Après cet incident, nous arrivâmes vite à la capitale. Nous passâmes devant Buckingham Palace, Westminster Abbey, la cathédrale Big Ben. Emerveillée, je voulais descendre de l'automobile et marcher dans les rues de la ville.Nous nous arrêtâmes non loin de Tower Bridge et descendîmes de l'automobile afin de discuter du programme du reste de la journée. Nous étions en début d'après-midi et il nous restait un peu plus de deux heures avant de devoir être au pensionnat. Noah avait justement rendez-vous aux alentours de l'école et Anna devait rejoindre la famille pour laquelle elle travaillait à présent. Alors, je leur dis:
- Vous pouvez me laisser ici. Je pourrais profiter un peu de la ville.-Vous êtes sûre?demanda Noah. Je peux tout aussi bien faire un détour et vous accompagner à Saint Mary.
-Non, vraiment, et puis je vais rester enfermée dans ce pensionnat toute l'année. J'aimerais profiter de mes derniers instants de liberté. Et puis, dès que ce sera l'heure, je rejoindrai l'école à pied.
- Cela me semble raisonnable. Qu'en pensez-vous Anna?
- Vous savez, il serait de toute manière impossible de la faire changer d'avis. Têtue comme elle est...répondît-elle
- Très bien. Oh et d'ailleurs, Holly, ne soyez surtout pas en retard.
Nous nous quittâmes et je commençai à me promener. Le temps s'écoulait très vite. Trop vite.
Je flânais, profitant des dernières heures ensoleillées. Il faisait doux, doux comme est le mois de Septembre. Des feuilles orangées annonçaient l'arrivée de l'automne. L'heure de rejoindre Saint Mary était arrivée. Je pris une rue, puis une autre, tourna à droite, puis à gauche et continua tout droit. Et ce qui devait arriver... arriva. J'étais absolument perdue dans les rues de Londres. Je demandai l'heure à une passante qui portait un élégant chapeau et elle m'indiqua 16H45. Il me restait quinze minutes avant d'être en retard. Je continuai de marcher vers le Nord. Un homme d'âge mûr marchait devant moi et je lui demandai où se trouvait la rue Saint Mary. Il m'expliqua le chemin à prendre mais je ne compris pas tout, il avait un fort accent écossais. Heureusement qu'il accompagnait ses instructions par quelques gestes. Une vingtaine de minutes étaient passées, je errais dans les rues commençant à être de plus en plus fatiguée.
J'arrivais dans une grande rue. Dans un angle, je pus voir une plaque de rue au nom de "Saint Mary street". Je continuais d'avancer cherchant le numéro 17. Soudain, dans la pénombre de la nuit tombée, un grand bâtiment sombre se dessina devant moi. J'approchai devant le portail et en levant la tête,sur la façade, je pus lire l'inscription "Internat pour jeunes filles et jeunes garçon de Saint Mary".
VOUS LISEZ
Holly
Teen Fiction1912. Orpheline, Holly a beaucoup souffert pendant son enfance. Mais enfin adoptée par un couple aimant parmi les plus riches des États-Unis ,elle se sent enfin acceptée et chérie. Cependant, sa nouvelle classe sociale l'oblige à s'habituer à certa...