~ chapitre 6~

174 26 2
                                    



Dans  cette maison
Nous sommes réels
Nous faisons des erreurs
Nous disons je suis désolé
Nous nous amusons
Nous donnons des calins
Nous pardonnons
Nous sommes patients
et nous aimons.......

=====================================

Nous étions dans la voiture personne ne parlait. C'est la deuxième fois que je vois mon frère énervé de cette manière. La première était au décès de maman et maintenant. J'ai mal au bras mais j'y pensais pas trop je me demande se que je fais dans cette vie, j'ai que des problèmes et je ne fais qu'en crée. Suis-je maudite?? Que fais-je dans ce monde?? Mon Dieu j'aimerais rejoindre ma mère comme sa tout le monde serait content.

Abdou: Non fais pas de bêtises Aïcha.

Je suis bête j'ai parlé à haute voie sans le savoir. Abdou continue de parler.

Abdou: Et ne pense même pas à sa tu n'as rien fais et si tu pars tout le monde sera pas content et je
ne le serais pas, je perdrais la seule Soeur que j'ai et t'as vraiment envie de me seule maintenant??ni Adam, ni Fatima, ni Fatim, ni maman ok?? Sa serait égoïste de ta part de nous faire sa alors arrête de penser sa. T'as pas à t'inquiéter nous sommes là pour toi et nous le serons toujours....

Il a raison je suis égoïste, je suis égoïste de vouloir les faire souffrir. Abdou a déjà perdu maman, il veut pas encore perdre une autre personne qui compte pour lui et moi je pensais à lui faire souffrir.

Moi: je suis vraiment désolé grand frère j'aurai pas du pensé à sa, après tout les souffrances que t'as eu mais là je me sens inutile et maudite. Regarde se qui vient de se passer tu viens tout juste de te disputer avec papa à cause de moi et c'est la deuxième fois que sa arrive et c'est ma faute. Dit je en larme...

Abdou : On se dispute pas à cause de ça. Je me dispute à cause de son irresponsabilité parce qu'il n'agit pas comme un père. Alors te dérange pas pour ses futilités la vie continue hein . Et moi ton frère je suis ton père et je serai toujours là pour toi. Tu verras il va regretter de t'avoir traité comme ça....


Arrivée chez lui nous sommes accueillis par sa femme. Qui me prends dans ses bras et me console. Elle m'amène dans la chambre d'amis qui est ma chambre chaque fois que je pars chez eux la où il y a quelque un de mes affaires comme j'ai l'habitude d'être ici ou de venir faire les vacances. Je pars prendre une douche pour me calmer. Je sors m'habille. Fatima me soigne et tout, Dieu merci mon bras n'est pas cassé comme j'avais mal je pensais que c'était cassé.

Après je devais aller manger mais j'avais vraiment pas faim mais Fatima ma obligé à manger quelque chose alors je mange un peu pour lui faire plaisir après je décide d'aller me coucher le cœur lourd.
J'arrivais pas dormir je pensais à maman si elle était là. Peut-être j'aurais été heureuse.........

J'arrivais vraiment pas à dormir alors je décide d'aller prié, oui sa fait beaucoup de temps que j'ai pas prié , après la mort de Maman j'avais arrêté même si j'étais petite. Abdou me disait de le faire parce que lui c'est un pratiquant Fatima ( sa femme )  est même voilée moi je me suis pas décidé. je sais c'est un grand péché. J'en avais besoin maintenant. Alors je pars je prends mes ablutions et prie. J'étais apaisé, j'avais les larmes au yeux. Après je me couche et m'endors direct.

AïchatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant