Moi : Qu'est-ce que vous faites là? Pourquoi êtes-vous devant ma porte?
Gordon : Alix? Il y a un problème?
Je rapprochai mon cellulaire de ma bouche. Lorsque j'allai pour parler, les cinq mecs me faisaient signe de me taire. Je me tournai vers Victor et vis, dans ses yeux, des sentiments mélangés que je ne connaissais pas tout à fait bien. Avec ce regard, je sentis que je ne devais rien dire.
Moi : Il n'y a aucun problème, Gordon. Ne t'inquiète pas. C'était seulement un couple qui s'était trompé de chambre.
Gordon : OK. Tu m'appelles si tu les croises. Pour l'instant, je vais continuer ma recherche.
Moi : Bien sûr! Bye!
Gordon : Bye!
Je déposai mon cellulaire sur mon lit et entendis, non loin de là, une voix.
Maria : Non, mais ça va faire! J'ai attendu que tu finisses avec ton officier Gor... machin pour pouvoir parler!
Moi : Je ne comprends pas.
Maria : Tu ne comprends pas?! Tu te fous de ma gueule?! Pourquoi viens-tu de mentir à l'officier? Pourquoi fais-tu ça pour eux? Ce sont des psychopathes! Dis-moi!
Moi : Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.
Maria : Je sais! C'est parce que tu es tombée amoureuse de ton Victor!
Moi : Ce n'est pas mon Victor! Je t'interdis de me parler sur ce ton!
Maria : Je fais ce qui me tente! Tu as changé depuis que tu les fréquentes! Je ne te reconnais plus.
Moi : C'est vrai que je t'ai négligé et je m'en excuse. Je me rattraperais.
Maria : Promis?
Moi : Promis!
Nus nous donnâmes un câlin.
Jérôme (moqueur) : Wow! Que c'est beau l'amitié!
Maria et moi : Ta gueule!
Il se mit à rire. Je me séparai de ma meilleure amie et me tournai vers mes cinq invités inattendus.
Moi : Pourquoi avez-vous fait une évasion?
Victor : Je voulais être avec toi et passer le reste de ton séjour avec toi.
Moi : Non.
Victor : Pourquoi?
Moi : Parce que.
Victor : Ce n'est pas une raison.
Moi : Je n'ai pas envie de me trimballer avec des criminels.
Jérôme (en souriant) : C'est méchant ça.
Maria et moi : On s'en fou.
Jeremiah : Je les adore de plus en plus.
Maria et moi : Pas nous!
Moi : Sur ce...
Je me dirigeai vers la porte, les passai un peu et fermai celle-ci. Nous entendîmes toquer plusieurs fois à la porte.
Jérôme (en criant) : C'est vraiment méchant ce que vous nous faites, les filles! Surtout toi, Alix!
Victor (en criant) : Alix, s'il te plaît! Laisse-moi une chance!
J'ouvris la porte.
Moi : Arrêter de hurler! On est en plein milieu de la nuit!
Victor : S'il te plaît.
VOUS LISEZ
Rencontres inattendues
Fiksi PenggemarAlix a 18 ans et vit à Montréal. Durant tout l'été, elle part en voyage avec sa meilleure amie. Destination : la ville de Gotham. La jeune fille pensait passer des vacances paisibles et sans problèmes. Malheureusement, ça va être tout le contraire.