais parlez-en calmement rien qu'à deux pour savoir ce que vous voulez tous les deux pour le mariage. Si vous voulez que la demande se fasse vite ou non, que le mariage soit fait l'année prochaine ou dans deux ans...
Kev: Oui...
VOUS LISEZ
Mon amour effacera tes craintes, le jour où je pourrais te toucher.
Fiksi PenggemarEléa Floras, jeune fille battue par son père, victime d'androphobie, rencontrera plus tard un ami de son frère, Kev Adams... Sera-t-elle faire face à sa phobie ou se cachera-t-elle dans ses vêtements amples ?