La rage du désespoir

436 33 8
                                    

Face à cette nouvelle tension qui envahissait un peu plus l'air, Iruka regarda par-dessus son épaule, le corps de son fils adoptif lui faisant barrage à la porte. Là, il prit peur et se précipita au devant du blond, espérant faire barrage à cette force qui allait surement s'abattre à la moindre étincelle allumée. Cette dernière fut représentée par une main se glissant dans celle de l'instituteur.

« - Vous ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Et pourquoi vous semblez si proche avec mon père adoptif ? C'est quoi cette embrouille ?

- Excusez-moi. Je n'aurai peut-être pas dû descendre, mais je m'inquiétais un peu et je désirais présenter mes excuses.

- Vos excuses ?! Vos excuses ?! Mais j'en ai rien à battre de vos excuses, se mit à crier le blond.

- Calme-toi Naruto, le supplia Iruka. Je comprends ta colère, bien qu'elle me surprenne.

- Ah ouais ?! Elle te surprend... Pourtant elle est légitime, ironisa le blond. Surtout quand je te vois main dans la main avec cette... cette poufiasse, à tes côtés. Vous vous êtes concertés entre vous pour me faire souffrir ?! »

A ce qualificatif, la nouvelle arrivante en baissa les yeux, blessée. Combien de fois avait-elle entendu cette injure ? Elle ne les comptait plus. Cependant, au vu des circonstances, quelle personne ne réagirait pas ainsi, surtout quand leur propre couple était en danger à cause de son étourderie ? Elle espérait juste que le calme revienne un tant soit peu pour que ce jeune homme si vindicatif puisse les écouter, en espérant qu'il lui pardonne. Ce serait dommage de rentrer en conflit avec lui maintenant.

-Naruto, ta fureur te pousse trop loin là, affirma sèchement l'Umino. Tu n'as pas à l'insulter ainsi. Laisse-nous t'expliquer.

- Mais je n'en ai rien à foutre d'elle et de ce qu'elle a dire ! A cause d'elle, tu m'as pris pour un traître, mais surtout, j'ai..., s'emporta Naruto avant de se mordre la lèvre pour éviter de continuer. Et tu veux que je la respecte ?! C'est trop fort ! Et pourquoi tu la défends ? Elle t'a ensorcelé ou quoi ? C'est moi que tu aurais dû et que tu devrais soutenir, pas elle. Qui est-elle ?

- J'en conviens, lui répondit l'instituteur.

- Alors pourquoi tu es de son côté et non du mien ? Qui est-elle pour toi ?

- Je te présente Mei Terumi. Au début, une ancienne camarade d'Université dont j'étais amoureux, mais qui n'a jamais daigné poser son dévolu sur moi. Puis, quand je l'ai recroisé après des années de silence, l'inspectrice d'académie qui venait contrôler mon travail. Ensuite, une connaissance devenue une amie à force de se croiser dans les colloques et les stages de formation... Et enfin, ma petite-amie. Voilà pourquoi je la défends.

- Ta petite-amie, n'en revenait pas le blond. Cette garce est ta petite-amie ?!

- Surveille ton langage, Naruto affirma sèchement Iruka. Je peux comprendre que tu ais du mal à la respecter, vu ce qui s'est passé, mais au moins ais un peu de respect pour mes sentiments... Je l'aime comme tu dis aimer Hinata.

- Mouais, se contenta de répondre le blond, tellement il était en rage, mais son père adoptif avait raison.

Il devait au moins le respect à ce qu'il ressentait pour cette... cette femme. Par contre, il n'appréciait pas beaucoup comment il jugeait son amour pour sa princesse. Il entendait le doute dans sa voix et cela eut le don de dédoubler sa colère. De plus, il avait toujours du mal à avaler le fait que personne ne l'ait cru ce jour-là, mais surtout les conséquences. Et là, cette Mei se pointe et comme par miracle, on lui donne l'ostie sans confession. Mais, surtout, il n'avait pas du tout confiance en elle.

« - Et je peux savoir pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? Cela nous aurait évité toute cette histoire, à moins que tu avais peur de me la présenter.

La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant