Cours de Français

57 7 0
                                    

Étoile de Feu fait rentrer ses élèves en cours. Il les laisse s'asseoir où ils veulent.

" Je suis Étoile de Feu, votre professeur de français et professeur principal pour l'année."

Il commence à faire l'appel.

" Où est Griffe d'Épines ?

- Il n'était pas là, quand on est rentré. Je crois qu'Éclair Noir l'a suivit, dit Poil de Bourdon.

- Ha... Bon."

Quelqu'un toque à la porte.

" Entrez !"

Belle-de-Nuit ouvre la porte et regarde la classe.

" Qui es-tu ? demande Étoile de Feu.

- Je... Je cherche ma classe...

- Ha, et je peux t'aider ?

- Je ne sais pas où je dois aller."

Étoile de Feu réfléchit.

" Bon, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que tu retrouves ta classe, tu appartiendras à la classe de 3ème Étoiles. Va t'asseoir."

En silence, Belle-de-Nuit va rejoindre Jolie Plume, la timide.

" Comment tu t'appelles ?

- Jolie Plume.

- Et lui, là-bas, c'est qui ?"

Jolie Plume regarde qui elle désigne et lui lance un regard noir.

" Je te préviens la nouvelle, ne t'approche jamais de lui ! Il est à moi !

- Pff ! Je suis sûre qu'il ne t'as jamais parlé !"

Jolie Plume ne répond pas.

" Avant de commencer, vous allez tous devoir présenter votre voisin. Vous avez 5 minutes."

Belle-de-Nuit sourit à Jolie Plume.

" Bon, je commence. Oublie pas de noter ! Je suis Belle-de-Nuit, j'ai emménagé à Warrior cette année, avant j'étais dans l'établissement Vent des Landes où j'étais là meilleure élève, j'aime mon fils...

- Attend tu as un fils, et tu aimes Plume de Jais ? Laisse-moi rire, il ne voudra jamais de toi.

- Ho que si... C'est le père. Où en étais-je ? Ha oui, j'aime mon fils, mon compagnon et gagner. Je déteste perdre."

Jolie Plume se présente à son tour pendant que Belle-de-Nuit note.

" C'est finit. Millie tu commences.

- Alors, il s'appelle Plume Grise, il habite à Warrior, l'année dernière il était en 4° Tonnerre, il aime les blagues et il déteste la géographie."

Les élèves passent un à un et vient le tour de Belle-de-Nuit.

" Ma chère voisine s'appelle Jolie Plume, elle habite dans une poubelle..."

Des rires de font entendre, Jolie Plume lance un regard noir à Belle-de-Nuit.

" À Warrior... J'habite à Warrior.

- Oups, pardon. Elle aime Plume de Jais, et elle déteste ceux qui ne sont pas de sa classe.

- C'est faux ! Monsieur elle n'arrête pas d'inventer !

- Belle-de-Nuit tu resteras à la fin du cours. Jolie Plume à toi et je t'autorise à te venger."

Jolie Plume commence à présenter sa voisine, sous les regards curieux de ses camarades.

" Elle aime son fils, son prétendu compagnon imaginaire et surtout elle est secrètement amoureuse d'Étoile du Tigre.

- Tu veux la guerre, tu vas l'avoir, Plume d'Andouille !

- C'est ce qu'on va voir."

La sonnerie annonce la fin du cours, tout le monde s'en va, sauf Belle-de-Nuit.

" C'est la dernière fois que tu embêtes ta camarade, c'est clair ? Je t'ai accueillis dans la classe, mais je peux encore t'exclure." 

La LGDC schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant