A l'intérieur, tous entendirent la sonnerie. Sasuke, désireux d'un peu s'éloigner de cette atmosphère un peu bizarre du fait de l'attitude de la rose, en profita comme d'une échappatoire et partit pour voir qui s'était. Pendant ce temps, dans le salon, Sakura avait suivi du coin de l'œil la sortie de son ancien amour et en sourit avant de se concentrer de nouveau sur Naruto. Ce dernier s'était un peu tendu au son de la sonnette d'entrée, comme cela lui arrivait assez souvent depuis sa rupture. D'ailleurs, durant les premiers temps, il était toujours celui qui se précipitait à la porte le premier, comme s'il espérait à chaque y découvrir derrière Hinata, toute penaude et le suppliant de la reprendre à ses côtés. Cependant, la désillusion le frappait durement à tous les coups. Il avait donc fini par abandonner, mais cela ne l'empêchait pas à se raidir à cette cloche, comme si un espoir persistait dans son cœur. Et à chaque fois, il s'en voulait de ressentir cette espérance et cela en rajoutait à sa colère.
Le voyant ainsi, en identifiant tout de même une certaine lueur derrière cette violence, le regard de Sakura s'adoucit en plus de se remplir de compassion. Elle comprenait que trop bien ce qu'il traversait. Pourtant, un certain voile se plaça sur son cœur et ses pupilles émeraude. C'était dénue mais présent. Etait-ce de la convoitise ou du ressentiment envers Hinata d'avoir broyé le cœur de son meilleur ami ? A moins que ce soit les deux. Enfin, pour le moment, elle était presque certaine d'une chose.
« - Tu l'aimes encore ? »
A cette interrogation qui sonnait tout de même comme affirmation, le blond tiqua et eut un mouvement de recul sur son fauteuil avant de reprendre ses esprit en se penchant en avant, les coudes posés sur ses genoux et gardant le regard vers le sol. Il semblait comme réfléchir alors que la réalité était qu'il avait la tête aussi vide que son cœur.
« - Je...
- Ce n'était pas vraiment une question, tu sais, le coupa l'Haruno. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que tu aimes encore Hinata. Sinon, tu ne réagirais pas ainsi dans le cas contraire.
- Et comment je réagis à ton avis, la mit au défi son camarade d'un ton acerbe et dur.
- Naruto, lui sourit tendrement la rose, telle une mère face à un enfant boudant. Je te connais. Tu es un homme généreux, attaché à ta famille et à tes amis au point de pardonner facilement... peut-être un peu trop vite... Pas que je m'en plaigne, loin de là.
-...
- Par contre, dès que tu es blessé, tu te refermes et tu laisses la colère prendre le dessus... Je ne suis aveugle tu sais. J'ai bien vu comment tu regardais Hinata. Tu lui en veux, à la limite de te venger... Pourtant l'étincelle de ton amour brille encore dessous. »
A ces paroles, l'Uzumaki se frotta les mains entre elles, nerveux alors qu'il regardait sur le côté, n'osant pas se tourner vers sa meilleure amie. Une partie de lui ne voulait pas l'écouter et lui donner raison. Pourtant, d'un autre côté,...
« - Tu as vu juste, se résigna le blond en posant enfin son regard sur elle. Je l'aime encore, mais... visiblement, Hinata ne voit pas les choses ainsi et a préféré me briser le cœur... Quand je pense qu'elle s'est servie de notre amitié pour ça. Ca me fout en rogne.
- Tout comme toi tu t'es servie de moi, lui fit remarquer l'Haruno. Tu as voulu la faire souffrir comme elle te l'a fait... A moins que tu voulais la rendre jalouse en utilisant tes anciens sentiments et les miens l'un envers l'autre.
-...
- Naruto...
- ... Désolé, s'excusa ce dernier. Je n'aurai pas dû te mettre dans cette situation... Cela ne se reproduira plus. »
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vie
FanfictionSuite du tome 1. Pourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de t...