Chapitre 8 la lettre

19 2 0
                                    

Pdv Emma

C'etait les vacances, j'étais vraiment contente de rentrer chez moi. Ma mère m'a beaucoup manquée. Mais d'un autre coté , mes amis allait beaucoup me manquer et avec tous ce qui se passe a poudlard j'ai peur qu'il leur arrive quelques choses

⁃ Nous sommes arrivée Miss Black. Dit le chauffeur qui me conduisait vers chez moi, me coupant de ma réflexion.

Quand j'ai retrouvé ma mère, j'ai couru vers elle pour la serra fort dans mes bras.

⁃ Tu m'a manquée ma chéri. Me dit ma mère en me rendant mon câlin. Alors, comment ça va ?

⁃ toi aussi tu m'as manqué. Lui répondis-je.

Nous sommes rentrés ensemble à la maison. Une fois là-bas, je lui ai raconté ma scolarité à poudlard et lui parler de mes amis lui excluent les choses qu'on a découvert sur la pierre philosophale pour ne pas l'inquiéter. Je lui ai aussi parlé des nombreux matchs de quidditch que j'ai disputé en tant qu'attrapeuse (car oui avec Harry Potter j'étais la plus jeune attrapeuse depuis 100 ans) et que justement, il nous restez à battre que l'équipe de griffondor, et qu'elle était la plus forte de l'école.

⁃ Ton père serai si fière de toi. Me félicita t'elle. Il était un grand fane de quidditch.

⁃ Je sais, répondis-je. Il me manque tellement.

⁃ Emma, je voulais te demander, ça n'a pas était trop dur de te faire des amis ? Je veux dire, tu sais il n'y a pas eu trop de rumeur sur ton père, m'a demandé ma mère d'un air attristée.

⁃ Non pas vraiment. Ils n'ont pas lié mon nom de famille à papa parce que l'histoire est très vieille même ma meilleure amie ne le sais pas et Tony n'en a parlé à personne . Lui repondis je.

⁃ Je suis contente pour toi repondit elle

Ma mère à toujours était très sensible au fait que mon père soit en prison. Surtout que nous savons toute les deux qu'il ne devrait pas être là-bas. Elle se fait toujours beaucoup de soucis pour moi et aussi pour lui.

Les elfes de maison nous servir notre repas (des ravioli au fromage) que j'ai beaucoup aimé. Une fois avoir fini de manger, je suis monté dormir.

Quelques jours plus tard, j'ai décidé d'écrire des lettres à mes amies pour leur dire que j'allais bien, que j'étais bien arrivé et leur raconter le début de vacances.

En allant chercher des feuilles dans le bureau de mon père, je suis tombée et j'ai remarquée qu'une des planches du parquet était un petit peu de travers, j'ai donc essayé de la remettre droite. Mais j'ai remarquée qu'elle s'ouvrait. Je l'ai ouvert et dedans il y avait une feuille plier en quatre. Je la pris pour voir ce que c'était. Et... c'était une lettre de mon père :

À Lena et Emma, les femmes de ma vie.

Les filles, si vous lisait cette lettre c'est qu'il m'est arriver quelque chose. Comme vous le savez, ce soir là ils sont mort. James mon meilleur ami et Lily sa femme ont était assassinée par vous savez qui. C'était moi le gardien du secret des Potter mais j'ai fait l'erreur de faire passer ce rôle à un traître. Une fois le secret de James livrer au Mangemort, Vous Savez Qui est allé les tuer et comme vous le savez Harry a survécu après le rebondissement du sortilège vers le mage noir.

En entendant cette nouvelle, je n'étais pas aussi heureux que d'autres. Au contraire, j'avais de la peine, mon meilleur ami était mort laissant un fils à présent orphelin. Vu que je suis son parrain j'ai décidé d'aller le chercher et de le ramener chez nous. Je pensais l'élever avec Emma mais je n'ai pas pu le faire car Dumbledore avait prévu autre chose pour lui.

Le traître s'est enfuit et a rejeté la faute de la mort des Potter sur moi.

Je ne sais pas comment ça va se passer à présent mais s'il m'arrive quelques choses je veux que vous vous souveniez que je vous aime quoi qu'il arrive.

Léna, comprend ma peine. Je vais peut-être pas voir ma fille bien aimée grandir , je te demande donc une seule chose :Si je venais à ne pas rentrer à la maison je voudrais qu'au moment où tu pensera qu'Emma aura l'âge, raconte lui mon histoire sans exclure de détails.

Je te fais confiance pour l'éduquer pour qu'elle devienne aussi exceptionnelle que toi.

Je vous aime

Bisou

Sirius

J'étais en pleur, il me manquer tellement.

Je ne l'avais pourtant pas vraiment connu mais j'avais toujours ce vide en moi , ce manque de père.

Je trouvais tellement injuste qu'il soit en prison pour rien.

Une heure plus tard, ma mère me trouva assise exactement à la même place pleurant à chaude larme.

⁃ Que ce t'il se passe ma chérie,me demanda t'elle

Je lui ai montrais la lettre et elle commença a pleuré avec moi. Quelques minutes plus tard ma mère se leva et sécha ses larmes.

⁃ Ma chérie sèche tes larmes. Nous devons nous montrer fortes ... pour lui comme pour nous-mêmes. Je suis sûre que ces dure moment passeront et qu'on pourra bientôt le retrouver.

Je l'ai écoutée et nous somme sortit de la chambre plus forte qu'on l'était.

J'ai envoyée les lettrespp à mes amies avant de lire un livre pour me changer les idées.

Après cette journée les vacances passèrent plutôt rapidement jusqu'à que la rentrée arrive.

Hey tout le monde 

J'espère que vous allez bien 

Me revoici avec le chapitre 8  Comme vous le voyez, dans ce chapitre on retrace un peu le passer d'Emma et on parle de son père qui est Sirius Black comme vous le saviez. 

Je vous souhaite une bonne après-midi, une bonne fin de semaine et ...😘

chapitre corriger le 21/01/21

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant