"-Une heure! Vous avez UNE HEURE de retard! Avez-vous la moindre explication? aboya la directrice du pensionnat autrement appelé "Mère supérieure".
-Je...je me suis perdue. J'ai mis plus de temps à trouver l'école que prévu. Je me promenais et...
-Vous vous "promeniez"?? Mademoiselle, sachez que ce comportement n'est pas acceptable. Une jeune fille bien éduquée n'erre pas, seule, dans des rues mal fréquentées. Il en va de votre dignité. C'est votre premier jour ici, et vous nous montrez déjà ce dont vous êtes capable, mademoiselle Johnson.
-Je suis profondément désolée.
-Vous ne serez pas sanctionnée pour cette fois. Je vous préviens, ma patience à ses limites. Soyez irréprochable désormais. Soeur Patricia va vous conduire à votre chambre.
Je suivis sœur Patricia, nous marchâmes dans plusieurs couloirs, montâmes des escaliers et finalement, elle me conduit jusqu'à une porte qu'elle ouvrit, dévoilant une petite chambre composée d'un lit, d'une armoire et d'un bureau en bois foncé. La chambre était également pourvue d'un petit balcon qui donnait sur la cour du pensionnat constitué d'une multitude d'arbres. Sœur Maria ne tarda pas trop après m'avoir donné quelques explications.
J'avais donc retenu que le couvre feu était à 22h, qu'il était formellement interdit de pénétrer dans le dortoir des garçons qui se trouvait en face, qu'il était interdit de parler fort dans les couloirs( oups, ça va être dur) et que toutes les semaines, on distribuait le courrier.A présent,j'étais seule,assise sur le lit de ma chambre. La réalité me frappa de plein fouet, comme un rappel. J'étais loin des Johnson, loin de Anna, loin de ma terre natale et j'étais dans un lieu qui était en tout point à l'opposé de mes convictions, de mon éducation, de moi. J'étais ici comme une étrangère.
VOUS LISEZ
Holly
Teen Fiction1912. Orpheline, Holly a beaucoup souffert pendant son enfance. Mais enfin adoptée par un couple aimant parmi les plus riches des États-Unis ,elle se sent enfin acceptée et chérie. Cependant, sa nouvelle classe sociale l'oblige à s'habituer à certa...