IX

1.1K 65 17
                                    

Désolée pour le retard mais les vacances au soleil ont eus raison de moi 😅 dernière ligne droite avant la fin de l'histoire 😊 Bonne lecture !

----------------------------

"Yagate kuru kanashii dake no
Mirai you to wa ni nemure
A future of nothing but sadness that finally comes
I will sleep through it forever" Hiiragi Nao, Requiem.

~Point de vue d'Eren Jeager~

Le balais. Ce magnifique manche en bois tenant des brindilles de bouleaux rassemblées ensemble. Ce majestueux outils de nettoyage, ou de torture pour certains. Je prenais appuis sur cet instrument, luttant contre le sommeil. Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit passée. Je ne me souvenais même plus avoir dormi. Je savais juste que Livaï n'était pas à mes côtés lorsque j'ai ouvert les yeux. Il était encore tôt, mais la règle qu'il avait instauré était de faire chaque matin deux à trois heures de ménage dans le bâtiment. Personne ne pouvait y échapper.

- T'endors pas Ren !

Mon double masculin criait au fond du réfectoire. Jean, Eren et moi même étions de corvée de nettoyage de la cantine, à mon plus grand désespoir. J'aurai préféré m'entraîner un peu plus au combat, ou même rester au chaud dans le lit de mon amant. Mais je ne voulais pas courir le risque de m'attirer les foudres de celui-ci. Je redémarrais mon balayage en soupirant.

- Tu es dans la Lune Ren... Tu pense à l'entraînement de ce midi ? Demandait Jean, inquiet.

- Oui et non. Ce matin, le comportement de Livaï m'a paru étrange. Il nous a donné les plannings de la journée et est répartit direct dans le bureau d'Erwin. Il n'est pas ressortis depuis...

- Oh... C'est bizarre effectivement...

Il avait l'air songeur lui aussi. En effet, je n'ai aperçu le Caporal que quelques secondes en cette douce matinée ensoleillée. Le voir s'enfermer dans une pièce avec Erwin ne m'enchantais guère. J'avais la tête dans le brouillard, comme si j'avais la gueule de bois. Pourtant, je n'avais pas vraiment bu d'alcool la veille. La porte du réfectoire s'ouvrit brusquement. Je sursautais.

'Ben tiens ! En parlant du loup...'

- Équipez-vous bande de morveux sans cervelles ! Des titans ont été aperçus dans le district de Trost !

Je lâchais mon balais sous le choc. Je me décomposais. Mes deux cadets couraient s'arnacher sous mes yeux ébahis.

Le Caporal s'avança près de moi, un air triste s'affichait dans ses yeux gris acier.

- Caporal-Chef ?

Il m'enlaçait tendrement.

- Eren... Reste ici, termine le ménage, et attends moi. Je reviendrais quand on en aura terminé avec ces saloperies...

'Retiens tes larmes, ne pleure pas'

- Je veux venir... Laisse-moi t'accompagner...

Il souffla. Je n'avais aucune envie de le laisser y aller seul. Je risquais d'être un poid pour eux, mais j'avais un bon potentiel. Il avait passé le restant de la nuit à m'apprendre à combattre. Je voulais l'aider.

- Je t'en prie, je ne serais pas un poids pour l'escouade je te le promets !

- Tch ! C'est hors de question ! Je ne pourrais pas te protéger et tu n'es pas encore prête pour aller zigouiller du titan ! Tu reste ici, c'est un ordre !

Son regard se valait suppliant, aimant. J'avais un mauvais pressentiment. Je ne voulais pas être séparée de lui plus longtemps. Mais il ne céderait pas, je le savais. Je soupirais tristement et me collais contre lui.

[Le fil du Destin] Tome 2 {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant