Cicatrice

50 6 1
                                    

(Pour @OnlyRealDream, et tout les autres fan de Byler sur cette Fanfic, un peu de fluff pour vous ^^)

/!\ Âmes sensibles s'abstenir! /!\

Lourd, le corps était allongé sur le lit mou. Le jeune observait le plafond de sa chambre, cherchant la raison du silence qui semblait régner dans sa maison. Ses amis l'avaient laissé seul, lui promettant de réfléchir a des solutions pour secourir leur amie. Et c'est bien malgré lui que son esprit divaguait vers d'autres sujets. Certes, il devait se concentrer sur la recherche de l'adolescente disparue mais il en était incapable. Les événements de la veille avaient laissé de profondes marques dans sa mémoire et des centaines de question sans réponses s'invitaient sous sa boite crânienne. Pourquoi avait-il cru voir des éclats de verre? Venaient-ils, eux aussi, du monde d'en dessous? Un soupire s'échappa de ses lèvres. Dans son esprit, une pensée chassait toute les autres. La salle d'hôpital dans laquelle il s'était réveillé le matin même. Ou, pour être plus précis, les démons de son passé. Machinalement, il fit glisser ses doigts le long de sa cicatrice. Soupirant encore une fois, il roula sur son flanc, allongeant les bras pour atteindre son talkie-walkie. Il changea légèrement la fréquence puis fixa l'appareil, hésitant sur ce qu'il devait faire. Il soupira, ferma ses yeux bleus tirant sur le gris et appuya sur un bouton en déclarant.

-Mike, c'est Will... Tu me reçois? À toi.

Un long silence lui répondit. Il roula sur son lit, revenant sur son dos. Il ouvrit les yeux, fixant de nouveau le plafond. Un étrange sentiment sembla s'engouffrer en lui. Un sentiment fait de tristesse et de... quelque chose qu'il ne voulait pas analyser. Un grésillement émana de l'appareil, laissant vivement place à une voix distante.

-Will, ici Mike. Un problème? À toi.

Un long soupire de soulagement brisa la barrière des lèvres de l'adolescent. Il se sentait soulagé de ne pas être laissé seul avec ses réflexions. Il reprit d'un ton hésitant.

-On pourrait se retrouver quelque part pour parler...? Je t'assure que ce n'est pas par rapport à elle.

-D'accord, disons... Les arcades... Dans dix minutes?

-Oui, c'est parfait. Merci Mike!

Un petit rire traversa la radio avant que le brun ne reprenne.

-À tout de suite. Terminé.

Le grésillement revint à travers du talkie-walkie. Will sortit de sa chambre, enfila une veste noire puis quitta sa maison, se dirigeant vers son vélo. Il souria rapidement puis se mit en direction du point de rendez-vous. Le trajet se passa dans le silence. Le soleil menaçait de descendre vers l'horizon. Le jeune homme arriva quelques minutes en avance. Les rues semblaient vides bien qu'elles étaient peuplées à cette heure de la journée. Il observa le paysage urbain s'étendant devant lui. Au delà de la rue, un bois se dressait. Son observation fut écourtée par l'arrivé de son ami. Il se saluèrent de la main puis s'installèrent derrière le bâtiment. Will passa une fois de plus sa main dans sa nuque tandis que Mike le regardait avec inquiétude. Un silence léger et écrasant s'installa pendant quelques secondes avant que la voix claire du châtain ne résonne timidement.

-Toi aussi, tu as cette drôle d'impression depuis ce matin?

-Comment ça?

La question était légitime. Will tenta de s'expliquer.

-Depuis l'hôpital...

De nouveau, le silence s'installa, lourdement. Will fit encore une fois glisser ses doigts dans son cou. Mike l'observa faire, une lueur paniquée et triste dans les yeux. Le brun reprit, d'un ton qu'il voulait doux, bien qu'il était inquiet.

-Will, c'est du passé...

-Tu le penses vraiment?

Le plus petit avait tourné vers lui ses yeux humides. Il reprit d'une voix tremblante.

-Cette nuit-là, c'est toute ma vie qui était du passé.

-Will...

-Laisse moi parler...

La supplication avait ôter les mots de la bouche du plus grand. Ce dernier soupira et laissa l'autre reprendre.

-Je regrette, tu sais? Je regrette d'avoir abandonné. Je regrette d'avoir sauté de ce toit. Mais ce que je regrette le plus, c'est que tu ai du assister à ça.

-Ne dit pas de bêtises, Will.

Les deux garçons se regardaient dans les yeux. Celui aux cheveux châtains cherchait désespérément à oublier cette nuit-là, pendant que celui au cheveux noirs cherchait une lueur d'espoir dans le regard sombre de son ami. Et bien que Mike ne l'avouait pas, cette nuit le hantait aussi. La nuit où Will avait failli disparaître pour de bon de sa vie. La nuit où son meilleur ami avait décidé que c'en était trop, que la douleur n'était plus supportable. La vérité, c'est que Will n'avait jamais réussi a supporter cette douleur. Les coups qu'il recevait pour avoir survécu à l'Upside Down étaient insignifiants si on les comparait aux blessures qu'on lui infligeait avec chaques mots qu'on lui adressait. Depuis que le jeune homme était "revenu d'entre les morts", certaines personnes de son école avaient commencer à le surnommé "ZombieBoy". Et bien cela était déplacé et blessant, il fallait y ajouter les insultes et les remarques au quotidien. Will soupira, passant une énième fois sa main dans sa nuque. Le garçon châtain détourna le regard, repris d'une voix plus posée.

-Merci Mike... D'avoir été là après la chute... Merci de ne pas m'avoir abandonné quand j'ai laissé tomber. Quand tout le monde a laissé tomber.

Le brun secoua la tête, incapable de répondre. Cette nuit-là était la pire de son existence. Mais revenir dans la chambre où Will avait été admis après sa tentative de suicide avait rouvert des blessures mal cicatrisées. Cette nuit-là, tout s'était passé très vite. Plus tôt dans la journée, Will ne s'était pas présenté en cours et ne répondait pas à son talkie. Sa mère disait qu'il allait bien, qu'il devait simplement être malade. Joyce n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait dans l'enceinte de l'école. Mais Mike savait. Après les cours, tandis que le soleil se couchait deja à l'horizon, il était parti directement chez son ami, pour lui donner les cours de la journée. Arrivé à sa porte, Jonathan lui avait ouvert et indiqué qu'il n'avait pas vu Will depuis qu'il était rentré. Mike avait abandonné son vélo sur le perron, avait traversé la maison comme une furie et avait fini par retrouver Will sur le toit de sa maison, assis en face du vide, les yeux vides et les joues mouillées. Il l'avait appelé, l'autre avait tourné la tête vers lui, lui avait répondu par un sourire avant de se laisser tomber dans le vide devant lui. Une fois à l'hôpital, le jour d'après, Will avait avouer que c'était une grave erreur et avait juré qu'il ne recommencerait pas. Et il ne l'avait jamais fait. Un frisson parcouru le dos du brun. Penser que son ami pourrait un jour retenter de mettre fin à sa vie lui était insupportable. Finalement, après un moment de silence, Mike arriva à prononcer quelques mots.

-Promet le moi encore, Will. Promet moi que tu ne refera plus jamais ce que tu as fait cette nuit.

-Je te le promet.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DREAM CATCHER - Stranger things AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant