Chapitre 35

100 6 0
                                    

Kaelle: ze veux que tu me portes
Moi: tu vois bien que je porte déjà ta soeur je peux pas
Kaelle: 😭Paaaapa
Moi: Ton père s occupe de nos valises mon coeur
Kaelle: mais..mais ze suis fatiguée moi
Moi: je sais, on va bientôt partir à la maison .
Moi: Alors tu stress ?
Warren : un peu, c est ma première fois
Moi: T inquiète pas ça va bien se passer. Tu connais presque tout le monde. Voilà ma soeur.
C est ma soeur qui est venu nous chercher à l aéroport accompagné de son mari.
Moina: Saluuuut tout le monde !! Bienvenue aux Comores
Warren : Merci Moina
Moina : pas trop fatigué ?
Kaelle : Siiiiiiii moi.. Moi ze suis fatigué
Moina : Ah parce que toi aussi tu es là? Viens faire un bisou à tata
Fahad : Attend je vous aide avec les valises. On est garé là bas.
Warren :Merci.
Moi: Kaiss n est pas venu avec vous.
Moina : Non, il est resté chez tante Zainaba
Fahad : Tu connais ton frère, il est là où la nourriture se trouve
Moina :😂 Ç est une histoire de famille
Tante Zainaba a tenu à organiser le "tchayi " même si je voulais pas trop au début. Pour elle il en était hors de question, c est la première fois que son gendre et ses petits enfants viennent aux Comores, il fallait marqué ça.

Il y avait beaucoup de gens chez tante Zainanaba:
•Nasma & Nizar et leur deux petites filles ( des jumelles) : Noura et Nailat
C est vraiment la famille N . Ces filles ont à peut près le même âge que Kaelle :
•Dhulia&Omar et leur fille Lilya . Une très belle fille. Elle ressemble trop à sa mère. En parlant de sa mère elle attend son deuxième enfant, un petit garçon
•Abdou &Salouwa et leur fils Hachim. Il doit avoir 2 ans.
.• Chakour et sa femme Yousra, une très belle anjouanaise.
Les fils de Tante Zainaba avec leurs familles et d'autres amis de la famille .
La maison était rempli d'enfants qui courraient partout, je vous laisse imaginer l ambiance. La seule personne qui manquait c est ma mère.
Kaiss : Booouuuu
Moi: Aaaaaaah. Mais tu es fou ?
Kaiss : 😂 tu n avais qu à répondre à ma question. À quoi est ce que tu penses ?
Moi: Rien de spécial, ca fait du bien d'être là.
Kaiss: Oui c est vrai. Et dire que l année prochaine je serais plus là.
Il va partir à la Réunion pour finir ses études
Moi: Mais l avantage, c est que c est pas très loin, tu pourras revenir pour les vacances.
Kaiss : Tu n as pas tort
Moi : Comment va Maman ?
Kaiss : Elle va bien, elle a quelques problèmes de santé dû à son âge mais dans l ensemble ça va. Tu lui manque tellement.
Moi: Je passerai la voir, mais je suis pas très sur qu elle accepte de me parler
Nasma : On dirait que tout la bande de Dakar est la
Dhulia: Il ne manque plus que Diego et Borris.
Moi: oe c est vrai, d'ailleurs il vous salut tous. La prochaine fois je ramène tout le monde.

[...]
Moi: Alors cette journée ?
Warren : excellente, un peu fatiguante mais j ai passé de super moments avec tout le monde. J ai hâte que tu me fasses visiter.
Moi: Patience. Après demain, on doit aller à ********(dans le village de mon père) pour le Douan mais après on fera des petits plants avec les autres.
Warren : Chouette plan.Bon je vais aller voir si tout va bien avec Kaelle et je reviens.
Moi: 😘
Je vais passais quelques jours.

Point de vue de Zainaba

Aujourd'hui j ai décidé d'en finir une fois pour toute avec cette histoire de querelle. J ai appelé Fatima et je lui ai demandé de venir prétextant que me sentait pas bien. Je lui ai dit que j étais seule à la maison. Ce qui est pas totalement vrai. Je suis avec les enfants de Mounia. Mounia est sorti mais elle devait pas tarder à rentrer.
Je sais que Fatima peut être très têtu mais, aujourd'hui c est moi qui aurait le dernier mot.

Toc toc toc

<C>
Moi: Entre ce n est pas fermé
Fatima : Qu est ce que tu as ? Où est ce que tu as mal ? Tu veux qu'on aille à l hôpital.
Moi: Calme toi, tu veux bien et assis toi.
Fatima : Laisse moi deviner, tu vas parfaitement bien c est ça ? Au revoir.
Moi: tu vas nul part, assis toi stp.
Kaelle : Mami ...c est maman ? ( il était dans sa chambre)
Moi: Non, mais vient stp mon chéri.
J avais la petite Luna dans mes bras et je l ai mis dans les bras de Fatima. Je sais qu elle ne peut pas être insensible à ces petits enfants.
Moi : Elle est adorable tu ne trouves pas? Elle ressemble à sa mère quand elle était toute petite.
Elle ne disait rien, elle faisait que admirer sa petite fille, elle avait les larmes aux yeux.
Moi: Approche Kaelle. Est ce que tu connais cette femme ?
Kaelle: oui c est.. c est la mamie sur les photos. (en chuchotant) c est La maman de maman ?
Moi: oui, c est ça. Va faire kwezi ( c est une salutation qu on fait aux aînés )

Mounia : j ai eu du mal à retrouver les chips que Kaelle voulait. Vous êtes où ?
Kaelle :A la cuisine
Mounia : Maman !?

Point de vue de Mounia

Moi: Maman ??
C est la dernière personne que je m attendais à voir dans la cuisine de ma tante et surtout pas entrain de porter mon bébé. Au début j avais même crû rêver. J ai tellement fait de rêves sur ce sujet que je serais pas étonné si je me réveillais maintenant .
T. Z: viens t asseoir, il est grand temps qu on est une bonne discussion. Kaelle retourne dans ta chambre stp.
Kaelle : ze peux prendre le paquet chips maman ?
Moi: oui, mon chéri
Kaelle : merci maman

Le coeur ou la raison ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant