Étoile Brisée attend ses élèves devant la porte.
" Il est précisément 9h01. Vous avez une minute de retard, allez tous chercher un mot. Et je vous préviens, si à 9h05 vous n'êtes pas là vous êtes exclu."
Les élèves se regardent entre eux et partent chercher un mot de retard.
[Vie scolaire]
Ombre d'Érable est assise à sa chaise, en train de boire un café. La classe de 3° Étoiles arrivent en même temps.
" C'est pour quoi ?
- Il nous faut un mot de retard, pour tous.
- Ok."
Ombre d'Érable continue de siroter son café, comme si de rien n'était.
" Heu... C'est urgent ! Sinon on va se faire virer de cours !
- Ouais et moi si je ne bois pas mon café MAINTENANT je vais être de mauvaise humeur toute la journée, alors vous attendez."
Ombre d'Érable pose enfin sa tasse. Il est 9h03.
" C'est bon, tu nous le fais ce mot ?
- J'ai pas fini mon café.
- Hé ben finit le avant que je te fasse bouffer la tasse ! hurla Poil de Souris.
- Hum... Non."
Étoile du Tigre arrive.
" Qu'est-ce que vous faites tous là ? Poussez-vous, vous bloquez le passage !
- Étoile du Tigre, fais nous un mot de retard, vite !
- Vous êtes en cours avec qui ?
- Étoile Brisée.
- Ha ben vous lui direz d'aller se faire voir. Maintenant dégagez."
Il est 9h05.
La classe repart. Étoile Brisée est assis à son bureau en train de jouer avec un playmobil et une peluche.
" Donne-moi ton argent ! dit le playmobil
Étoile Brisée prit une voix aiguë et se répondit:
- Ho mais je n'ai rien sur moi, monsieur le pirate..."Étoile Brisée remarqua la présence de ses élèves à la porte, balança ses jouets par terre et reprit un air sérieux.
" Hum hum... Vous en avez mit du temps. Où est ce billet ?
- Allez vous faire voire, dit Cœur de Tigre.
- Pardon !
- De la part d'Étoile du Tigre...
- Il perd rien pour attendre celui-là ! Bon allez-vous asseoir, un par table et en silence !"
Les élèves s'assoient dans un silence de mort.
" Nous allons commencer avec une carte. Ici, là, là et là c'est chez nous. Là-bas c'est une bande de bras cassés, je les déteste ces gens là. Ensuite là-bas c'est de l'eau, j'espère que vous le saviez parce que l'eau ça mouille.
- Et le feu ça brûle ! précise Croc Jaune.
- Toi ton carnet, j'aime pas les rigolos dans ton genre. Avec ta tête de bras cassé, t'es sûre que t'as pas de la famille là-bas ?"
Griffe d'Épines appelle Nuage de Jais.
" Ces deux crétins sont pas de la même famille ?
- Ben si..."
Les dernières minutes se terminent avec Queue de Rat au coin, sous prétexte "qu'il a une tête de gars du Nord" et que notre cher (noté l'ironie) Étoile Brisée adore les gens du Nord.
Fin de ce second cours. Avouez que le passage avec le playmobil et la peluche vous vous y attendiez pas 😂
Prochain cours: cours de sport, avec Flocon de Neige.
VOUS LISEZ
La LGDC school
HumorVous aviez aimer ? He bien elle est de retour ! (les personnages ainsi que leur rôle et l'histoire, vont changer) Vous êtes-vous déjà demander ce qui se passerait si Étoile de Feu était professeur principal dans un collège ? Moi je vais vous le di...