Lucia...
Mes rêves sont peuplés de son visage, de son corps sublime, de ses yeux noirs, de son odeur, de ses caresses, je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi, le lit est vide mais sa place est encore chaude et son parfum boisé persiste sur les draps, où est-il passé ? Je me lève et trouve son tee-shirt par terre, je m'en vêtis et part à sa recherche. J'entends des bruits venant du salon, je longe le couloir et des voix me parviennent. Je reconnais celle de Demon mais l'autre est celle... Une femme ? Je me rapproche silencieusement et j'écoute.
- Alors quoi Demon ? Tu as trouvé une autre conne avec qui baiser, c'est ça ?
Euh... J'en déduis que la conne c'est moi, c'est qui cette mégère ? Son ex ?
...- Ecoute Alice, nous ne sommes plus ensemble toi et moi et je te rappelle que c'est toi qui voulais en finir, tu ne supportais plus mon métier, nous aurions pu continuer mais tu en as décidé autrement... Tu savais que je tenais à toi mais tu en as décidé autrement donc ne viens pas chez moi pour piquer une crise !
J'entends la femme lui susurrer d'un ton mielleux,
- Mais mon amour, je t'aime toujours et je souhaite réellement que l'on se remette ensemble, as-tu oublié nos deux années de complicité au lit comme dans le quotidien ?
- Bien sûr que non je n'ai rien oublié Alice, j'étais heureux avec toi mais c'est toi et toi seule qui a entrepris cette rupture !
Je reçois cette dernière information comme un uppercut dans le ventre, j'en ai le souffle coupé ! C'est confirmé, c'est son ex... Et, il l'aime encore, moi je suis la salope de transition. Je savais que c'était une très mauvaise idée de venir chez lui et de succomber à son charme, je me donnerai des claques tellement je suis naïve et conne ! Je ravale mes larmes, fais demi-tour et retourne dans la chambre. Je ramasse mes affaires et commence à m'habiller à une vitesse intersidérale. Je jette un coup d'œil au réveil qui m'indique qu'il est déjà dix-neuf heures passé, je me précipite en faisant claquer mes chaussures sur le parquet, je passe devant eux, Demon gêné tente de m'attraper le bras et l'autre folle me fusille de ses yeux en criant,
- Demon, c'est qui cette fille ? Tu les ramasses dans les bas-fonds maintenant ?
Je m'arrête et prends le temps de la dévisager, le cœur lourd, cette femme est très belle et sophistiquée. Une blonde aux cheveux longs avec des jambes qui n'en finissent pas digne d'un mannequin de magazines de mode, ses grands yeux bleus maquillés avec goût et ses lèvres relevées d'un gloss rose. Son tailleur-jupe blanc bien coupé fait ressortir sa peau bronzé.
Je me tourne vers elle et lui lâche tranquillement,
- Je préfère sortir de la rue plutôt que de ressembler à une call-girl chérie !
Mon cœur bat frénétiquement dans ma poitrine, l'autre conne reste éberluée par ma sortie, j'en profite pour atteindre l'ascenseur quand Demon m'interpelle,
- Lucia, non ne pars pas !
Je ne l'écoute plus. Je me rue vers l'ascenseur, appuie sur le bouton d'appel en priant pour qu'il arrive très vite. J'entends des pas derrière moi, je ferme les yeux, un signal sonore m'indique que la cabine s'ouvre, je me précipite dedans. Je vois sa grande main bloquer les portes.
- Lucia, s'il te plaît, écoute-moi !
Je ferme les yeux, mes larmes sont au bord de mes cils, je respire une grosse goulée d'air avant de lui répondre,
VOUS LISEZ
Son âme mise à nue (Publié sur Amazon)
RomanceLucia, vingt-huit ans a quitté sa vie parisienne après l'accident de voiture mortel de ses parents et vient d'arriver depuis peu à New-York. Elle travaille en tant qu'assistante dentaire dans un cabinet réputé de chirurgiens dentistes sur Manhattan...