La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat.
Par Gandhi=====================================
On arrive à la maison quelque minutes après. On descend de la voiture rentre dans la maison, j'ai toujours les clés de la maison. Nous rentrons dans le salon et découvre Tanti Djénéba avec les larmes au yeux, mon père la tête dans c'est mains et quelques larmes qui coulent, ma grand-mère en pleure aussi( j'ai jamais parlé d'elle, c'est la mère de ma mère, elle est gentille mais je la vois que rarement). Papa relève la tête en nous voyants, viens direct me prendre dans ces bras..
Père: Ma fille est-ce que cava ?? Tu vas bien?? Tu es malade?? me demande mon père en panique.
Je suis en choque, je ne savais pas quoi dire. Qu'est-ce qu'il ce passe dans cette maison?? Sa fais peur la.. En voyant que je ne parle pas mon père me prends la main et me fais assoir à côté de lui. Et la je prends vraiment peur, il y a des tas de trucs sur la table, la table est remplie: un chat noir mort, un autre qui est blanc, des os de je ne sais quelle animal, une poupée avec un couteau dans les yeux et mon nom écris dessus et deux autres de la même façon avec les noms de mon père et mon frère écris dessus , des poudres noires, des herbes, des peaux d'animaux et d'autres...
Mon visage était comme sa 😨, je relève la tête et vois la même réaction sur les visages d'Abdou et Fatima. En voyant nous expression, père commença à nous expliquer..Père:.......
A suivre......
Père: Ali est venue avant-hier hier( un ami à mon père. C'est pas un voyant mais des fois quand il prends c'est ablution la nuit et s'endort, il rêve des trucs du futur, qui n'est aussi pas bien mais il ne le fessait plus .Retenez son nom qui sait😌🤷🏽♀️). Sa fais longtemps que nous nous étions pas parler, il est venue parce que il avait rêvé de quelque chose de grave m'arriver. Il est venu, Djénéba n'était pas là m, elle m'avait dis qu'elle devait aller chez sa mère pour deux jours ou je ne sais quoi.
Nous tournons tous notre regard sur Tanti Djénéba qui avait les larmes aux yeux mais j'avais aucune pitié parce je sens que c'est trucs sont pour elle.
Père: Ali me raconta son rêve qui était moi faire du mal à vous deux, dans ce rêve j'ai fais des trucs atroces que je n'ose même pas dire et à la fin je suis devenue fou et que Djénéba allait me délaisser après avoir pris tous ce que j'avais. Astarfourllah mais tous sa était à cause de la magie noir. Djénéba l'avait fais, elle est derrière tous sa. Je croyais pas Ali alors il me dis d'aller vérifier par moi même, d'aller sous mon lit dans mes affaires et vos affaires aussi, pour voir par moi même. Nous sommes aller dans la chambre et nous avons trouver c'est trucs sous le lit, dans l'armoire, d'autres dans mon sac à main etc... et Ali m'expliquait ce que c'est trucs sont, ils ont chacun un devoir comme la bouteille avec ma photo dedans sa c'est pour que j'obéis à Djénéba comme le faite que je l'ai marié c'était planifier et que je crois malgré tout ce qu'elle va me dire. J'étais sa marionnette et d'autres. La poupée avec vos noms écrit signifie la mort. Le sortilège est rompu parce que on les a trouvés mais quand tu veux la mort d'une personne par magie noire, tu dois sacrifier quelque chose. Sois vous mourrez sois c'est elle. Récit mon père en pleurant
Abdou: TU VOULAIS DÉTRUIRE NOTRE FAMILLE, TU VOULAIS QU'ON MEURT. POURQUOI TU AS FAIS SA, T'ES SUPPOSER ÊTRE LÀ SOEUR DE NOTRE MÈRE. APRÈS SA MORT ALLAH Y RAHMA TÉTAIS SENSÉE PRENDRE SOINS DE NOUS, NOUS TRAITÉS COMME TES PROPRE ENFANTS MAIS AU CONTRAIRE TU VOULAIS NOUS TUÉS. T'AS VRAIMENT PAS DE CŒUR, SORCIÈRE VA. Dit Abdou super énervé.
VOUS LISEZ
Aïchatou
Kurgu Olmayan> Entre pleure , tristesse , amour et malchance. Aura-t-elle une heureuse fin ?? Découvrez l'histoire de Aïchatou. Bonne lecture 📖 ❤️