Étude

54 7 2
                                    

La classe se dirige vers la salle d'étude. Ils y retrouvent Queue de Rat en train de faire un Uno avec Étoile Filante et Pelage de Poussière.

" Je m'occupe de l'étude. Installez-vous en silence !"

Ombre d'Érable s'assoit à son bureau, son café toujours en main.

" Elle le finira jamais !" chuchote Croc Jaune.

" UNO !!"

Tout le monde se retourne vers la vie scolaire. Queue de Rat faisait une danse de la joie. Pelage de Poussière pose sa carte.

" Ha ! +4 !"

Ombre d'Érable soupire et va les voir.

" Attendez, il se fait exclure et va jouer au Uno avec les pions ! Moi aussi je veux jouer au Uno ! s'exclame Cœur Cendré.

- Hé ! Ombre d'Érable, on peut jouer au Uno ? demande Poil de Souris.

- Certainement pas !

- Wesh vous êtes pas drôle !

- Ton carnet. Tout de suite."

Poil de Souris fait semblant de ne pas l'avoir entendu.

" J'ai dis "ton carnet"."

Poil de Souris ne bouge toujours pas.

" Très bien, Ombre d'Érable se lève, on va aller voir Plume de Faucon."

Cette fois Poil de Souris obéit et suit Ombre d'Érable.

Pelage de Brume les regarde partir tout en dessinant.

" Wouah, cette scène m'inspire la terreur masquée de Poil de Souris, quel nom magnifique !"

Il se jette sur une feuille de papier pour représenter Poil de Souris en position fœtale face à Plume de Faucon et Ombre d'Érable.

" Quel dessin magnifique ! Mais quel fin tragique !" dit-il d'un air théâtrale.

Éclair Noir se tourne vers Pelage de Brume pour voir son fameux dessin.

" Qu'est-ce que tu veux, toi ? Retourne toi !"

Éclair Noir se retourne en silence, sans même avoir vu le dessin.

Étoile Filante arrive, une fois la partie de Uno terminée.

" Vous pouvez vous mettre en rang pour allez manger."

Les élèves se jettent dehors. Sauf Griffe d'Épines qui sort d'un pas traînant.

Un peu court je trouve, le prochain sera sur le cours de français avec Étoile de Feu.

La LGDC schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant