Chapitre 30

99 9 1
                                    

       8 mois plus tard

Vivement que la journée d'aujourd'hui se termine. J ai passé une sale journée au boulot, j avais juste envie de rentrer prendre une douche et dormir mais c est juste impossible. Aujourd'hui c'est la fameuse journée barbecue en famille donc au lieu de dormir, j ai pris une douche vite, j avais même pas la force de m apprêter, je me suis fait un maquillage very simple, j ai fais un chignon et j étais habillée comme ça .

 Aujourd'hui c'est la fameuse journée barbecue en famille donc au lieu de dormir, j ai pris une douche vite, j avais même pas la force de m apprêter, je me suis fait un maquillage very simple, j ai fais un chignon et j étais habillée comme ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La rencontre aujourd'hui se fait chez une des tantes Warren. Tout le monde y était déjà , je pense que fut la dernière à rejoindre la "party ".
A peine ai je eu le temps de rentrer que j ai du faire faire face aux piques de Mayi et ses acolytes.
Bon j ai laissé  passer mais aujourd'hui, faut pas du tout me chercher. Je suis fatiguée, j ai les nerfs à vif je ne sais même pas pourquoi. Il vaut mieux pour elles  qu'elles soient loin de moi. Jusqu'à maintenant elles ont connu la "douce" Mounia ,j espère pour elles, qu'elles n auront pas à connaître la "sauvage".
Je suis partis saluée les aînés puis j'ai rejoins les autres. Ils étaient tous dans le jardin, la musique à fond. On ne sens que l odeur de la dibiterie .
Warren : Salut mon cœur, tu vas bien ? 😘
Moi : on peu dire ça
Gloire : Réservez vous une chambre d'hôtel
Je ne sais même pas d où elle sort celle là 😂😂une vraie nidja. Elle disait ça parce que j étais dans les bras de son frère et qu'il arrêtait pas de me faire des bisous par ci par là. Genre il s en foutais carrément des gens autour.
Moi: 😂😂Ah tu es là petite !
Gloire : oui, tu viens on va aller manger ?
Moi: oui 
Warren : tu es sérieuse; tu me laisse comme ça ?
Moi : Fait pas cette tête, je mange et je te rejoins.
Warren : je vais aller danser avec les autres.

Moi: C est bien, on va t admirer. 
On est parti se posé dans un coin et on mangeait tranquillement quand la bande de serpent est venue se mettre à côté de nous. Au début je calculais pas trop parce qu'elles parlaient en lingala et que je comprenais pas trop mais après elles ont commencé à parler en français et là j ai capté qu'elles parlaient de moi. Quel surprise.

Mayi: pourquoi elle est venue d'ailleurs ?  On était bien sans elle
Acolyte 1: je me disais bien que ça commençait à sentir les déchets 😂😂
Acolyte2 : tcheeeeeey vous êtes trop mauvaise
Mayi :😁 non mais regarde la toi aussi, elle ressemble à rien et elle s habille en plus comme une sac à patate.  Je me demandes à quoi ça lui sert l argent qu'elle vol au couz..
Ça en était trop pour moi, j avais assez entendu ,ma patience à ses limites. Gloire à essayé de me retenir par le bras mais je l ai esquivé. Je voyais rouge comme si j étais posséder . J ai commencé par Mayi, ses amies ont bien voulu l aider, mais elles étaient pas de taille. Elles ne savent que parler.
Moi: Du calme chacun son tour 
Toute la colère que j avais en moi depuis ce matin pouvait enfin sortir . J'avais envie de faire du mal. Chez moi, on aurait dit que j'étais possédé. Que le petit djinn qui est en moi venait de se réveiller. J entendais plus les cris autour de moi. À un moment j ai senti quelqu'un me prendre de force par derrière et me porter. J avais pas du tout envie de m arrêté mais la personne était plus forte que moi. Je me suis enfin décidée à lever les yeux j ai vu que c était Warren. Tout le monde me regardait. Ils étaient tous choqués. Je sens que ça va encore parlait de moi mais je m'en fou. Warren m a portait jusqu'à sa voiture, personne ne parlait, ça se voyait qu'il était énervé mais moi aussi je l'été. Le trajet jusqu'à la maison s est fait en silence.
À peine on est rentré dans notre chambre qu'il a commencé à crier.

 
Warren :Tu peux me dire ce qui s est passé ?  Mais tu es devenu folle quoi ?
Moi: Je ne suis pas folle hein. C est ta chère cousine qui m a cherché et elle m a trouvé. Ça fait des mois que je la supporte, que je supporte toutes les critiques de certaines membres de ta famille qui me traitent comme si je n'étais qu'une moins que rien, une vénal ,que je suis juste juste pour ton argent mais j en ai eu marre. Je suis ta femme pas une fille que tu as ramassé dans la rue, ni leur pote, ils me doivent le respect .
Warren : Pour commencer me crie pas dessus, je suis plus grand que toi donc tu te calme OK.  Est ce qu'au moins tu as pensé au bébéPutains ! Mounia tu es enceinte et tu aurais pu mettre le bébé en danger à cause de tes bêtises.
Oui je suis enceinte de à peu près 3 mois. Je dois l avouer quand il a parlé du bébé j ai un peu culpabilisé. Je m'en voudrais à mort si il arrive un truc au bébé à cause de choses comme ça. Mais j'étais énervé, énervé contre moi, contre Warren et contre la terre entière. Je voulais que lui aussi il souffre.
Warren : Tu dis qu ils ne t aiment pas mais est ce que tu penses que maintenant ça va changer ? Putains !!!
Ça se voyait qu'il se retenait pour ne pas me mettre un coup de poing, résultats c est le mur qui a pris un coup .

Moi : Arrête de te foutre de ma gueule. ça fait des mois que j essaie de leur plaire, que je ne répond pas et que je me fait toute petite mais ça ne marche pas donc à partir de maintenant je vais juste être moi même que ça leur plaise ou non. Mais tu sais quoi ta réaction ne m'étonne pas car dans cette relation c'est tout le temps à moi de me sacrifier. J'ai quitté ma famille, mes amis et mon pays pour toi et toi, tu n'es même pas capable de prendre ma défense au prés de ta famille. Quel beau connard tu fais.

Warren : Mounia!!

Moi : Ma mère avait raison, je me suis faite bien avoir sur ce coup là.

J avais les larmes qui coulaient. Quand je suis trop énervée et que je crie, je ne peux pas m empêcher de pleurer en même temps( j ai juste les larmes qui coulent et la voix qui tremble un peu). J'avais jamais vu Warren aussi en colère.

Après avoir fini ma phrase, je suis sortie de la chambre, j avais besoin de prendre un peu l air .

Le coeur ou la raison ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant