"Je souffre aussi"

405 33 18
                                    

Sur le chemin qui les ramenait vers leur moyen de locomotion, Kiba, qui était comme une pile électrique intérieurement, proposa à ses amis de profiter d'être en si petit comité pour aller faire un tour au bar et s'enfiler quelques verres. Bien entendu, Hinata déclina, n'ayant pas la tête à ça, et puis s'éclater avec de l'alcool n'était pas du tout son truc à elle. Cependant, son ami d'enfance ne l'entendait pas ainsi et fit preuve d'insistance. Il argumenta sur le fait que c'était surtout pour elle qu'il suggérait cette idée, afin de la divertir et qu'elle pensa à autre chose qu'à sa rupture. De toute manière, Naruto ne méritait pas qu'elle le pleura. Ce n'était qu'un idiot. Malheureusement pour lui, cela n'eut pas l'action escomptée. Le rappel de sa situation mortifiante, bien que choisie de sa part, déchira un peu plus le cœur de la jeune femme, mais surtout le manque de prise de responsabilité du maître d'Akamaru.

En plus de ça, le ton employé était à la limite de la satisfaction, comme si dans sa voix, il était heureux de la finalité de son couple. Comment pouvait-il agir ainsi, et oser l'inviter à l'oubli dans la boisson, voir peut-être de fêter sa séparation ? En cet instant, Kiba lui parut encore plus ignoble que l'Uzumaki. Sans rien répliquer, Hinata préféra donc fuir cette présence néfaste sous son regard éberlué d'être ainsi snobé. Le futur vétérinaire allait la rattraper qu'une main ferme le stoppa en lui empoignant l'épaule. Se retournant pour dire à cet importun ce qu'il pensait de son intervention, il tomba sur un Shino des plus sévères et à la mine la plus sombre qu'il lui était prêté à voir de son complice de toujours. En effet, lui, l'Aburame n'avait pas oublié les responsabilités de son meilleur ami. S'en suivit alors une altercation entre eux sous les yeux de Tenten et Neji qui s'avisèrent de les laisser seuls et partirent à leur tour à la suite d'Hinata.

De retour chez elle, celle-ci prit à peine le temps de retirer son vêtement d'hiver avant de s'engouffrer dans les couloirs, alors que Neji aidait Tenten à se séparer de son manteau. Cette dernière fut peinée de voir sa sœur de cœur ainsi, car elle n'était pas stupide et ne laissa pas avoir par son apparente désinvolture. Les insinuations de leurs amis, mais surtout de voir Naruto aussi proche de Sakura, l'avaient blessée. Cela ne l'étonnerait pas si elle apprenait qu'elle aimait encore le blondinet. Et pourtant, elle avait rompu. Ce que sa meilleure amie redoutait, était-il finalement arrivé ? Laissant en plan son aimé qui comprit qu'une réunion entre filles expliquait autant d'impolitesse, la jeune fille partit rejoindre l'éplorée. Bizarrement, et contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne la retrouva pas dans sa chambre, mais dans son boudoir préféré qui avait vu sur le jardin.

Hinata était là, assisse sur un rocking chair, à côté d'une petite cheminée entrain de tricoter. Pour les non initiés, rien ne leur aurait sauté aux yeux. Elle paraissait calme et détendue, en tout cas, à l'opposé de l'image d'une femme qui venait de rompre avec celui qu'elle jugeait être l'homme de sa vie. Cependant, Tenten ne fut pas dupe et s'approchant d'elle, s'assit sur un des fauteuils présents, sans trop comment aborder le sujet. Les deux jeunes femmes restèrent ainsi, le silence juste perturber par le bruit des aiguilles. Quand enfin, la petite-amie de Neji trouva le courage d'ouvrir la bouche, elle en fut empêchée par l'entrée de ce dernier. Il se mit au niveau de sa cousine et posant une main sur son épaule prit la parole.

« - Je comprends enfin ton attitude de ces derniers jours. Je suis sûr que cela n'a pas été facile pour toi et tu as tout mon soutien...

-Merci, Neji, déclara la jeune femme pensant qu'il en avait fini.

- ... Mais tu as bien fait. C'est la meilleure décision que tu ais prise depuis que tu es avec lui... Il n'arrivait pas à la cheville des Hyuga. »

Hinata fut horrifiée par la déclaration de son parent et se dégagea de sa prise. Elle sentit la colère montée en elle qu'elle en lâcha son ouvrage pour se lever. Alors comme ça, Naruto n'était pas digne de leur famille, alors qu'il était allé jusqu'à changer de personnalité pour se faire accepter, au point qu'il n'était plus l'ombre de l'homme dont elle était tombée amoureuse et qu'elle s'était résolue à libérer de cette torture de devoir aller à l'encontre de qui il était. Oui, elle avait reconnu à son ex cet effort qui au début l'avait touchée en priant que ce n'était que le temps de prendre ses marques, mais qui s'était poursuivi, la blessant. A entendre celui qu'elle considérait comme un frère, il n'espérait que ça, la rupture.

La mort d'un coeur pur. Tome 2 S'abandonner à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant