Chapitre 15 rétablissement obligatoire

15 1 0
                                    

Pdv Shani

J'ai d'abord cligné des yeux pour éclaircir ma vue.

Puis des sons sont parvenus à mes oreilles, accompagnés d'un horrible goût amer dans la bouche et d'odeurs dégoûtantes.

J'ai aussi retrouvé la sensation de mes jambes et de mes bras.

Ainsi, je revenais à moi lentement, mais sûrement.

Après quelques minutes, le temps de reprendre mes esprits, j'ai commencé à me concentrer sur ma vue, pour essayer de savoir où j'étais. C'était une tache très simple, je n'étais pas dans mon dortoir ni sur mon fauteuil, j'étais sur un brancard entouré de rideaux. C'était l'infirmerie. Je ne savais pas exactement comment j'étais arrivé là. Je me rappelais l'histoire avec l'école paralysée puis de la libération invraisemblable que j'avais réussi à effectuer avec Emma. Je me rappelais aussi vivement du professeur Rogue et de ses sortes de compliments avant de réaliser quelque choses: tout ça était sûrement un rêve ! Non ?

Je n'en savais rien.

— Oh Perez es-tu réveillée ? demanda Mme Pomfresh. Un petit examen de santé ne fera pas de mal.

— Que s'est-il passé ? demandais-je tandis que l'infirmière m'auscultait. J'ai rêvé n'est-ce pas?

— Si tu parles du sort de paralysie et bien non ce n'était pas un rêve répondit-elle. Gra ce Quirrell ! Il nous a causé beaucoup d'ennuis ! dit- elle d'un ton un peu brusque.

— Donc c'était bien Quirrell qui a jeté ce sort ?

— Oui c'est lui, expliqua-t- elle. Mais tu en parleras de manière plus approfondie avec le professeur Dumbledore.

— D'accord.

Elle finit de m'ausculter dans le silence brisé par des chuchotements derrière le rideau. J'ai alors reconnu la voix de Dumbledore et... de Harry Potter ? Que faisaient-ils à l'infirmerie ?

Après quelques minutes, l'infirmière rangea son matériel et affirma que j'avais simplement besoin de repos. En l'entendant, je me suis rendu compte que c'était parfaitement vrai car j'étais tout simplement épuisée. Mais pourtant je n'avais pas l'autorisation de me rendormir sous prétexte que le professeur Dumbledore voulait me parler. Cela était étrange que Mme Pomfresh me dise de ne pas dormir. C'était l'ordre le plus étrange qu'une infirmière m'ait jamais donné.

Après quelques minutes, le rideau bougea à nouveau pour laisser passer le directeur de l'école.

— Shani, je suis heureux de te voir réveillée. Comment te sens-tu? Demanda-t-il en s'asseyant sur une chaise à proximité de mon lit.

— Bien merci, répondis-je. Que s'est-Il passé ?

— Quelque chose d'extraordinaire, affirma-t-il. Puis il me raconta l'histoire du sortilège de paralysie avec quelques détails en plus. Notamment sur le fait que c'était Quirrell le responsable et comment une fois libérés, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger avaient réussi a vaincre Quirrell sous la trappe. Grâce à moi et Emma.

— J'ai une question Professeur Dumbledore, ou peut être deux.

— Je t'écoute, répondit-il.

— Pourquoi est-ce que je n'ai pas été touché par le sortilège ?

— J'attendais justement que tu me poses cette question. Ce sortilège est une sorte de magie noire extrêmement complexe et puissant. Mais, il n'atteint seulement les créatures vivantes qui marchent ou qui volent, expliqua-t-il. Alors maintenant dis-moi, comment se fait- il que tu n'aies été figée ?

— Parce que... je ne peux pas marcher et que le sortilège ne touche seulement ceux qui marchent ou qui volent. C'est bien ça ?demandais-je.

— Oui, exactement.

— Professeur j'ai encore une question, pourquoi est-ce que je me suis retrouvée à l'infirmerie ?

— C'est simple, dit-il. Ta myopathie fait que des muscles sont trop faibles pour soutenir ton corps debout mais en plus de ça il te rend plus fatigable et fragile. Le sort que tu as lancé à deux reprises est extrêmement puissant et prend beaucoup d'énergie c'est donc normal que cela te fatigue, certes un peu plus que les autres mais c'est ça. Bon je vais sortir avant que Mme Pomfresh me fasse sortir à coup de manches à balais sous prétexte que je dérange le rétablissement de ses patients. Qu'en dis- tu ?

Je lui répondis par un sourire amusé avant de le voir disparaître derrière le rideau. Ce qui voulait dire, que j'allais enfin pouvoir dormir. Quelle heure était- il? Je n'en savais rien mais cela m'était complètement égal. 

Encore un chapitre cette semaine pour vous faire plaisir ce week-end  

chapitre corriger le 24/01/21

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant