La visite

176 7 0
                                    

Le lendemain matin, le réveil fut très dur. Avant de dormir, j'avais pensé à Victor quand il s'était approché de moi, de son souffle sur mon cou et le fait qu'il m'ait volé mon cellulaire. Durant la nuit, j'ai rêvé que je faisais la visite au poste de police. Je me levai tout doucement et m'habillai confortablement, mais quand même un peu chaud pour le trajet en moto. Il annonça froid aujourd'hui.

Nous  nous dirigeâmes vers l'accueil et Alexandre vint embrasser mon amie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous  nous dirigeâmes vers l'accueil et Alexandre vint embrasser mon amie.

Alexandre : Bon matin!

Maria : Bon matin!

Moi : Salut.

Maria : Est-ce que ça va?

Moi : Ça va. J'ai seulement mal dormi.

Maria : Tu me raconteras ça.

Moi : Oui.

Alexandre : Bonne journée, les filles!

Nous deux : Bonne journée!

Avant la visite, nous allâmes déjeuner dans un bon restaurant. Une fois à notre table et entrain de manger, je racontai ma nuit à ma meilleure amie.

Maria : Ah ouais! Tu as carrément rêvé de Victor!

Moi : Chut! Moins fort!

Maria : Pardon!

Une fois terminé de manger, nous payâmes, sortîmes du restaurant, mîmes notre casque et enfourchâmes la moto. Direction : le poste de police.

Plus on avança et plus les rues étaient sombres et il y avait très peu de voitures ou même de gens. Une fois à destination, nous débarquâmes et enlevâmes le casque. Nous montâmes le très peu d'escaliers pour nous rendre à l'intérieur du grand édifice. Une fois à l'intérieur, je restai bouche bée d'avant la grandeur du lieu.

??? : Que puis-je pour vous? Cherchez-vous quelqu'un?

Moi : Oui, nous cherchons...

Je constatai que l'homme qui était devant moi je l'avais déjà vu.

L'officier et moi : Vous!?

L'officier : James Gordon.

Moi : Je sais. Vous êtes l'officier de l'autre fois. Alix Barbeau.

Gordon : C'est un plaisir de vous revoir saines et sauves!

Moi : Ne vous en faites pas. On est bien rentré, après notre rencontre.

Gordon : Je suis bien content. Que puis-je pour vous?

Moi : Nous venons rendre visite aux cinq gars que vous avez arrêtés.

Gordon : C'est pourquoi?

Moi : Victor m'a volé mon cellulaire.

Gordon : Comment connaissez-vous son nom?

Moi : Il me l'a dit. Je connais aussi les noms des quatre autres.

Gordon : Ils sont très dangereux! Il vaudrait mieux que ton amie reste ici.

Moi : OK, pas de soucis.

Je me tournai vers mon amie.

Moi : C'est bon? Ça ne te dérange pas?

Maria : Oui, ne t'en fais pas.

Je me tournai vers l'officier Gordon et le suivis. Quand nous arrivâmes à une cellule éloignée de tout et encerclée de plein d'officiers, je repérai cinq silhouettes. Une des silhouettes se tourna, s'avança vers la grille et mit ses deux mains sur les barres.

Jérôme (en souriant et en étant très dramatique) : Alix est venue! Bienvenue de notre nouvelle maison!

Moi : Je ne suis pas venue longtemps.

Jérôme (en boudant) : Pourquoi? Je m'ennuie si tu n'es pas là!

J'ignorai la question de Jérôme et regardai Victor dans les yeux.

Moi : Je suis là pour récupérer mon cellulaire.

Victor s'approcha de la grille.

Victor : Qui te dit que c'est moi qui ai ton cellulaire?

Moi : Parce que je ne l'avais plus quand je suis rentrée à ma chambre et quand on s'est revus avec l'officier Gordon, tu t'es rapproché de moi et murmuré à l'oreille. Alors, rends-moi mon cellulaire!

Victor : Non.

À suivre...

Rencontres inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant