Pendant ce temps, dans le quartier de Naruto, les deux colocataires de ce dernier mettaient un point final à leur préparation culinaire, alors que le troisième larron était toujours dans son isolement sportif, s'efforçant de ne plus penser à rien. Toutefois, bientôt la bulle de l'Uzumaki allait exploser quand le moment de le prévenir arriva. D'ailleurs, il eut un moment de fluctuation entre Juugo et Sasuke quand il fallut choisir un volontaire pour cela et peut-être faire face à un ouragan de mécontentement. Ce fut finalement l'Uchiwa qui se dévoua pour l'affronter. Quand il ouvrit la porte de la salle de sport, il y découvrit un blond torse nu et en plein effort physique sur des pompes. Au moment où il entraperçut son frère de cœur, ce dernier assombrit son regard, ne cessant pas pour autant ses mouvements.
« - Qu'est-ce que tu veux Sasuke ?
- Te prévenir que le repas est prêt.
- Je n'ai pas faim. »
A cette réponse qu'il aurait pariée, le ténébreux en souffla débité. Il en avait marre d'essuyer les sauts d'humeur de son camarade de toujours.
« - Ce n'est pas parce que tu as le cœur brisé que tu dois faire passer tes nerfs sur nous, Naruto. Ce n'est pas notre faute si tu n'as pas su garder Hinata près de toi. »
Cette allusion perça le barrage du blond qui d'un bon, se trouva à empoigner Sasuke par le col de son t-shirt. Il plongea ses pupilles remplies de noirceur et de colère dans celles calmes et froides de son meilleur ami.
«- Toi, tu devrais arrêter d'insinuer que tout est de ma faute. C'est Hinata qui a rompu, pas moi.
-Et toi, tu agis comme un gamin capricieux qui n'a pas réussi à avoir le dernier jouet à la mode. Grandis un peu, répliqua le ténébreux en se libérant brutalement de sa prise. Je suis ton ami, et c'est parce que je le suis que je te ceci... Tu es pathétique. »
Naruto était interdit par ce discours qu'il en eut le souffle coupé. Il en baissa aussi ses yeux furibonds, snobant son meilleur ami qui ajusta son vêtement.
« - Ami, se mit en colère l'Uzumaki. Tu oses me dire que tu es mon ami... Alors pourquoi tu ne me soutiens pas ? Tu devrais être dans mon camp.
- Parce que Hinata est aussi mon amie, se défendit son camarade. Je suis prêt à t'écouter, à subir tes sauts d'humeur, mais je n'ai pas à en choisir un plus que l'autre. Par amitié, je ne peux que te donner mon avis et faire preuve de neutralité.
-...
- Je t'avais prévenu, Naruto, que tu t'avançais sur une pente raide en agissant comme tu l'as fait, mais tu ne m'as pas écouté. Je comprends qu'Hinata ait atteint sa limite, à force de tourner en rond. Tout comme un couple se construit à deux, il se détruit aussi à deux. Elle a certainement fait des erreurs et a sa part de responsabilité. Toutefois, toi aussi... Reconnais la tienne et avance en assumant les conséquences..., surtout si tu souhaites la reconquérir. »
A ces derniers mots, le blond releva le visage en le fixant d'un air ahuri comme si Sasuke venait de dire une ânerie avant de fuir à nouveau le regard pénétrant de ce dernier en serrant la mâchoire et les poings.
« - Qui te dis ce que c'est ce que je veux faire ? Pourquoi retourner auprès de celle qui m'a brisé le cœur ? Afin qu'elle me le broie encore une fois... Sans façon merci, défia Naruto d'un ton acerbe et mauvais.
Néanmoins, celui-ci ne fit ni chaud, ni froid à l'Uchiwa. Il était conscient que son compagnon agissait ainsi juste pour avoir le dernier mot et ne pas montrer sa souffrance. En fait, il n'arrivait pas à le croire. C'était un persévérant têtu, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, du terme leur blondinet. Cela venait de lui jouer un mauvais tour, en lui faisant perdre sa belle. Il espérait juste que son frère de cœur en tire une leçon au lieu de s'enfermer, mais pour cela, il faudrait qu'il sorte sa tête du trou de sable où il l'avait enfoncé. Se retournant dans l'intention de remonter à l'étage, ayant accompli sa mission, il eut tout de même une dernière parole pour lui.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vie
FanfictionSuite du tome 1. Pourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de t...