Le lendemain matin, je dormais paisiblement dans mon lit, mais me fit réveiller par un froissement de tissus et je sentis qu'il y avait quelqu'un à côté de moi. J'ouvris doucement les yeux et vis ma meilleure amie avec un grand sourire.
Maria : Salut! Qu'est-ce qu'on fait, aujourd'hui?
Moi : Salut! Désolée, ma belle. Je ne pourrais pas faire quelque chose avec toi avant que je revienne du poste de police.
Maria (déçue) : Quoi? Dois-tu vraiment y retourner?
Moi : Oui, je dois donner à Victor son collier.
Je lui montrai le collier et elle resta bouche bée.
Maria : Il est beau! Pourquoi un fusil?
Moi : C'est un tueur à gages.
Maria : Je comprends! Néanmoins, ils sont très dangereux et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Je préférerais que tu n'y retournes pas.
Moi : Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais je suis capable de me défendre. Je n'ai pas appris les arts martiaux pour rien!
Maria : Pourquoi veux-tu tant y retourner?
Moi (en rougissant) : Je veux seulement lui redonner son collier. En même temps, je leur dirais que je ne pourrais plus aller les voir.
Maria : Ils vont encore te faire du chantage!
Moi (en regardant le collier en rougissant) : Je sais, mais je ne veux plus avoir son collier entre les mains.
Maria : Pourquoi rougis-tu?
Moi : Pour rien!
Maria : Je sais que tu mens! Tu es tombée amoureuse de lui!?
Moi (en devenant rouge tomate) : NON! En tout cas, pas maintenant.
Maria : Je t'interdis de tomber amoureuse de lui. C'est un psychopathe comme les quatre autres!
Moi : Je sais, mais l'amour, ça ne se contrôle pas. Toutefois, je te promets que je ne vais pas tomber amoureuse de lui.
Maria : Je ne veux pas que tu rougisses aussi!
Moi : Ce n'est pas parce que je rougis que je suis amoureuse de Victor! De plus, tu ne peux pas me contrôler. Tu n'es pas ma mère.
Maria : Je sais, mais je m'inquiète pour toi. Tu es ma meilleure amie depuis très longtemps, genre depuis la première année du primaire. Je ne veux surtout pas te perdre.
Moi : Je sais, je ne veux pas te perdre aussi, mais fais-moi confiance sur ce point.
Maria : Je ne fais toujours confiance! Néanmoins, si tu tombes amoureuse de lui, qu'est-ce que tu vas faire?
Moi : Je ne veux pas te mentir alors, je ne sais pas qu'est-ce que je ferais.
Maria : Qu'est-ce que tu ressens pour eux en ce moment?
Moi : Ils sont très chiants et énervants, mais j'ai une toute petite partie de moi qui les trouve drôles. Ça vient pimenter notre voyage même si, j'aurais préféré que ça se passe dans le calme. J'ai pu constater que cette ville n'est pas calme du tout.
Maria : Je comprends et je suis complètement d'accord avec toi. Je serais toujours là pour toi et je voudrais venir avec toi aujourd'hui.
Moi : Merci, mais je ne préférerais pas. Ils m'ont menacé à ton sujet. Te rappelles-tu?
Maria (en boudant) : Oui, mais je veux quand même. Je veux voir comment ils se comportent avec mon bébé.
Moi : Je ne suis pas ton bébé.
VOUS LISEZ
Rencontres inattendues
FanfictionAlix a 18 ans et vit à Montréal. Durant tout l'été, elle part en voyage avec sa meilleure amie. Destination : la ville de Gotham. La jeune fille pensait passer des vacances paisibles et sans problèmes. Malheureusement, ça va être tout le contraire.