Chapitre 2 : Rencontre avec l'équipe Raimon

440 22 11
                                    

PDV Akiko

On monte dans le sous-marin, il était géant. On passe dans plusieurs couloirs, les joueurs semblent connaître cet endroit. On retrouve crête de coq et lunettes de plongée dans un stade, avec deux garçons, sur des barres de fers ( superbe description ) et avec l'air un peu fou, mais le regard triste et desespéré. Ils me rappelent quelque-chose.. Cheuveux bleus-gris, cache oeil troué et l'autre avec un cicatrice barrant l'oeil.. Mais oui !

Akiko : Samford, King !

Toute l'équipe Raimon, et les trois autres me regardèrent avec surprise, et comme ni King, ni Samford ne nous connaissaient, le garçon à cape demanda qui on était. Il me regarde et fronce les sourcils. Je me sentie troublée. Je ne pouvais pas savoir ce que ce garcon pensais, avec ses lunettes ridicules.

Lunettes ridicules : Et toi, tu es ?

Akiko : Moi c'est Akiko et voici Haruna, et toi t'es qui ?

Garçon à Lunettes : Jude Sharp.

Akiko : OK.

Il semblait me fixer avec un air indéchiffrable, mais j'en suis pas sûre avec ses lunettes on voit rien. Elles commencent à m'énerver ses lunettes !

Jude : Quels sont vos noms de famille et qu'est-ce que vous faites là ? Comment se fait-il que tu connaisses Samford et King et pourquoi eux ne te connaissent pas ?

Akiko : Oula calmes-toi avec tes questions là! Nos noms de familles ne te concernent en rien, on est là parce-que on le veut, et beaucoup de gens connaissent des gens qui ne les connaissent pas, ça te pose un problème, Jude Sharp ?

Jude : Eh bien non, je voulais juste vous connaître, pas t'énerver.

Je respire un grand coup essayant de me calmer. Il a l'air sympa au fond. Bizarre mais sympa.

Akiko : Hmm, t'inquiètes.

Je lui souris et il me le rend presque immédiatement. Haruna me regarde surprise.

Haruna (chuchotant) : Whaou Aki, depuis quand t'es sympa avec des gens que tu connais pas ?

Akiko : Je sais pas, mais il a l'air sympa, et j'ai vraiment la flemme de m'embrouiller.

Haru et moi on s'assoit sur le banc, pendant que Raimon joue. Les joueurs de l'équipe nous regardent certains avec méfiance, certains avec intêret. Ca ne me plaît pas dutout. Je me sens épiée..

Pendant que Samford et King sacrifient leur corps pour gagner (complètement ridicule), Haru s'endort sur mon épaule et je la regarde, esperant qu'elle aille bien. Désintéressée du match, je plonge dans mes pensées, et me demande ce que sont devenus les autres.

Un garçon vient sur le banc pour boire un coup.

Le garçon : Salut, moi c'est Shawn, ton amie va bien ?

Akiko : Oui elle dort. Alors ce match ?

Shawn: C'est assez difficile, si on essaie de tirer, ça pourrait blesser King, mais il faut gagner ce match.

Akiko : Vous jouez trop à droite. La super-technique de King à une faiblesse, elle est trop lente et il est toujours légèrement tournée à droite. Il faudrait que vous le preniez par surprise en jouant à gauche, et vous pourrez marquer.

Shawn me regarda avec surprise. Il réflechit un instant et je pu lire dans ses yeux qu'il avait compris. Bah oui quoi suffit de regarder ! Il va voir Jude pour lui parler de ma tactique, et lui aussi me regarde surpris. Je vois qu'il décide de tenter, et l'équipe Raimon marque un but et remonte donc au score. Ils en marquent un troisième. Menés maintenant 3-2, Samford en marque un autre, le troisième. Aie, il risque de ne pas s'en remettre de si tôt. Le match se finis sur une égalité, mais tout le monde s'en fiche et s'inquiète pour King et Samford, qui sont emmenés à l'hopital. Jude s'avança vers moi.

TERMINÉ / Cachées sous le masque (Inazuma Eleven)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant