Couloir

51 6 5
                                    

Griffe d'Épines entre dans l'ascenseur et monte au deuxième étage. Il fouille ses poches pour vérifier d'avoir tout ce dont il a besoin.

Les portes s'ouvrent, il vérifie les alentours et foncé devant la porte S1B. Il toque et entre.

" Me voilà.

- Tu es en retard !"

Un élève s'approche, Étoile de Jais. Il porte une cape sur laquelle une étrange feuille est dessinée. Il tend le même modèle de cape à Griffe d'Épines. Celui-ci l'enfile et suit Étoile de Jais.

" Tout le monde t'attendais."

La salle est sombre, seulement illuminée par une petite bougie.
D'autres personnes portant des capes sont assis en cercle.

" Quelqu'un a du feu ? demande Griffe d'Épines.

- Tien."

Quelqu'un lui lance un briquet.

Griffe d'Épines s'approche de la seule personne au milieu du cercle.

" Hé, hé ! Je t'ai apporté l'argent.

- C'est la dernière fois pour toi, Griffe d'Épines.

- Quoi ? C'est Étoile du Tigre qui me rettarde ! Il arrête pas de mettre son nez dans nos affaires.

- Et alors ? T'as qu'à lui dire de nous rejoindre.

- Tu ne changeras jamais, Pierre."

Griffe d'Épines et Étoile de Jais rejoignent le cercle.

Au bout d'une heure, Griffe d'Épines se lève et quitte la salle. Il vérifie de nouveau les alentours, et entre dans l'ascenseur.
A l'intérieur, il tombe nez à nez avec Étoile du Tigre.

" Griffe d'Épines ! Je peux savoir à quoi tu joues ! Tu as cours, normalement.

- J'étais aux toilettes.

- Menteur, tu es défoncer.

- Pas du tout !

- J'aurais dû m'en douter ! Tu fais partie de cette fichue secte ! Tu devrais te réjouir, tu as gagné un aller simple chez Œil de Geai."

La LGDC schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant