"Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose." - Jean de la Fontaine
---
J'ai le temps de voir son poing se serrer, et dans un réflexe, au moment où se bras se lève pour me donner un coup, je suis plus rapide, me plie en deux pour protéger mon ventre et place mes bras au niveau de mon visage.
Et bim, 1-0 pour Nevaeh !
« Bien évité. Quelles sont les parties les plus importantes à protéger ?
- Bah... les points faibles.
- Mais encore ? » dit-il.
Je sais pertinemment que je suis entrain de lui faire perdre son sang froid, et que depuis que je lui ai foncé dedans, il n'a qu'une envie : m'assomer d'un bon coup de poing.
« Perso, c'est le ventre et la tête.
- Surtout la tête.
- Non, j'suis pas d'accord.
- En quel honneur ?
- Je suis une fille.
- Et ? s'impatiente-t-il.
- Une fois par mois, il se passe quelque chose, et en plus si jamais on se prend trop de coups dans le ventre, et bah... Adieu les chances pour avoir un bébé !
- Ah oui, c'est vrai. Bon, on reprend ! Aller, il faut que tu ripostes !
- Même pas en rêve. J'aime pas frapper ! Et tu vas voir, ma technique fonctionne très bien ! »
Alors qu'il tente un nouveau coup, je me laisse tomber par terre, me mets sur le côté et me recroqueville sur moi-même, les jambes contre la poitrine, la tête rentrée et mes bras entourant mes genoux.
Ça y est, j'ai énervé Bryce. Il commence à me donner des coups de pieds. Un moment, il pose sont pied sur mes côtes et me dit - ou plutôt me gueule - fermement :
« Réponds salope !
- Répondre à quoi ? Tu m'as pas posé de question crétin.
- NE M'APPELLE PAS CRÉTIN ! »
Paf. Un coup dans le ventre. Enfin dans les jambes, puisque je suis en position foetale. Bon, le prochain coup, je fais comme en sport. J'en ai marre, je m'ennuie, donc je vais mettre ma technique à exécution. Et après, je vais aller me planquer en haut. Hihi, je suis diabolique.
Comme prévu, il lève son pied, mais cette fois je l'attrape et le tire de toute mes forces. Genre il ne s'y attendait pas. Je n'ai pas l'impression que ça soit la meilleure clique hein... Il tombe à la renverse. Je me roule sur le côté et pars. Vite. Très vite.
Je les prends tous les trois par surprise. Je vais à la porte d'entrée. Je vais (encore) les faire chier. Il faut bien que je m'amuse ! Je l'ouvre et la claque sans sortir. Je cours dans la cuisine et me cache dans le cagibi, sous le dernier rangement, derrière les bouteilles d'eau, de lait, de coca et compagnie.
« Putain, elle s'est rebarrée, j'suis mort ! crie Bryce en balançant quelque chose par terre.
- Mais t'inquiètes, elle a pas pu aller loin, elle est crevée ! tente de le rassurer Jimmy.
- T'es sûre qu'elle a pas feinté ? »
Et merde. Nathan, pourquoi es-tu intelligent ?
« Développe, ordonne Bryce.
- Bah peut-être qu'elle a juste claqué la porte sans sortir.
- Nan, elle est pas assez rusée pour ça. »
VOUS LISEZ
Fille d'un infiltré (-J)
ActionCette fiction a été écrite par moi, Justine (d'où le "(-J)" à côté du titre, puisqu'on est 2 sur ce compte), elle parle de gang, de drogue, le langage est assez vulgaire, notemment dans les dialogues, et il y aura peut-être des scènes sexuelles (mai...