Chapitre 8

162 12 0
                                    

Je partis faire mes valises, puis quand j'eus finis je suis allé rejoindre Erza dans la cuisine. Je pris du jus d'orange et m'assis à côté d'elle.

- T'aimerais qu'on aille vivre où ? Lui demandais-je,

- Euh, comme tu veux, Me répondit-elle,

- T'es sûre ? Quand on était petits tu me disais que plus tard tu voudrais quitter le Japon pour vivre en France, Lui dis-je,

- C'est vrai, mais ça coute hyper chère d'aller là-bas.

- Oui mais avec mes économies, on pourra y aller. On vivra quelques temps dans un hôtel, puis grâce au travail que je m'aurais trouvé et si je mets à louer cet appartement, on pourra avoir rapidement un appartement.

- Tu voudrais qu'on aille vivre dans quelle ville ? Me demanda-t'elle,

- A Paris, comme ça, si c'est toujours ton rêve de devenir peintre, tu pourras essayer d'aller à l'école des beaux-arts, Lui répondis-je, il suffit juste que tu acceptes de vivre en France.

- Oui mais à à deux conditions ? Me répondit-elle,

- Je t'écoute.

- La première c'est que tu me laisse trouver un travail à mis-temps et la deuxième c'est que lorsque on sera en France tu passe ton bac en candidat libre, bien sûr je t'aiderais à réviser grâce à mes cours.

- D'accord.

- Merci ! Me dit-elle des étoiles pleins les yeux en sautant à mon cou et en m'embrassant.

- - -

Nous étions à l'aéroport, en train d'attendre notre avion. J'avais réservé un hôtel et mis aussitôt mon appartement en location. Comme je le loué meublé, je gagnerais plus de sous.

- Au faite, Jellal, tu sais parler français, car moi oui puisque je l'ai choisi en deuxième langue, Me demanda-t'elle,

- Euh oui, mais pas très bien, je connais juste quelques mots, car j'écoute beaucoup de musique française mais c'est tout, mais ne t'inquiète pas, je parle hyper bien anglais donc quand je serais tout seul je m'en sortirais, lui répondis-je.

- - -

Nous étions enfin dans l'avion, Erza était sur son téléphone et moi, je regarder des youtubeurs français.

- Jellal, je viens de trouver un truc super, Me dit-t'elle,

- tu as trouvé quoi ? Lui demandais-je curieux,

- C'est un site pour trouver du travail et j'ai trouvé de super annonces pour toi et moi. Des gens recherchent en urgence un professeur de Japonais pour leur collège, ce serait super pour toi, et moi j'ai trouvais une annonce pour travailler à Macdo, il faut juste qu'on réussissent les entretiens d'embauche.

- C'est vrai que ce serais cool que je soi professeur de Japonais !

- - -

Le trajet était vraiment long, Erza et moi étions en train de regarder des films en français sous-titré en japonais. Les français on vraiment des très bons acteurs et aussi de très drôles. Ce monsieur Franck Dubosc me fait pleurer de rire, je vais vraiment mourir à force de rire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et voilà, un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plus. On approche petit à petit de la fin...

Merci beaucoup car le livre va bientôt dépasser les 200 lectures. N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé le chapitre, sur ce, je vous dis à la prochaine ! !

562 mots

Aime moi si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant