Suite à mes mots, je la vois avancer dans ma direction, elle se stoppe pile en face de moi, me prend la main gauche doucement, je la laisse faire curieux de son geste, puis dit.
-Viens, on vas s'installer à un endroit meilleur.
-Ou ? demandai-je précipitamment.
Elle sourit avant de fermer ses yeux sans répondre, je comprend très rapidement son intention.
-Rey non, j'ai pas envie de prendre le risque de quitter le vaisseau.
Toujours les yeux fermés, elle répond presque en chuchotant.
-Ne t'en fais pas, quand la connexion sera terminée, nous retournerons la d'où on vient.
Rey...Plusieurs questions sortent de ma bouche sans contrôle.
-Tu es sûre ? Comment tu sais ? Tu sais faire ça ? Tu l'a déjà fais ? Comment tu fais ?
Le silence plane après mes questions,à son expression,elle est concentrée,je dirais qu'elle l'est tellement que mes interrogations ne l'on pas atteinte,plus concentré que ça il n'y a pas...Rey a l'air si confiante dans son objectif,je devrais faire de même,mais je reste tout de même inquiet. J'attends qu'il se passe quelque chose en continuant de la regarder, elle n'a j'aimais relevé la tête ou même les yeux vers moi,aucun son n'est sortit de ses lèvres,le temps semble s'être arrêté, pourtant cela fait seulement une minute que nous sommes comme ça et je veux les réponses à mes questions...Soudainement,je sens une force me transporter pendant quelques secondes,surpris,je cris avant d'atterrir comme une masse sur une pelouse avec un lègé son de douleur. Je ferme mes yeux le temps de reprendre mes esprits,ma tête tourne,c'est une expérience nouvelle pour moi et pas agréable...J'entends Rey par la suite se précipiter à côté de moi en s'accroupissant sur le sol.
-Ben ça va ? Demande elle inquiète.
Elle me secoue l'épaule doucement,je lui fais un signe de la main pour lui faire comprendre que tout vas bien,une fois les vertiges assez vite partit,j'ouvre mes yeux et me redresse assis. Je regarde Rey,qui affiche une mine inquiète et à moitié rassurée.
-Je vais bien.
Son regard change, à présent il n'y a plus de trace d'inquiétude, c'est ce que je voulais.
-Tant mieux alors,désolée pour ça...
Elle semble un peu gênée par cette situation,c'est mignon..."Kylo !"
-Ne t'inquiète pas, j'ai connu pire...
Rey hoche la tête, puis dit en désignant la forêt avec sa main.
-Je nous ai emmené sur Takodana,assez loin du château de Maz Kanata,pour pas être vu par des civils,j'y suis retournée deux fois après Crait,elle m'a fait visiter de beaux endroits,celui ci est un de mes préféré,c'est banal je sais,mais c'est tellement mieux que ce que j'ai pu voir avant tout ça...
La pauvre,elle qui avait vécue une bonne partie de sa vie dans une planète de sable paumé, forcément que le moindre endroit elle le trouve beau... Maintenant que nous sommes la,je veux les réponses.
-Rey,comment tu as fais ça ?
Elle soupire,sûrement agacée parce que elle doit attendre avec impatience que je lui raconte...Je la regarde s'assoir à côté de moi, une fois installée,sa tête se lève sur le ciel.
-Je te dis,mais après tu arrête de faire perdre du temps, de me poser des questions et je ne sais quoi d'autre,j'attends que tu me raconte Ben,promis ?
Elle me regarde ensuite,je hoche la tête d'affirmation, à son expression,ça ne doit pas lui suffire.
-Oui promis... Souffle je assez agacé.
Rey sourit,tel une enfant satisfaite,je lève les yeux en secouant la tête,je me concentre ensuite sur un point invisible en face de moi le temps que j'ai l'explication du comment est elle parvenue à faire cela.
-Je voulais changer d'endroit pour commencer,parce que d'être à l'intérieur d'un vaisseau en permanence commence à me fatiguer,la nature c'est bien plus jolie,donc j'ai opté pour cette endroit,comment j'ai fais ? Je sais pas trop en réalité...
