-Ok, reprends depuis le début, Mike.
Tandis que le brun réexpliquait sa situation, le groupe s'installa dans le sous-sol si familier. La majorité de ses amis le fixait, visiblement attentifs, pendant qu'un esprit solitaire vagabondait. Celui aux cheveux châtains sombre, le visage déformé par l'incompréhension, se posait de multiples questions. Notamment d'où venait l'étrange gout de sang sur ses lèvres. La conversation lui semblait lointaine et fade. Quelque chose ne tournait pas rond et le jeune homme venait d'en prendre conscience.
-Will, tu m'écoutes?
Le voix du plus grand avait brisé les réflexions de son meilleur ami. Le penseur lui répondit à voix basse et son ton laissait entrevoir une inquiétude certaine.
-Non, pas vraiment.
-Tu vas bien?
Will haussa les épaules, ignorant si il devait en parler ou si il ferait mieux de ne rien dire. Il soupira et repris sur le même ton.
-Juste une impression bizarre.
Les regards curieux et inquiets de reste de la bande laissait le mystère planer dans le pièce close. Des murmures s'échangèrent bas et rapide puis le concerné soupira et repris la parole, fort et clair.
-J'ai juste l'impression que quelque chose ne tourne pas rond avec moi.
-Tu veux dire quoi là, mec?
Interrogea Lucas, dans un murmure, saisissant l'inquiétude de son ami.
-C'est normal d'avoir un gout de sang sur les lèvres sans aucune raison?
Répondit l'autre sur un ton ironique. Le silence reprit, une fois de plus, ses droits. Le groupe s'échangea des regards soucieux et des remarques furtives. Will passa rapidement sa main dans sa nuque. Ses doigts frôlèrent sa cicatrice. Le jeune homme ne se souciait pas trop qu'il soit victime de choses étranges, apres tout, il avait bien passer un mois dans l'Upisde Down. Et bien qu'il souhaitait oublié cette partie de sa vie, le lien qu'il conservait avec ce monde restait étroit. Cependant, il n'avait pas eu de manifestations de ce genre depuis presque un an. Quelque chose ne tournait plus rond avec le monde de dessous. Quelque chose d'inhabituel s'était produit. Une douleur aiguë transperça le bras de l'adolescent lui arrachant un cri d'agonie. Un de ces cris qui vous glacent le sang. Des grands éclats de voix éclatèrent dans la petite salle. Des éclats inquiets, curieux, apeurés.
-Putain de merde.
-Will! Qu'est ce qu'il se passe?!
-Will!
-On se calme!
Le souffrant se tenait le bras.
-Will, dis quelque chose!
-On se calme, j'ai dis!
Un semblant de calme retomba sur la pièce. Un calme entrecoupé des plaintes de détresse. Les yeux du supplicié renfermaient de la panique et des larmes. Et tandis que le groupe discutait vivement de la situation, le brun rejoignit le plus petit. Il passa doucement son bras autour de ses épaules et dit plus bas, d'un ton plus doux, presque docilement.
-Will... C'est ton bras?
Le concerné répondit par un léger signe de tête.
-Une idée d'où ça vient?
Une fois de plus, le plus petit hocha de la tête comme seul réponse. Puis il tourna ses yeux vers ceux de son meilleur ami, plongeant son regard dans le sien. Puis après un court moment qui passa comme une éternité, il rompit la distance entre lui et Mike et vint placer sa tete sur l'épaule de l'autre. Un léger murmure arriva a l'oreille du plus grand, faible et saccadé.
-Up-side d-down
-Quoi?!
La remarque avait surgit, imprévisible, basse et soufflée. Le second tourna vers lui son regard désespéré tandis qu'ils rejoignaient le reste du groupe. Les conversations s'étaient tus. Tous fixait les deux adolescents. Le plus grand des deux compères prit la parole, d'une voix posée et égale.
-Will pense que ça vient de l'Upside Down.
Lucas et Dustin échangèrent des regards inquiets et terrifiés tandis que le rousse fixait le blessé. Il avait le teint pâle et des yeux embrumés par la douleur. Son coeur battait fort sous ses tempes. Soudainement, il se retrouva sourd, comme frappé d'une grenade. Ses oreilles sifflaient et il était incapable de se sentir tomber au sol, ni d'entendre ses amis l'appeler avec agonie. Il ferma les yeux et pendant une seconde, il distingua des éclats de verres au sol, a coté de lui. Puis doucement mais inexorablement, Will sombra dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
DREAM CATCHER - Stranger things AU
FanfictionDurant l'été 1985, les six adolescents se retrouvent face a une nouvelle catastrophe. Séparés entre deux mondes, avec pour seul lien des rêves de plus en plus surprenants. Voir même terrifiants.