L'heure du déjeuner sonna lorsque l'estomac de Jake se manifesta dans la limousine qui nous ramenait à l'hôtel.
Alexander demanda immédiatement au chauffeur de nous déposer prés d'une église sur Lexington Avenue.
« Viens tu verras c'est un endroit que j'aime beaucoup. Ca va te plaire j'en suis sûr, me dit-il en m'entourant de ses bras. »
Il ne se trompait pas. L'église St Barts possédait une terrasse aménagée en petit café très accueillant entouré de verdure qui faisait presque oublier que nous étions en plein centre ville. On nous installa très rapidement, personne ne fit attention à nous. Alexander semblait serein, détendu. J'aimai le voir ainsi.
- Si tu le permets, je choisis pour toi, me proposa-t-il avec douceur.
- Oui mais fais attention à ne pas te tromper, le défiai-je en me rapprochant de lui.
Il soupira et me sourit avant de me répondre
- Je ferais de mon mieux mais j'ai ma petite idée.
Son choix fut judicieux et il se délecta de sa victoire. Jake avala son cheeseburger à une vitesse incroyable.
- J'aimerais t'emmener faire du shopping cet après midi qu'en dis-tu ? Nous avons les plus beaux magasins du monde à quelques rues d'ici, me lança-t-il soudain.
- Et bien pourquoi pas en effet mais quelles sont tes intentions au juste ? demandai-je perplexe.
L'idée de me faire entretenir ne me plaisait guère mais en même temps j'éprouvai une sensation douce et flatteuse de me laisser faire. Je revoyais la scène entre Richard Gere et Julia Roberts
Il tira ma chaise vers lui, je crus tomber.
- Et bien... ,plaida-t-il , je pensai que nous pourrions renouveler ta garde robe un tout petit peu.
Je ne pus que m'incliner, son regard faisant sauter toutes mes réticences. Notre tête à tête fut interrompu par une femme qui interpella Alexander très ouvertement. Il lui sourit gentiment, un peu embarrassé par la situation car cette dernière ne me prêta aucune attention, me toisant délibérément. J'observai la scène. Elle, si parfaitement bien habillée, les chaussures assorties au sac, tous les accessoires nécessaires à sa garde robe. Je compris ce qu'Alexander espérait en me menant faire les boutiques. C'est alors que je vis le visage de Jake qui commençait à se dandiner sur sa chaise et à faire des grimaces dans le dos de Miss Reinedushopping. Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire ce qui me valut un regard furibond de Madame Jaitouslesaccessoiresquilfautetjesaislesassortircommeilsedoit.
Je lui rendis un regard étonné comme une enfant qui clame sereinement son innocence. Elle reprit sa conversation et Jake reprit ses grimaces. Je ne voulais pas le regarder mais il était hilarant. Alexander, ayant compris le manège de son fils, se décala discrètement pour lui faire les gros yeux, il s'arrêta immédiatement. Elle finit enfin par partir glissant dans le creux de l'oreille d'Alexander, de mon côté bien sur, un « je pense que tu as conservé mon numéro, appelle moi » langoureux qui ne prêtait aucune équivoque. Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel.
J'attendais la réaction d'Alexander, je me délectais de ce moment dans lequel il allait se justifier, il mit du temps à croiser mon regard ne sachant pas par où commencer.
- C'est donc à ça que tu veux que je ressemble, lui dis je sur un ton sarcastique.
- Quoi ? Non bien sur, me dit-il surpris par ma question. C'est tout ce qui t'a préoccupé pendant cette conversation ?
- Pourquoi aurais-je du être préoccupée par autre chose ? m'amusais-je.
- Je ne sais pas... n'importe quelle femme m'aurait incendié ou posé un million de question ? Toi tu es seulement ennuyée par son apparence, souffla-t-il complètement désarçonné. Tu es vraiment étonnante, tu ne réagis jamais comme je l'attends.
VOUS LISEZ
R.E.A.L
RomanceElizabeth, jeune française du sud de la France , est envoyée à Londres chez un acteur de renommée mondiale , Alexander Nolan, afin de l'aider pour un nouveau film. Elle va découvrir un monde impitoyable et un homme des plus surprenants. Mais son pas...