Mon regard quitte le point invisible pour se précipiter dans celui de Rey,je la regarde perplexe.
-Quoi...? Tu...tu veux dire que tu sais pas comment tu as fais ? Tu as fais ça sans savoir les conséquences ?! Tu es folle !! Tu sais ce que tu aurai pu causer au moins Rey ?!
Elle marmonne et râle en même temps,je comprend pas ce qu'elle dit,même pas un mot,puis elle se laisse tomber en arrière pour finir coucher dans l'herbe.
-Puis j'ai pensé que puisque la connexion nous relie,on pourrait changer d'endroit grâce à elle et à la Force,en autre,la Force créée nos connexions. Donc,j'ai réfléchie à un endroit,je l'ai visualisé,j'ai créé une image correcte et complète. Et je nous ai imaginés ensemble à cet endroit,c'est pour ça aussi que il fallait que je te touche,ça m'a étonné quand nous y sommes arrivés,mais j'étais contente de savoir que ça a fonctionné,dans la logique des choses,soit je nous référait revenir au vaisseau, soit quand la connexion se coupera, on retourna chacun de notre côté. Et pour finir,oui je savais les conséquences,y'en a aucune,non je ne suis pas folle et oui je savais ce que j'aurais pu causer,rien. Maintenant tu raconte.
Idiot que je suis...Rey sera toujours plus maligne que moi...Je la regarde bouche bée, je pense que je l'ai un peu vexé,alors pour en quelque sorte me faire pardonner, je lui dis avec sincérité.
-Tu es forte,tu as une grande puissance, même si tu as pris un risque à nous faire venir ici,sans savoir grand chose sur ce que tu as fais, malgré ce que tu me dis..."Imbécile,tu appel ça te faire pardonner?" Tu as fais ça comme si ce n'était qu'un jeu,comment tu fais ?
Elle hausse les épaules et dit avec une profondes lassitude.
-Raconte moi s'il te plaît,arrête de faire perdre du temps,lors d'une autre connexion,quand on voudra pas s'insulter,se blesser ou se tuer,on en reparlera, ou de ce que tu veux d'autre,mais la,je veux tout savoir.
Elle me regarde par la suite,je me pince les lèvres.
-D'accord,je te raconte, espérons que la connexion soit toujours présente pendant que je te parle.
Je fais un petit sourire en coin,oui,j'ai fais ça,je me couche moi aussi,je fais en sorte de laisser assez d'espace entre nous, pour pas la toucher,je regarde ensuite le ciel,toutes ces étoiles,c'est beau,je m'en lasserai jamais, j'ai cette impression de me sentir libre,je sens le vent sur mes bras,le fait de porter moins de tissus que d'habitude,je ferme mes yeux et soupir apaisé,cela faisait combien de temps que je ne m'étais pas retrouvé comme je le suis actuellement ? Depuis mon adolescence,quand j'étais a l'Académie de Luke...Ça remonte a loin,j'aimais regarder le ciel étoilé,ça m'a toujours détendu, après une journée remplie,le soir était ma récompense, seul,couché sur de l'herbe, avec un ciel dégagé,de la,je trouvais la galaxie belle et merveilleuse,mais quand au fur et a mesure on découvre,la galaxie est sale,abîmée et triste...
Bon allé,je trouve le courage de raconter ce cauchemard horrible a Rey,je l'ai déjà fais assez patienter comme ça, d'ailleurs, merci à elle pour sa patience,je souffle toute l'air de mon corps et je me lance.-D'abord, il faut savoir que je fais régulièrement des cauchemards,ils parlent tous de mes actes commis,ils me hantent...Mais celui-ci,était pire,parce que ce n'était pas un acte que j'ai commis,ce n'était même pas moi qui faisais ça et j'ai peur qu'il est raconté un futur...
VOUS LISEZ
Star Wars : The Rise of Skywalker : Un cauchemard
FanfictionKylo Ren, hanté par ses cauchemards, se réveille une fois de plus au milieu de son sommeil, sauf que cette fois, il ne se retrouve pas seul, après un an sans nouvelle, la Force les relie une fois de plus...