Le 2e chapitre ne ligne comme demandé 😁 un peu moins triste que le 1er 😅 Bonne lecture 😉
------------------------------------
"L'avenir c'est un mur qu'il faut casser à mains nues
S'accrocher et forcer, et monter pierre par pierre
Le futur c'est un mur qu'il faut briser à mains nues et j'suis même plus sûr de vouloir voir ce qui se passe derrière" Bigflo&Oli.
~Point de vue de Livaï Ackerman~J'ouvrais difficilement les yeux. Trop de lumière à mon goût. J'avais dû pleurer dans mon sommeil, la pauvre loque que j'étais, mes cils collaient. Je me levais de mon canapé, un mal de dos horrible me tiraillait.
Une porte qui grince, des pas dans mon bureau. L'autre grand blond s'était encore permis de me faire chier le matin.
- Livaï, bonjour.
Et il avait le culot de me parler. Je ne dénia même pas lui répondre.
- Si tu te sens d'attaque pour parler de ce qui t'es arrivé - reprit-il moins aimable que d'habitude - on peut aller prendre un thé dans le labo d'Hanji.
- Tch ! Qu'elle prépare mon thé le temps que je me lave et m'habille correctement...
Il sortit de mon bureau, visiblement heureux que je décide de leur parler de ma mésaventure.
J'ai mis quelques jours pour sortir de ma chambre après ma douloureuse séparation avec Eren. J'avais aucune envie de rentrer au pays. J'étais si bien à ses côtés. Je me sentais vivant. Plus les jours passaient, plus je sombrais dans le désespoir de ne plus jamais la revoir. Elle me manquait terriblement mais je ne lui avouerai sans doute jamais.
D'un pas nonchalant, j'allais rejoindre les deux tarés au labo, vêtu de ma tenue du bataillon d'exploration. Tenue qui ne m'avait pas du tout manquée par contre. Mon équipement tridimensionnel était resté chez Eren alors des couillons de soldats étaient venus m'en apporter un nouveau.
Je ne pris pas la peine de toquer à la porte et m'affalais sur la chaise de l'autre idiote à lunettes. J'en avais déjà marre de cette journée.
- Salut Livaï~ - dit-elle en souriant comme une gamine. - Il paraît que tu es d'humeur à nous parler ce matin !
Elle me tendit ma tasse de thé encore chaude.
- Tch ! Fallait bien que je vous en parle à un moment si je veux que vous me foutiez la paix !
Elle rit. Elle était vraiment bizarre cette nana.
- On t'écoute, dis nous tout Livaï - repris gros sourcils.
J'inspirais, le visage de ma douce Eren encore en tête.
- Je me battais contre le gros lard de titan bestial quand un autre titan est venu me massacrer la gueule. Je l'ai pas vu venir et je suis tombé au sol. En me réveillant, j'étais dans un lit mais c'était pas un lit comme les nôtres. Il y avait des gadgets que je ne connaissais pas un peu partout. C'est là que j'ai capté que je n'étais plus dans le même monde. Et c'est là que j'ai rencontré Eren.
- Quoi ?! - cria subitement la folle.
- Ta gueule quatre'z'yeux ! Laisse moi parler bordel !
Elle se tue, des étoiles dans les yeux.
- Donc j'ai rencontré Eren (ma merveilleuse Eren), sa sœur Mikasa et son frère Armin. Les sosies des trois gosses du bataillon. Les mêmes je vous jure !
Erwin tomba presque de sa chaise. Il devait croire que j'étais devenu fou.
- Un détails près, dans l'autre monde, Eren est une fille ressemblant comme deux gouttes d'eau au Eren qu'on connaît. Ils m'ont appris comment leur monde fonctionnait, la nouvelle technologie et j'en passe ! Pas de titans, pas de connards semi-titans qui essaie de nous buter, rien de tout ça ! Tout était si paisible...
Mes souvenirs avec Eren passaient en boucle. J'avais terriblement envie de la revoir, de la serrer dans mes bras.
La binoclarde tomba au sol, choquée de mes paroles. Je repris, ma voix retenant difficilement ma tristesse.
- J'ai vécu quelques mois avec eux. Et un jour, je suis devenu comme un fantôme. Tout transparent. Et j'ai de nouveau atterri ici, entre les murs. Le premier qui me traite de cinglé je lui casse la gueule c'est clair ?
Hanji avala sa salive bruyamment sous ma menace. Elle qui pourtant n'avait jamais eu peur de moi. C'était assez plaisant la vérité.
Erwin semblait perplexe. Je détestais quand il réfléchissait trop sérieusement. Il avait un plan en tête.
- Parle Erwin ! Crache ta valda qu'on en finisse ! - crachais-je, à bout de nerfs. La seule capable de me détendre étant Eren...
- Hmm... On ne peut pas renier le fait que ton histoire est étrange... Mais ! Le fais que tu disparaisse soudainement de la surface des murs et qu'on te retrouve un beau matin dans ma chambre après plusieurs mois d'absence est aussi à prendre en compte. Personnellement, ton récit tiens debout. Temporellement parlant. En revanche, il va falloir trouver comment tu as pu disparaître et réapparaître. C'est pas de la magie ça...
Il soupira. Je fus soulagé d'entendre qu'il me croyait. Un simple soldat m'aurait traité de bon à enfermer au cachot pour folie. L'autre folle n'avait pas réussi à en placer une, encore choquée. Petite nature.
- Hanji ! Fais moi passer tous les tests que tu veux pour le savoir ! C'est un ordre !
- O-Oui chef !
Elle se releva en titubant, farfouillant dans ses dossiers je ne sais quoi. Elle était perturbée comme jamais.
- Livaï, dis m'en plus sur le Eren de l'autre monde. Peut être qu'il y a un lien avec le soldat Eren Jëager.
Je soupirais à mon tour.
- Je vais te décevoir mais ils n'ont aucuns liens... Selon elle, nous serions des personnages fictifs d'un bouquins d'images écrit par un mec. Elle connaissait toute mon histoire, la tienne, et celle des autres avant même que je lui en parle. Elle m'a montré des "dessins" de nous sur un écran que je ne connaissais même pas. J'ai cherché maintes et maintes fois une raison, mais j'ai rien trouvé...
Ma gorge se serra.
- Je vois... C'est vraiment étrange... Si c'est un mec qui a écrit notre histoire, peut être que c'est lui qui t'a fais ce tour de magie... Ou alors il n'a pas prévu ça.... Vu ta tête, je pense que cette fille est importante pour toi...
Oui elle l'était. Encore plus que Farlan et Isabel. Erwin posa sa main sur mon épaule en guise de réconfort.
- Ta Eren trouvera sûrement un moyen de te retrouver...
Je me surpris à me souvenir des dernières paroles d'Eren. Elle allait trouver un moyen pour nous réunir, quitte à s'en déchirer les tripes. J'attendais avec impatience qu'elle vienne me retrouver. Mon gamin fort et déterminé...
"Tiens ta promesse, Eren. Je t'attends"
VOUS LISEZ
[Le fil du Destin] Tome 2 {Terminé}
FanficLe Caporal-Chef Livaï menait une petite vie bien paisible aux côtés d'Eren dans le monde en proie aux nouvelles technologies. Oubliant de trouver la raison de son apparition dans notre monde, ni l'un ni l'autre n'avait prévu que Livaï pouvait dispar...