Chapitre 14 délivré

15 3 0
                                    


Pdv Shani

— Regarde, le Liberasortum est un contre sort très puissant et très spécial. Pourquoi est-il spécial ?

— Parce que si plusieurs sorciers le jettent en même temps sa puissance est augmentée ! lui dis-je en la coupant.

— Exactement ! Essayons on verra ce que ça donne. De toutes les façons on n'a rien à perdre.

— Ok, on devrait peut-être le faire à côté des professeurs, proposais-je.

Nous nous sommes dirigées vers la salle des professeurs dans laquelle se trouvaient les professeurs Rogue, McGonagall, Flitwick et beaucoup d'autres encore.

— On essaye et on verra ce que ça donne, suggérais-je.

— Ok.

— À trois. 1... 2...3 !

— Je n'y arriverai jamais ! cria Emma désespérée.

— Pourquoi dis-tu ça ? Tu l'as bien réussi en cours. Plusieurs fois d'ailleurs.

— Coup de chance...

— Non. Écoute, je sais que la situation est vraiment très stressante et très effrayante mais il faut qu'on le fasse. Pour nos amis, nos professeurs et pour Poudlard tout entier. Ils comptent tous sur nous.

— Inconsciemment... dit Emma avec un sourire triste.

— 3... 2...1 répétais-je.

— Libera sortuma ! Avons-nous crier à l'unisson.

Nous avons attendu quelques secondes, mais rien ne se passa. « Comme tout à l'heure » m'étais-je dit.

— Tu crois qu'on doit recommencer ? demanda Emma après une minute d'attente.

—Sûrement ... à peine avais-je prononcé ce mot, que les muscles des personnes qui nous entouraient commencèrent à se détendre.

—On a réussi ? cria Emma

— Oui on a réussi ! hurlais-je à mon tour, soudain contaminée par son excitation.

— Que s'est- il passé mesdemoiselles ? demanda le professeur Rogue en s'approchant de nous. C'est vous qui avez fait ça ?

— Ne soyez pas ridicule Severus dit le professeur Flitwick en arrivant à son tour. Ceci était de la magie noire, et d'un niveau extrêmement élevé. Des jeunes filles en première année n'auraient jamais, au grand jamais pu réaliser ce sortilège.

— Je suis de votre opinion Filuis, affirma McGonagall. Miss Perez, Miss Black voudriez- vous bien nous expliquer ce qui s'est passé ici ?

J'ai donc raconté aux professeurs comment tout à coup, je ne savais comment l'école entière s'était retrouvée paralysée, je leurs ai ensuite expliqué comment j'avais libéré Emma et comment on avait ensemble réussi à libérer le reste de l'école.

— Je suis épaté de votre réussite jeunes filles, avoua le professeur Rogue.

Le professeur Rogue nous faisait un compliment ! C'était un pur miracle ! À moins que toute cette histoire ne soit qu'un mauvais rêve qui finissait plutôt bien. D'ailleurs je commençais de plus en plus à croire à ce raisonnement.

Tout à coup, je me pris d'un mal de tête insupportable.

Puis...

Plus rien...

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Bon , vous m'excuserez la resemblance des noms des 2 dernier chapitres et l'allusion à la reine des neiges lol 😂 

Bonne fin de semaine et bonne santé 😘😘😘

chapitre corriger le 23/01/21

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant