Il était très tôt lorsque Daphné Greengrass, telle une petite souris, sortit de sa chambre pour se faufiler dans celle de sa sœur. Il ne devait pas être plus de quatre heures du matin, pensa t-elleDe lourdes trombes d'eau résonnaient sur la vitre de la chambre, quand Astoria leva la tête de son livre.
En plein dans sa lecture, la brune n'avait pas entendu la porte s'entrouvrir. Elle se trouvait absorbée par sa lecture. Elle feuilletait un ouvrage à propos des runes anciennes, ne se souciant pas de l'heure. Effectivement, Astoria, aussi ambitieuse soit elle, était une pure Serdaigle,créative, intelligente, arborant une soif de savoir énorme.
Elle était assise sur son lit quand Daphné toussota pour lui signaler sa présence. La plus jeune leva la tête et sourit en direction de sa sœur. Daphné replaça une fine mèche de cheveux blonds derrière son oreille et s'approcha pour enfin s'asseoir sur le lit. Les deux jeunes femmes se regardèrent, elles étaient si différentes, mais un lien indestructible les unissait. Astoria ferma son livre et perçut une pointe de tristesse dans le regard de Daphné. Daphné avait beau être la plus âgée de sa fratrie, Astoria était la plus mature. Il était donc tout naturel pour la blonde, de demander conseil à sa sœur, du moins quand elles n'étaient pas en froid.
— Que se passe-t-il Daphné ? Tu ne dors pas ?
Elle lui répondit non de la tête et ajouta :
— Mère me manque, je lui ai envoyé des lettres mais elle ne daigne point me répondre.
Sa voix se brisa et Astoria la prit dans ses bras. Quand les deux jeunes femmes se séparèrent, la cadette passa ses mains sur les joues de sa sœur pour y essuyer ses larmes.
— Tu connais mère, Daphné, elle nous aime... Enfin elle t'aime.
Astoria marqua une pause pour sourire, dire que sa mère l'aimait n'était peut être pas juste, elle aimait certes Daphné mais Tori, non elle la tolérait.
— Tu sais bien qu'elle pense à toi, qu'elle tient à toi. Mais tu sais aussi que mère est une Serpentard et tu peux comprendre mieux que personne cette maudite fierté. Je te promets que ça va aller Daph'.
La brunette fronça les sourcils, un sourire au visage, nostalgique. Elle n'avait pas utilisée ce surnom depuis plusieurs années. Daphné continuait d'hocher la tête en reniflant. Il était certain que ce n'était pas là la Serpentard dure et froide qu'on voyait pavaner comme une reine à Poudlard.
Astoria tira sa couverture pour venir s'y glisser dedans, bien au chaud. Elle tapota l'espace vide qu'il restait à côté d'elle et son sourire s'élargit. La blonde leva la tête :
— Je peux ? Demanda-t-elle.
Les deux jeunes sorcières dormirent donc, ensemble. Elles plongèrent dans un sommeil profond, dans les bras l'une de l'autre, prêtes à affronter le jour qui allait suivre.
✲'*。
Il était l'heure de partir en direction de la gare King Cross, à Londres. Tori se leva difficilement ce matin-là, les vacances avaient été tellement bénéfiques pour elle qu'elle ne voulait s'en séparer.
Elle aimait Poudlard, c'était un lieu magnifique et elle voulait retrouver ses amis et sa maison mais, elle savait que là-bas tout serait différent. Daphné, malgré la nuit passée, ne lui attirerait que des ennuis avec ses fidèles Serpentard. Et, Draco, la jeune femme savait très bien qu'il arrêterait de s'intéresser à elle dès la porte du château passée. Tori avait appris à s'attacher à ce petit jeu qu'elle entretenait avec le blondinet, à ces regards échangés, ces piques, tout ceci lui manquait déjà. Astoria avait déjà préparée ses bagages la veille. Elle attrapa un pull bleu ainsi qu'une simple jupe et les enfila. Elle regarda ensuite son reflet dans le miroir et arrangea une ou deux mèches de cheveux. Elle entendit Blaise l'appeler, il doit être l'heure de partir, pensa t-elle. Astoria savait que le manoir allait lui manquer.
Astoria répondit affirmativement à son ami, fit quelques pas et attrapa ses bagages et se dirigea en direction du hall d'entrée où ses camarades se trouvaient déjà. Son chat descendit du lit pour la suivre.
