Tempête

47 3 0
                                    

Les yeux de la jeunette s'ouvrirent brusquement. Elle ferma les robinets aisément et soupira en se redressant. La douleur a sa jambe s'était adoucie et se déplacer devenait plus facile. Le bandage a son bras s'était coloré d'un éclat vermillon. La peine, en revanche, était toujours présente. La fatigue tirait le visage de l'adolescente. Le monde autour d'elle ne possédait ni jour ni nuit. Seulement un grand ciel noir et orageux. Elle sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la route bétonnée principale. Son boitillement ne semblait pas la déranger dans sa progression silencieuse. La priorité était de trouver un lieu ou dormir et de la nourriture. Comme a son habitude, elle décida d'aller aux magasins du centre-ville pour se nourrir. Ses pieds rencontrèrent le béton et elle descendit la route. Quelques instants plus tard, elle se retrouvait devant le boutique délabrée et elle y entra. L'adolescente fouilla les étagères familières, sans trouver de quoi se rassasier. Logique puisqu'elle venait là depuis une semaine déjà. Elle sortit de la bâtisse et se dirigea vers le cinéma, dans l'espoir de trouver de la nourriture là-bas. Des cris résonnaient toujours dans l'air, plus faiblement cependant. Quelque chose dans l'environnement oppressait la jeune femme. Refusant de céder a la peur et l'angoisse, elle pénétra dans le cinéma doucement. Elle soupira en atteignant le stand de snacks et en apercevant qu'il était encore plein. Elle passa derrière la caisse et saisit son repas qu'elle dévora en quelques instants. Sa robe noire tombait légèrement sur ses genoux, sale et froissée. Ses cheveux châtains étaient emmêlés et poussiéreux. Ses yeux noisettes était marqués par la fatigue et la douleur. Le bracelet bleu sur son poignet était souillé de terre et de sang. Elle entra dans une salle de diffusion et s'installa dans un des fauteuils rouges de la salle. Ses paupières lourdes de fatigue tombaient sur ses yeux sans que la jeunette ne cherchent a lutter. Un nuage se forma dans sa tete vide de pensées. Des pas sourds résonnaient dans la salle sans que la jeune femme ni prête attention. Un grognement résonna plus près, forçant l'adolescente à ouvrir un oeil avec stupeur. À quels mètres d'elle se tenait un Demogorgon debout, menaçant, la gueule grande ouverte. Dans un hurlement surnaturel, la créature fondit sur la jeune. Cette dernière se releva et s'éloigna de la bête humanoïde avant de lui tordre le cou d'un mouvement sec de la tête. La chose tomba mollement sur le siège de cinéma, inanimé. La jeunette sortit en courant du cinéma, s'éloignant de la créature. Si elle a bien appris une chose en étant dans ce monde, c'est qu'une bête ne vient jamais seule. Elle fuyait les autres Demogorgons du cinéma. Elle se réfugia dans le bar, "The Hideaways", dessous le comptoir froid. Elle était allongée, le coeur battant très rapidement et le souffle court par la peur. Elle entendit une créature entrer dans le bar puis en ressortir. Elle soupira silencieusement. Les Demogorgons ne la trouveraient pas cette fois. Elle replia ses genoux contre son torse et ferma les yeux. L'adrénaline était retombée et la jeune femme était épuisée. Elle plongea rapidement dans un sommeil profond et sans rêves.

Jane se réveilla, un noeud dans l'estomac. Une sensation de malaise l'oppressait. Elle sortit de sous le comptoir et se dirigea vers une fenêtre du bar. À l'extérieur, le ciel n'était plus visible, les éclairs projetaient une faible lueur. Une tempête de cendres noires faisait rage dehors. D'un regard circulaire, l'adolescente se rendit compte que toutes les fenêtres étaient obstruées par la tempête. Elle était prisonnière du bar et la tempête a l'extérieur ne semblait pas très accueillante. Les yeux de la jeune femme se remplir d'effroi lorsqu'elle réalisa ce qui se trouvait a sa porte. Elle recula a l'opposé, paralysée par la peur. Le bâtiment craquait sous le poids de la créature. L'entrée du bar s'ouvrit d'un coup. Un bras de cendres s'enfonça dans la bâtisse. La jeunette hurla , terrorisée, lorsque la créature l'atteignit. La tempête de cendres l'engloutissait complètement. Elle sentit ses forces disparaître, devenant de plus en plus faible. Elle perdit connaissance et tomba mollement sur le sol froid du bar. De nombreux cris de Demodogs résonnèrent dehors, rejoignant les hurlements des Demogorgons, tandis que l'adolescente décolla du sol, emportée par le Mind Flayer.

DREAM CATCHER - Stranger things AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant