« Le silence que l'on choisit volontairement, alors qu'on a la capacité et le pouvoir de répondre, est la meilleure réponse pour l'isolation »
_L'Imam Ach-Chafi'i ' Les perles méconnues'=====================================
As-salamu alaykum....Précédemment dans "Aïchatou"..
Je ne savais quoi dire. Dire que je la pardonne serais un mensonge parce que je ne suis pas prête, chui trop rancunière et c'est sa mon défaut mais grand-mère à déjà souffert et je veux pas la blesser.
Moi: T'inquiète mamie cava je la pardonne. dis-je en me levant et je sors de la maison.
Ma vie pu le malheur ou quoi?? Toujours des problèmes et des problèmes.
Je l'ai pardonné non je ne crois pas. Quand j'essaye je pense à tout ce que j'ai enduré. Quand mon père me frappait pour des futilités, mon propre père me détestais, m'appelait assassin ou orpheline après tous sa je dois la pardonner?? Que Dieu me pardonne mais je crois pas que je prête à le faire.: Cava?? Dit Abdou en s'arrêtant à mes côtés, son bras qui entoure mon cou.
Moi: Oui
Il me fait un câlin et c'est putain de larmes décident de descendre, je voulais pas pleurer mais j'en y peux rien.Abdou: Oh t'inquiète cava okay. Arrête de pleurer. Papa a fais des erreurs meme si il était sous l'effet de Djénéba mais il reste toujours notre père. Pardonne-les, sa ne sert plus à rien de revenir sur le passer.
Moi: Je sais, j'essaye mais c'est pas facile, oublier n'est pas facile.
Abdou: Je sais mais la rancune ne sert à rien, sa complique juste les choses ok?? Alors pardonne. Maintenant fais moi ton plus beau sourire.
Je hoche la tête et force un sourire
Abdou: Eww comment t'es moche. Me dit-il et commencé a rigoler et je rigole aussi
Moi: Tchuurr je te déteste et je suis plus belle que toi. Regarde cette beauté. En me levant et fais la démarche.
Abdou: Non regarde ce beau visage. C'est ce beau visage que Fatima est tombé love. Dit-il sa démarche aussi
Moi: T'es bête( en rigolant). Merci Abdou, merci d'être là pour moi sans toi je me demande comment j'aurais survis. Je t'aime. Dis-je en lui cédais un bisous sur la joue
Abdou: Je sais. Je t'aime aussi. Dit-il en me fessait un bisous sur le front
Mon père sort de la maison et s'assoit à côté de nous.
Père: Je sais que tous sa ne peux expliquer mes actions. Mes enfants je suis vraiment mais franchement désolé. Même en n'étant sous le sort j'aurais pas du vous maltraiter, je ne pense pas que je pourrais me le pardonner. Je vous demande pardon, je vous aime de tout mon cœur et sa, sa me changera pas.
Je regarde Abdou qui avait le visage neutre. Mon père je l'aime malgré tous ce qui c'est passer. Il était mon héros depuis tous petite . Je me disais même être la préférée de la famille parce que je suis la dernière de la famille et il me disait oui et sa rageait Abdou. C'est drôle quand j'y pense. Devrais-je le pardonner?? Oui je pense parce que lui il n'avait vraiment rien fais mais j'ai cette partie de moi qui me dis de ne pas lui pardonner.
Ne sachant plus quoi pensée ou dire, je saute dans les bras de mon père, je le sers fort et il fait de même, mes larmes commencent à descendre. On se sépare un peu et j'ai pu constater qu'il pleurait aussi. Je lui sèche c'est larmes il demande à Abdou de venir nous joindre au câlin. Il hésite un peu mais fini par venir ce joindre à nous.
VOUS LISEZ
Aïchatou
Документальная проза> Entre pleure , tristesse , amour et malchance. Aura-t-elle une heureuse fin ?? Découvrez l'histoire de Aïchatou. Bonne lecture 📖 ❤️