Quand Astoria arriva dans le hall, une voix condescendante l'accueillit.
— C'est pas trop tôt Greengrass, on croyait attendre jusqu'à Noël vu ton rythme ! Grommela Draco Malfoy.
Et voilà que ça commence, songea Astoria, en levant les yeux au ciel.
Daphné hocha la tête face à la réplique du blond tandis que Blaise, compatissant, lança un regard à la brune.
— C'est bon vous avez tout ce qu'il vous faut ? Demanda Astoria. Ils hochèrent la tête, enfin tous sauf Draco qui avait décidé de ne plus donner signe de vie à la jeune adolescente.
Les adolescents avaient décidé de se rendre à la gare de Londres en transplantant. Aucun des adolescents n'avait acquis la majorité, mais ils pouvaientutiliser la magie. Le père de Draco avait veillé que son fils ait un privilège. Daphné, Blaise et Draco mirent leurs mains devant eux pour transplaner, Astoria le fit également et posa sa main sur les leurs. Une seconde et un "CRAC" plus tard, ils étaient dans un recoin de la gare londonienne. Tori fit un grand sourire, en fin de compte ce lieu mythique lui avait bel et bien manqué. La petite troupe fit quelques pas et,tirant chacun leur chariot comprenant valises et hiboux, ils arrivèrent devant le fameux quai neuf trois quarts. Draco fut le premier à se lancer pour traverser le mur de briques, il ne prit pas même la peine de regarder si les moldus pouvaient le remarquer. Daphné fut la suivante, replaçant rapidement une mèche blonde, elle leva la tête et rejoignit son ami. Astoria fit un pas en avant et Blaise, lui adressa un clin d'oeil :
— Après toi Little Greengrass.
Astoria poussa ses bagages et, arborant un joli sourire plein d'espoir, franchit le passage. Quand elle se retrouva de l'autre coté, son regard s'émerveilla. Astoria était deja venu à trois reprises mais ce lieu était si fantastique pour elle. Elle était sur le quai, a sa gauche se trouvait le majestueux train aux couleurs rouge et noir. En tournant la tête de l'autre coté elle vit Draco ainsi que Daphné, appuyés sur un mur de briques. Astoria leur adressa un regard et vint les voir.
— Ah vous êtes la ?
Lorsqu'ils la virent, Draco leva son index et s'approcha d'elle avec un air menaçant.
— A quoi tu joues Greengrass ? Tu crois vraiment que tu fais partie du groupe ? T'es rien ni personne. T'es juste une traître à ton sang, tu vaux à peine mieux que Weasmoche, alors laisse nous.
Astoria recula le temps d'analyser les informations provenant de l'hériter vert et argent. Zabini posa sa main sur l'épaule de la brune, lui fit un signe de la tête et s'éloigna. Elle ne répondit pas et vit les trois élèves partir vers le train.
La sorcière sentit une larme couler sur sa joue mais elle la repoussa rapidement, elle était forte, elle n'allait pas laisser ce Malfoy la malmener, se ressaisit-elle.
Elle attrapa d'un geste plus fort sa valise et marcha vers la locomotive rouge et noire. Ses amis devaient eux aussi être arrivés. Elle jeta un œil à la pendule du quai, il était onze heures moins le quart. Elle balaya l'espace d'un regard, et puis tant pis, ses amis la retrouveront une fois qu'elle sera installée, se dit Astoria. Elle traina donc sa valise jusqu'à l'entré du dernier wagon, ne voulant pas risquer de retrouver Draco. Elle ne voulait pas lui faire face, elle se sentait humiliée et honteuse. Honteuse, de ne pas avoir ripostée face a lui.
Elle trouva donc, une place dans le train, dans un wagon vide. La seule chose qu'elle voulait c'était de la tranquillité.
✲'*。
Et voilà pour ce chapitre, désolée pour l'attente. J'espère qu'il vous plaira, dites moi ça en commentaires! :)
VOUS LISEZ
Rosée matinale. 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ astoria greengrass ]
Fanfiction✲'*。 ❝ 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐋𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐠𝐫𝐚𝐬𝐬 𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐝 𝐬𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬? ❞ ❝ 𝐉𝐞.. ❞ [𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐭𝐞́, 𝐝'𝐚𝐦𝐛�...