Le silence suivit cette interrogation. Toutes retenaient leur respiration, concentrant toute leur concentration sur Hinata. Celle-ci ne savait plus du tout où se mettre, mais surtout quoi répondre. Quand soudain une discussion animée se déroula devant ses yeux. Elle n'en revenait pas. Elle n'aurait jamais imaginé que sa situation entraînerait une petite guerre de verbe entre ses amies. Toutes avaient des opinions différentes. Les plus indépendantes à l'image de Temari et Karui défendaient le fait qu'Hinata n'avait pas à espérer quoi que ce soit, qu'elle serait mieux sans lui. Il ne méritait pas d'être pardonné et qu'elle se jette à nouveau dans ses bras comme ça en lui accordant une seconde chance. Ino avait des propos plus nuancés. Que tout être pouvait changer s'il s'en donnait les moyens, enfin si c'était ce qu'il souhaitait. Bon, elle reconnaissait que pour le moment, ce n'était pas du tout ça concernant Naruto. Cependant, elle pouvait comprendre que dans sa peine, il restait encrer dans sa fierté blessée. Peut-être qu'il lui fallait juste un peu de temps pour le réaliser ses tords et redevenir leur joyeux baka.
«- S'il arrive à passer tout ça, à reconnaître ses erreurs et que le temps nous ramène l'authentique Naruto, faudrait déjà qu'il ressente l'envie de la reconquérir. Il serait peut-être prudent que nous attendions de savoir ce qu'il veut faire avant de faire des plans sur la comète et de conseiller à Hinata d'envisager ou non un retour en arrière, s'éleva la voix de Sakura qui revint à sa place. Ne croyiez-vous pas ? »
Le retour de l'Haruno rendit l'atmosphère autour de la table quelque peu embarrassée, voire gelée. Avait-elle tout entendu ? Si oui, toutes anticipaient sa réaction excessive, mais rien ne vint. Inconsciemment, elles en expirèrent l'air qu'elles avaient toutes retenu. Visiblement, ce n'était pas le cas, ou du moins que la dernière partie, celle de leur dispute. La plus gênée fut Hinata qui ne savait pas trop où se mettre. Faisant comme si rien n'était, la conversation redémarra.
« - Ce n'est pas faux, concéda Temari en réfléchissant. Toi qui as discuté avec lui, crois-tu qu'il mettrait une croix définitive sur cette histoire ? Ce serait étrange qu'il abandonne comme ça si ses sentiments sont sincères.
- Mmm, leva la tête la rose comme si elle pesait ses prochaines paroles. J'avoue que je n'en sais rien. Il ne m'a pas beaucoup parlé de ses projets en la matière. Il peut l'aimer encore, mais il peut très bien, par respect pour sa décision, tout tenter pour les oublier quand il arrêtera de faire sa tête de cochon.
- En se servant de toi, supposa malicieusement Tenten. Mais pourquoi ? Parce qu'il t'aime ? Ou se vengerait-il ? Ce qui est encore plus bizarre venant de lui.
- Dans les deux cas, c'est vrai que son attitude actuelle peut le faire penser, mais je t'assure que je ne le cautionne pas. D'ailleurs, je le lui ais fait la remarque. Il m'a promis de ne plus recommencer. Il souffre, c'est tout et agit en conséquence.
-...
- Personnellement, je conseillerai plutôt à Hinata de continuer à vivre sa vie sans se préoccuper de cela pour le moment et si c'est son désir,..., de passer à autre chose. Après si elle souhaite quand même retenter sa chance, libre à elle. J'espère juste pour elle qu'à ce moment là, il aura appris de ce qui s'est passé... Pourtant qu'est-ce que j'ai pu user de salive pour lui faire comprendre et réfléchir ? En tout cas, je la soutiendrais quelque soit sa décision, cela va de soit.
- Mouais, douta un peu la petite-amie de Neji. Enfin bref... Accepterais-tu de sortir avec lui s'il te le demandait ? Ou même toi, l'aimes-tu encore au point d'envisager d'en prendre l'initiative ?»
A ces questions, Hinata foudroya sa meilleure amie, ne comprenant pas pourquoi elle mettait les pieds dans le plat. Pour l'aider ? Pour savoir à quoi s'attendre ? D'un côté, c'était peut-être une bonne idée pour se préparer psychologiquement à les voir ensemble. Une part d'elle voulait ainsi savoir, mais une seconde partie d'elle...
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vie
FanfictionSuite du tome 1. Pourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de t...