Ma mère: Comme tu le sais tu vas partir loin de nous et je ne serais pas avec toi mais j espère que tout ce que je t' ai appris n' aura pas servit à rien et que tu sauras prendre les bonnes décisions.La seule chose que j aimerais te dire est de ne pas me ramener un étranger ici. Ton futur mari sera un comorien, un point c'est tout.
Moi:😂😂😂eh moi qui voulait un un arabe
Eux: Soubhanal'Allah (rien contre vous les arabes)
Ma mère : je suis sérieuse 😒
Ma tante :Écoute ta mère ma fille, tu vas là bas mais dès que tu vois un étranger baisse les yeux . Les étrangers ne sont pas bons pour nous. Si tu oses ramener un étranger ici tu seras la risée de tous et même tes arrières enfants seront pointés du doigt,on dira que ce sont les descendants de l étranger. (je sais que ça n a pas très l air horrible comme ça mais chez nous c' est une chose très sérieuse. On doit se marier que entre comorien, et encore chez certaines familles c est beaucoup plus stricte,exemple les 2 personnes doivent appartenir au même village. Aux Comores, il y a un nom pour désigner un étranger surtout africain et c' est mcthécthé ou mchendzi mais ça c' est très péjoratif ) . Dehors tout le monde te pointera du doigt et pas seulement toi mais nous aussi ...
Ma mère : De toute façon moi si elle ramène un étranger, elle ne rentrera pas chez moi et elle ne compte pas sur moi pour son mariage, je la renie un point c'est tout .
Ma soeur :Arrêtez de vous énerver de tout façon ça n' arrivera pas incha Allah .
Ma mère :Incha Allah. Je tenais juste à préciser parce que ta sœur à trop l' esprit ouvert. Moi je veux un Comorien et dans le meilleur des cas un qui vient de Ngazidja et pourquoi pas quelqu'un qui est de notre ville incha Allah. Je suis même prête à faire une concession, elle peut choisir son mari si elle n' aime pas celui que je lui proposerai mais que ça soit un homme qui provient de la Grande Comore .
Ma tante :très bien dit
••fin du flash-back
J ' ai eu droit au même discours il y a quelques mois quand j y étais allée pour les vacances. Pour moi c est clair et net .2 heures et demi plus tard
Warren : Ça te dirait de faire une pause .On pourrait aller manger un truc pour éviter le surmenage .Honnêtement je ne sais pas si c'est une bonne idée. En plus je le connais pas...
Warren :Allez viens je vais pas te manger 😃
Moi :pourquoi pas
Et c est ainsi que nous nous sommes dirigé vers la sortie.
[...]
Nous étions assis dehors, dans un coin calme et avec peu de gens. Il avait insisté pour payer ce que j avais acheté.
On mangeait tout en faisant connaissance . J ai appris qu'il était congolais (Congo Brazzaville), qu il était en 5ème année de médecine ,que ça fait 5ans qu il est ici mais qu il profitait des vacances pour voyager un peu peu histoire de changer d'air. Il m avait aussi un peu parlé de sa famille et j ai fais pareil. C est fou parce que en temps normal je ne m ouvre pas si facilement et surtout pas à quelqu'un que j ai vu que 2fois mais avec lui tout venait naturellement comme si on se connaissait depuis longtemps. Il y avait une voix qui me disait "ça sent pas bon tout ça Mounia ,tu devrais t'éloigner de lui" et l autre qui me disait "bien quoi ? On peut plus se faire des amis dans ce monde".
Warren :Eo ici la terre, tu es ou ?
Moi:devant toi 😂😂
Waren:😂😂😂 je vois ça . Je me demandais si ça te dérangerais d'échanger nos numéros
Moi :non, il y a pas de problème
Warren :Génial 😃
Moi:😃
On a échangé nos numéros puis on est rentré à l'intérieur.[...]
Il est 23h et comme chaque samedi ,c' est soirée pote.
Mais cheveux sont comme çaEt je suis habillée comme ça
Notre petit groupe est composé de :
Chakour: 21 ans, c' est le plus comique de la banque ,il est du genre un peu réservé quand tu le connais pas mais une fois que la glace est brisé,c est tout un personnage 😂😂. Je comprends pas pourquoi il est célibataire. .Abdoulkarim(Abdou): C' est le grand frère de Chakour,il a 23 ans. Lui aussi il est drôle mais c est le genre de personne qui lance tout le temps des piques. Une inconnue le qualifierait de méchant et macho. Il aime bien se payer la tête des gens mais une fois que tu le connais réellement, tu apprends à ne pas soulever ses piques . Il est déjà en couple mais si tu lui demandes il dira qu il est célibataire 😂😂😂un vrai coureur de jupons.
Dhulia : 21 ans, on se connaît depuis les bac à sable, c' est ma meilleure amie. Vous apprendrez à la connaître au fil et à mesure que vous avancerez dans l' histoire. Elle est en couple avec Omar, mon autre meilleur ami qui vit actuellement en France...
Et pour finir il y a Nizar et Nasma notre petit couple. Nizar à 23 ans et elle 22 ans,ils sont fiancés ,ce sont les fêtards du groupe et ils ont tout le temps des coups foireux en tête . Ça fait 5 ans qu ils sont ensemble et ils sont trop mignons 😍ils sont la preuve que le vrai amour existe macha Allah, que Dieu les garde du mauvais œil.Tout d'abord , nous sommes parti à Magic Land, vu que ça faisait longtemps que j y étais pas aller .Gamine que je suis, j ai tenu à faire presque toutes les attractions je dis bien presque parce que les autres avaient faim donc nous sommes partis au KFC.
VOUS LISEZ
Le coeur ou la raison ??
General Fiction"Une légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux, mais cet amour était impossible car quand la lune naissait ,le soleil s endormait ,alors dieu dans son infinie bonté à créé l éclipse pour prouver qu'il existe aucun amour impossible "...