Chapitre 2 répartition

117 5 0
                                    


Pdv Shani

— On est arrivé ! dit Astoria en pointant le château de Poudlard par la fenêtre.

Nous avons saisi nos valises pour descendre du train et entendu

« Toutes les premières années par ici ». On a essayé de détecter d'où venait la voix avant de se rendre compte qu'elle provenait d'un demi géant.

— Je m'appelle Hagrid et je suis garde chasse et gardien des clés de Poudlard continua— t— il. Venez avec moi les enfants.

On l'a suivi vers des barques avec lesquelles on a traversé le lac qui mène à l'école.

— Attendez ici, le professeur McGonagall arrive, dit Hagrid en s'en allant.

— C'est eux les garçons dont je vous ai parlé dans le train en les pointant du doigt.

— Mais le châtain c'est mon cousin ! dit Emma il s'appelle Tony Tonks il est très sympa d'habitude.

— Eh bien pas avec moi ! répondis— je.

— Je vais lui parler, je suis sûre qu'il avait une bonne raison de se comporter de la sorte, rétorqua Emma.

— Non surtout pas, je ne vois pas quelle bonne raison on peut avoir pour laisser les gens se faire insulter devant tes yeux à moins d'être méchant ! dis— je d'un ton énervé.

— Pourquoi pas ? Vous pourriez être de bon amis si vous faites la paix , insista Emma.

Je lui répondis d'un simple non de la tête pour qu'elle renonce à son idée lorsque le professeur McGonagall arriva.

— Bonjour chers élèves, bienvenus à l'école de Poudlard, je suis le professeur McGonagall. Dans quelques minutes vous allez entrer dans la grande salle pour la répartition et le banquet de début d'année, expliqua— t— elle. Je vous appellerai un par un pour poser sur votre tête le choixpeau magique qui décidera à quelle maison vous appartenez.

Poufssoufle, Serdaigle, Serpentard Diatigre ou Griffondor.

Plusieurs minutes plus tard, les portes de la grande salle s'ouvrirent et on suivit le professeur McGonagall à l'intérieur. À peine avons— nous franchi les portes que le choixpeau magique commença à chanter sa chanson :

«. Je n'suis pas d'une beauté suprême

Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit

Je veux bien me manger moi— même

Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts— d'forme, les chapeaux splendides,

Font pâl'figure auprès de moi

Car à Poudlard, quand je décide,

Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête

Le Choixpeau a toujours raison

Mettez— moi donc sur votre tête

Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux,

Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s'rez juste et loyal

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant