Voyage

310 10 2
                                    

Lors d'un bel après-midi paisible, une sonnerie retentit. Un troupeau de jeunes sortit des classes.

Tous les élèves : Enfin! C'est les vacances!

Je me dirigeai vers mon casier. Je l'ouvris et pris mon sac et mes affaires.

Une fille : Alix!!!

Moi : Maria!!!

Je fermai mon casier et regardai ma meilleure amie.

Maria (surexcitée) : J'ai trop hâte! On va faire un voyage ensemble! Est-ce que tu sais la destination?

Moi (surexcitée) : J'ai trop hâte aussi! Non, je ne connais pas la destination, mais on saura rendues chez moi.

Mon amie me prit le bras.

Maria : Allons-y!

Nous sortîmes du campus, tout en rigolant, pour nous rendre au parking. Je sortis de mon sac deux casques, en donnai un à ma meilleure amie et cherchai ma moto.

Maria : Alix?

Moi : Oui?

Maria : Ce n'est pas ta moto, là-bas?

Moi : Ce n'est pas vrai.

Je vis un groupe de mecs qui sont autour de ma moto. Nous nous approchâmes du groupe.

Moi : Excusez-moi! Qu'est-ce que vous faites autour de ma moto?

Un gars (impressionné) : C'est ta moto?

Moi (indifférente) : C'est ce que je viens de dire.

Un autre gars : Je suis jaloux!

Le groupe rigola. J'allais répliquer, mais mon amie s'avança en avant de moi.

Maria : Allez-vous-en! On a autre chose à faire!

Un gars : Vous êtes sûres? Vous ne voulez pas venir avec nous? On va s'amuser.

Moi (en colère) : Nous ne sommes pas intéressées. Maintenant, dégagez de ma moto!

Un autre gars : Tu n'as pas besoin d'être énervée, ma jolie.

Je lui donnai une grosse gifle.

Moi (encore plus en colère) : Je ne suis pas ta jolie et je ne le serai jamais!

Je le poussai, enfourchai ma moto et mis mon casque. Mon amie fit la même chose et mît ses bras autour de ma taille.

Un gars : Merde! Ce sont des lesbiennes!

Je démarrai et roulai sur le pied du gars qui avait parlé.

Rendues chez moi, je stationnai ma moto dans mon garage et nous rentrâmes dans ma maison.

Moi (en criant) : Maman, c'est moi!

Ma mère se dirigea vers moi et me prit dans ses bras. Elle me relâcha et prit mon amie aussi dans ses bras.

Ma mère : Vous avez hâte de partir?

Nous deux : Oui!!! On s'en va où?

Ma mère : Votre destination est la ville de Gotham. Allez vous préparer, faire votre valise et on part.

Nous deux : YOUPI!!!!!

Une fois que tout fut préparé, nous embarquâmes dans la voiture de ma mère et nous partîmes pour l'aéroport.

Ma mère (inquiète) : Ma puce? Tu es sûre que ce n'était pas mieux de louer une voiture à la place d'une moto?

Moi : Ne t'inquiète pas. La ville va être paisible. En plus, je suis habituée à conduire une moto. Je ferai attention.

Ma mère : D'accord.

Rendues à l'aéroport, nous donnâmes un câlin à ma mère et nous allâmes directement dans l'avion. Après trente minutes d'attente, on décolla.

À suivre...

Rencontres inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant