Quand une lumière verte tourna au rouge, j'arrêtai et regardai les environs. Il faisait un peu sombre. Soudain, j'entendis un cri aigu. La lumière rouge tourna au vert et j'avançai vers l'endroit où j'avais entendu le cri. Je me retrouvai dans une grande ruelle. Plus loin, je vis une femme qui était de dos à un homme. Cet homme prit les cheveux de la femme, tira dessus et lui mît un couteau à la gorge. La femme commença à pleurer.
La femme : Je vois en supplie! Ne me tuez pas!
Je pris mon courage à deux mains et roulai vers eux. Je m'arrêtai en face d'eux.
Moi (sur mes gardes) : Il y a un problème?
L'homme : Non. Dégage!
Moi (impatiente) : Non, c'est toi qui dégages. Si tu ne dégages pas dans la seconde qui suit, j'appelle la police.
L'homme (moqueur) : Oh mon dieu, j'ai peur!
Soudain, j'entendis des pas se diriger vers nous.
??? : Tu devrais avoir peur.
Je regardai l'homme derrière la femme qui la relâcha en écarquillant les yeux.
L'homme (en bafouillant) : Je suis... désolé... je ne savais pas... que vous étiez là...
Je le regardai sans comprendre pourquoi il avait peur tout à coup. Je regardai par la suite la femme et celle-ci prit également peur et partie en criant.
??? : Jolie moto.
Je sursautai et me tournai pour faire face à cinq gars.
Moi (méfiante) : On se connait?
??? (En riant) : Pas la peine de nous connaître.
Son rire me fit penser à une hyène.
Moi (sur un ton ironique) : Tu ne t'appelles pas hyène, par hasard?
??? (en riant encore plus) : Elle est très drôle! Je l'aime bien! Je m'appelle Jérôme, ma jolie.
Moi (en colère) : Je ne suis pas ta jolie et ne le saura jamais!
Jérôme : En plus, elle mord! J'adore!
Je démarrai la moto, commençai à rouler, mais Jérôme courut et se mit en face de moi.
Moi (énervée) : Dégage! Je veux partir!
Jérôme (en souriant) : Non.
Je levai les yeux en soufflant. J'arrêtai le moteur et entendis un gars parler à un autre gars.
??? : Je n'ai jamais vu mon frère comme ça. Je vois clairement dans ses yeux qu'il veut jouer un peu avec elle.
Jérôme (en criant) : Non, je veux apprendre à la connaître!
Moi : Pas moi. Je ne suis pas intéressée.
Jérôme (avec un ton enfantin) : Méchante!
??? : Arrête, Jérôme.
Jérôme (en colère) : Je n'en ai pas envie, Jeremiah!
Les deux frères se lancèrent un regard noir.
Moi : Ce n'ait pas que je m'ennuie, mais je pars.
Jeremiah : On t'a épargné. Pourquoi pars-tu?
Jérôme (excité) : Je fais les présences! Alors, on a le chiant...
Jeremiah : Le chiant a un nom.
Jérôme lui lança un regard noir.
Jérôme: Je disais qu'on avait le chiant, le pingouin, le tueur à gages et le gars à lunettes. Comment t'appelles-tu?
Tous les autres gars : Le chiant, le pingouin, le tueur à gages et le gars à lunettes ont un nom!
Jérôme (en soufflant) : Jeremiah, Oswald, Victor et Edward, mais pour faire plus simple, appelle-le Ed.
Victor : Et toi?
Moi : Pas intéressée!
Je démarrai la moto et partis à l'hôtel.
À suivre...
VOUS LISEZ
Rencontres inattendues
FanfictionAlix a 18 ans et vit à Montréal. Durant tout l'été, elle part en voyage avec sa meilleure amie. Destination : la ville de Gotham. La jeune fille pensait passer des vacances paisibles et sans problèmes. Malheureusement, ça va être tout le contraire.