Pdv Shani
Bonjour. Je m'appelle Shani Perez. J'ai 11 ans et demi et aujourd'hui je rentre à l'école de Poudlard.
J'ai peur de ce que les autres élèves penseront de moi car je suis assez différente des autres enfants de mon âge, et d'ailleurs de tous les enfants.
Et oui, je suis handicapée .
Je suis sur un fauteuil roulant électrique depuis mes 3 ans ; en fait je suis née avec une myopathie musculaire assez rare qui fait que mes muscles sont trop faibles pour que je puisse marcher. Mais je me débrouille quand même grâce au sort de robotique qu'a jeté mon père à mon fauteuil. Il fait en sorte que le fauteuil soit un robot qui m'aide de temps à autre.
(Je crois que j'ai assez parlé de cela, donc revenons— en à l'histoire)
Je suis arrivée à la gare du Poudlard Express avec ma mère, mon grand frère Joseph et ma grande sœur Léna et...
— Je peux vous laisser les enfants ? demanda ma mère une fois arrivés à la gare.
— Oui, dit Joseph.
—Non— maman ! Tu peux monter avec moi dans le train s'il te plaît ? demandais— je en la regardant d'un air suppliant.
— On en a déjà parlé Shani et on s'est mises d'accord pour que tu ailles seule dans le train. Je t'aime ma chérie, dit— elle en nous embrassant sur le front mes frères et moi.
— Ce n'est pas que ... mais je vois mes amis là— bas ! À plus tard ! dit Joseph rapidement avant de courir vers ses copains.
— Au revoir les enfants je vous aime ! dit ma mère avant de disparaître.
J'ai regardé autour de moi et je me suis rendue compte que Léna était partie elle aussi. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis dirigée vers le train. Une fois à l'intérieur j'ai cherché un compartiment pas trop plein. J'en ai trouvé un où se trouvaient deux garçons. J'ai pénétré à l'intérieur et leur dis :
— Bonjour, je m'appelle Shani, enchantée de faire votre connaissance. L'un me regarda comme si j'étais une extra— terrestre et hurla :
— Que fais— tu ici ? Que veux— tu chez moi ? Pourquoi je me fais punir alors que je n'ai même pas commencé l'école ? Où est ton GC (guide cerveau, ce sont des personnes qui aident les personnes qui ont des problèmes psychologiques à ne pas faire de bêtises et ne pas se mettre en danger) ma parole ? Depuis quand Poudlard accepte les psychopathes ?
J'ai été profondément vexée qu'il dise que j'ai besoin de GC et davantage encore lorsque son copain à hochébêtement la tête en guise d'approbation.
— Je n'ai pas besoin de GC et pour information s'il y a des psychopathes ici c'est vous deux et personne d'autre ! dis— je avant de m'éclipser énervée.
J'ai cherché un autre compartiment ; j'en voulais un vide cette fois que pour moi. Il fallait que je fasse vite car le train allait bientôt démarrer. Mais je suppose que c'était trop demandé un compartiment pour moi toute seule alors je me suis dirigée vers la porte d'un wagon dans lequel se trouvaient deux filles. Qui sait ? J'aurais peut— être plus de chance avec des filles.
J'ai toqué à la porte du compartiment, mais au lieu qu'on me crie de derrière la porte,il me fur répondu « entre ». Une des filles (une jolie blonde aux yeux bleus) m'a ouvert la porte d'un air très excité et m'a dit :
— Salut, je m'appelle Emma Black ton fauteuil est troooooooooop cool ! Les finitions violettes sont trop canons ! Je suis déjà fan...
—Eh Emma, tu ne crois pas que tu es allée un peu trop fort là ? Enchantée je m'appelle Astoria et toi ? Demanda la deuxième en s'adressant soudain à moi.
VOUS LISEZ
Le fauteuil de Poudlard
Fiksi PenggemarShani a 11 ans et fait son entrée à poudlard , la plus prestigieuse école de sorcellerie. D'abord elle a peur, car Shani est différente, très différente des autres élèves. Mais très vite elle se fait des amis et ensemble ils devront tenir tête à Vo...