Chapitre 28

102 6 0
                                    


     Lucia...


     Il me demande s'il peut me tutoyer et moi comme une conne, je dis oui... Je vais quand même lui imposer mes règles,

     — Je veux bien que l'on se tutoie George mais à une seule condition, que lorsque nous sommes au cabinet, le vouvoiement sera de rigueur, d'accord ? Aucuns rapprochements autres que professionnels.

De son petit sourire en coin, George a capté,

     — Vous êtes dure en affaire Lucia, mais c'est entendu, pas de soucis de mon côté !

     La serveuse revient avec nos boissons, son air fâché me revigore, non je ne suis pas méchante mais diabolique ! Mouhahahaha ! (Ok, j'ai piqué ce rire à Dr Denfer dans Austin Power, un de mes films préférés...) Elle pose le mojito et le whisky sur notre table et déguerpit sans nous adresser la parole, mauvaise joueuse la dinde ? Nous trinquons en faisant tinter nos verres. J'attrape ma paille et bois une gorgée, c'est une tuerie ! Je gémis,

     — Hum... C'est orgasmique ! Le mojito est divin !

George s'étrangle en buvant une lampée de whisky, puis s'esclaffe,

     — Ne dis plus ce genre de chose jeune fille, tu as failli me tuer !

Merde ! Il faut vraiment que je m'impose des filtres quand j'ouvre ma bouche, je me sens idiote d'avoir sorti le mot orgasmique, surtout devant un homme !

     — J'adore quand tu rougis Lucia, c'est tellement rare les femmes qui rougissent de notre temps.

Oh, zut ! Je n'ose même plus le regarder tant je suis embarrassée. Il lève mon menton de son index,

     — Hey, il n'y a pas à avoir honte, ton honnêteté et ta spontanéité sont une vraie bouffée de fraîcheur, je t'assure. Souvent, les personnes que je côtoie sont hypocrites, désabusées, imbues d'elles-mêmes. Donc, reste comme tu es, une personne charmante.

Que dire après ça ? je m'efforce de paraître sûre de moi.

     — Merci George, c'est gentil, ça n'est pas une méthode de drague j'espère ?

Il soupire et sirote son whisky avec un air plus sérieux,

     — Non Lucia, tu as été claire, je veux juste savoir pourquoi tu as pleuré cet après-midi ? Je ne suis pas idiot, je sais très bien que ça n'était pas une quelconque allergie.

Ah ! je suis si transparente que ça ? Que lui répondre, la vérité ou un vilain mensonge ? Ne pas le sous-estimer, George est intelligent, alors j'opte pour la franchise.

     — George, je ne vous prends pas pour un idiot, oui j'ai pleuré.

Il fronce les sourcils,

     — C'est à cause de l'ami de mon patient n'est-ce pas ?

Je retire la paille de mon verre et le bois cul-sec pour me donner la force nécessaire.

     — Oui, il s'appelle Demon, nous avons eu une aventure mais cela ne s'est pas bien terminé... Sa vie est très compliquée, son ex petite amie est enceinte de lui, donc il a décidé de « rompre ».

     J'ai encore beaucoup de mal à prononcer ce mot, ma douleur remonte à la surface comme un trop plein. Je continue tout de même à raconter ma petite histoire, George est attentif et m'écoute sans poser de questions, ce qui me va.

     — Je ne m'attendais pas à ce que Demon débarque avec Matt, j'étais contrariée de sa venue. Demon a voulu que l'on discute, je n'en avais pas l'intention mais il a insisté, il veut que l'on s'accorde une deuxième chance. J'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne idée, je suis troublée par sa demande. Demon a le don pour persuader les personnes où bien c'est moi qui suis trop fleur bleue et qui me convainc que ça pourrait marcher entre lui et moi.

Son âme mise à nue (Publié sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant