Des révélations inutiles

401 30 14
                                    

Iruka commença alors son récit sans lui permettre de l'en empêcher en vaine parole. Il était décidé, surtout si cela pouvait l'aider à revenir sur sa décision.

Etrangement, Hinata fut fascinée par sa voix avant de comprendre qu'une partie d'elle était assez curieuse, mais surtout désirait connaître la vérité. Cette partie savait que son ancien instituteur était incapable d'avoir osé prononcer les paroles qu'elle avait espionnées, mais à l'époque, elle avait été incapable d'écouter cette voix intérieure.

Ce jour là donc, dès son arrivée, Naruto était entrain de retirer son casque, alors que lui-même l'avait assommé de questions devant un Sasuke et un Juugo silencieux, mais tout de même très intéressés par les explications de leur ami. D'ailleurs, le visage de ce dernier leur était apparu avec un grand sourire comme s'il ne s'était rien passé. Cela avait eu le don d'énerver encore plus son tuteur.

"- Arrête de sourire comme l'idiot que tu es et tu vas me dire tout de suite ce qui s'est passé ! Pourquoi est-ce que tu rentres que maintenant ? Cela fait des heures que Sasuke est arrivé et qu'on t'attend."

Malheureusement pour lui, le blond était resté sourd aux paroles de l'Umino et avait semblé plutôt chercher quelque chose derrière les épaules de son frère de coeur, comme s'il avait tenté d'apercevoir une ombre. Face à ce snobisme non dissimulé, Iruka s'était apprêté à réitérer sa demande qu'il avait été coupé par le concerné.

"- Où est Hinata ?

- Quoi, n'en revenait pas son père adoptif, qui avait eu du mal à contenir sa colère.

Il lui avait parlé d'un sujet sérieux, mais lui, avait préféré se préoccuper de sa petite-amie à l'époque. L'explosion de ses nerfs avait été imminente s'il avait continué à les prendre pour des idiots. Et pourtant, leur blondinet national avait continué dans cette voie.

"- Je parie qu'elle est à la cuisine entrain de me préparer des ramens, s'était léché les babines l'Uzumaki, salivant à l'idée de son plat préféré. Ces mains sont recouvertes de farine, c'est pourquoi elle n'ose pas venir dans l'entrée ou alors elle a ses écouteurs dans les oreilles et ne m'a pas entendu arriver. Dites, j'ai vu juste ou pas ?

-...

- Je vais aller la voir tout de suite. J'ai hâte de goûter à sa cuisine."

A peine prononcer, à peine exécuter. Naruto était passé devant un Iruka estomaqué par son irrespect et sa désinvolture. Ce dernier en avait fermé les yeux, ainsi que les poings si forts que tout son corps en avait tremblé. Le volcan aurait rentré en éruption si cela avait continué. Alors qu'il avait atteint le niveau de son meilleur ami, celui-ci l'avait informé de la vérité.

"- Hinata n'est pas dans la cuisine.

- Ah, s'était arrêté l'Uzumaki. Au fin fond du jardin, alors ?... Dans la volière, peut-être ? Les oiseaux y font un tel tapage que cela a dû camoufler mon arrivée.

- Non, Naruto.

- Non plus, avait-il froncé les sourcils. Où est-elle ?

- Hinata est rentrée chez elle, avait répondu stoïquement le ténébreux alors qu'Iruka n'en pouvait plus de cette discussion futile.

- Quoi !? Tu me fais une blague, avait suggéré le blond avec un petit sourire, mais devant le sérieux de Sasuke, le perdit. Mais pourquoi ?

- Elle en a eu marre de patienter, monseigneur, l'avait alors nargué son ami de toujours.

- Ce n'est pas son genre... Elle m'avait dit qu'elle m'attendrait jusqu'au souper... Avait affirmé Naruto, plus pour lui-même que pour les autres qui l'avait entendu malgré tout. Ecoute, Sasuke, je suis sûr que tu me fais une farce, mais je te le dis, elle n'est pas marrante... Où est Hinata ?

La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant