Chapitre 12 paralysés

18 2 0
                                    

Pdv Shani

Emma ! Je me suis retourneé pour voir ce qui n'allait pas avant de me figer d'effroi car...

Derrière moi la foule d'élèves et professeurs s'était arrêtée net comme pétrifiée.

Comment ?

Pourquoi ?

Qui ?

Où ?

Quoi ?

Des milliers de questions se bousculaient dans mon esprit. Comment était-ce possible qu'une école entière soit paralysée ? Qui , ou quoi aurait pu faire une chose pareille ? Et pourquoi aurait-il fait ça ? Pourquoi moi Shani Perez , la pauvre fillette handicapée, coincée sur un fauteuil était épargnée de cette catastrophe ? Je ne savais pas quoi faire, j'ai fait le tour du château ce qui me prit beaucoup de temps mais rien ni personne ne bougeait.

Hagrid dans sa cabane à la clairière de la forêt interdite était figé lui aussi, la main sur la porte de sa maison.

La chatte de Rusard était elle aussi pétrifiée.

La peur commença alors à m'envahir. Que pouvais- je bien faire ?

Je suis revenue à l'endroit où Emma était figée, voyant au passage des silhouettes tomber à cause du manque d'équilibre de la position dans laquelle elles avaient été paralysées.

« Quelle catastrophe ! » m'étais-je dit en regardant le cahot autour de moi. La situation commençait peu à peu à devenir effrayante. Stressante aussi, extrêmement stressante.

Comment allais-je faire pour libérer l'école de ce mauvais sort. Était-ce un sort ? Je n'en étais même pas sûre.

En me dirigeant vers Emma, j'ai vu le professeur Flitwick, pétrifié dans la salle des professeurs. Une fois revenue auprès de mon amie, une idée me vint à l'esprit : j'avais étudié avec Emma et le professeur Flitwick un contre sort très puissant qui pouvait libérer d'une très grande partie des mauvais sorts, le Liberasortum.

Je ne l'avais jamais vraiment réussi avec un succès total. La dernière fois que je l'avais essayé, j'avais libéré seulement la moitié du corps d'Emma du sortilège de saucisson. Je n'étais pas sûre de moi, mais je ne perdais rien d'essayer. Je me suis alors postée devant Emma, sortis ma baguette et dis :

⁃ Libera sortuma

Ahhh le suspense ! 

Quelle sensation... 

je vous explique, j'ai pratiquement fini d'écrire l'histoire,  je ne vous dirai pas combien de chapitre il reste pour pas vous gâché les suspense:) mais je voulais vous demander ce que vous préférez 

Le suspense - ce qu'il voudrait dire que je publierai un chapitre tout les mercredis jusqu'à l'achèvement de l'histoire 

Ou alors, je vous poste tout les chapitre en même temps dès que j'aurai terminé l'histoire entièrement . 


Vous préférez quoi? Je suis de toute ouï si vous avez d'autre proposition.

À plus ✌️

Ps : vive les vacances 🥳🎉🎊🍾🎈 

chapitre corriger le 21/01/21

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant