1

683 40 3
                                    

Demain c'est mon anniversaire, je m'appelle Alice et je vais bientôt avoir 18 ans.
Je vis dans une grande tour avec mon ami Léo, c'est une salamandre.
Je n'ai jamais mis les pieds dehors, depuis toujours mère m'en empêche.
La peinture, la musique et les puzzles sont mes passions mais mon plus grand rêve serait d'aller dehors.

Ma mère s'appelle Mertusia elle m'a toujours interdit d'aller dehors chaque année le jour de mon anniversaire je lui demande d'aller dehors pour voir de plus près le royaume éclairé de mille et une couleur mais comme chaque année elle m'explique que l'exterieur regorge de danger.

-Tu sais Alice, dehors c'est dengereux je te le dis chaque année. C'est pour ton bien que je t'empêches de sortir. Les Hommes sont plus monstrueux les uns que les autres.

-Oui mère je le sais bien mais puisque c'est mon anniversaire je me disais que je pourrais aller dehors juste au pied de la tour.

-NON! J'ai dit non!

Après cette dispute je suis resté enfermé dans ma chambre. J'étais enfin tranquille mais une fois plongée dans mon livre une femme surgie par la fenêtre, prise de panique j'attrape ma lampe et lui lance sur la tête, elle tombe inconsciente par terre. J'espère que je ne l'ai pas tuée.
Oh non! Si mère a entendu le bruit, ça va chauffer.

Une princesse différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant