'•.,¸¸,.•'¯ loophole ¯'•.,¸¸,.•'
Malgré ma casquette et mes lunettes de soleil, je ne suis pas à l'aise dans le bus. J'ai la désagréable impression que l'on m'épie. Et pourtant je ne vois personne me regarder. Je déteste cette sensation.
Aujourd'hui je viens chercher mon frère à son entraînement de kendo à sa fac. Nous avons prévu de sortir en ville pour cette soirée.
Mon arrêt est enfin le prochain. J'appuie sur le bouton et me place devant les portes. De plus, heureusement que je sors de cette fournaise, les bus ne sont pas climatisés. Même si je n'ai qu'un t-shirt et un pantacourt, je meurs de chaud enfermé là-dedans. Je respire à nouveau quand je pose mes pieds-à-terre.
Bon alors, où est donc son école. D'après mon téléphone, je devrais y être dans quelques minutes à peine. Mes jambes survolent les rues qui me séparent de la fac.
Quand j'y arrive enfin, je suis impressionné par la grandeur du lieu. Le bâtiment principal, enfin j'imagine puisqu'il est au milieu, surplombe tout le campus tant il est grand. Visiblement il y a plusieurs bâtiments. Le A, le B, le C, et deux autres encore pour les activités extrascolaires. Mes yeux se font agresser par les rayons du Soleil malgré ma protection quand je tente de regarder le sommet de l'école.
Je ne vois pas grand monde. Les seuls élèves présents sont ceux faisant partie comme mon frère ; des clubs. Les entraînements perdurent même pendant les vacances.
Je me décide à rejoindre Jihyun dans son bâtiment plutôt que d'attendre indéfiniment dans ce hall trop climatisé. Ce n'est que de longues minutes de marche plus tard que j'atterris finalement à l'endroit escompté. Je m'assois par terre dans l'ombre du bâtiment en attendant qu'il sorte. Il m'a dit ne plus en avoir pour très longtemps par message.
"Hyung !"
Sa voix m'appelle et en relevant ma tête je vois sa petite tête mignonne dépasser de l'ouverture de la porte.
"Viens, on va passer par derrière ça sera plus rapide !"
Je ne pose pas de question et me lève pour marcher à sa suite. Nous traversons le bâtiment et ne croisons personne, tout le monde a déjà du filer.
"Ton entraînement s'est bien passé ?
-Oh que oui ! J'les ai tous niqués haha ! T'aurais dû voir ça, t'aurais halluciné face à ma suprématie !"
Je soupire à l'entente de son vocabulaire, papa et maman n'auraient pas hésité à le reprendre en lui foutant un coup de pied au cul pour ne pas qu'il recommence. J'ai terriblement envie de prendre une glace donc j'espère que Jihyun ne se mettra pas en travers de mon chemin.
"Tu veux qu'on fasse quoi Hyung avant de rentrer ?
-On va en premier lieu manger une glace et après j'te laisse décider.
-Oh oui une glace ! Tu veux bien me l'offrir dit ? j'accepte sans même réfléchir. Et si tu veux y a un film que je voulais trop voir et il passe ce soir à une heure raisonnable. Donc si ça te dit...
-Raisonnable ? C'est dans ton vocabulaire ça ? je me moque. "
Il s'indigne et me pousse doucement sur le côté en réponse à mon pique. Je lui demande d'abord quel est le film dont il me parle avant d'accepter. Il m'explique que c'est un film coréen récompensé et acclamé par la critique même en Occident. Je ne peux qu'acquiescer à sa requête.
Nous descendons les petites rues et évitons les boulevards principaux pour un souci pratique. Je nous arrête à un coin de rue chez un glacier artisanale et nous prend une glace chacun.
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐨𝐩𝐡𝐨𝐥𝐞
Romance"Passez de bonnes vacances les gars, profitez de votre famille !" Telles étaient les dernières paroles prononcées par nos amis avant que nous prenions ce train pour rentrer chez nous, à Busan. Durant ces deux mois de vacances j'ai trouvé la répons...