Chapitre 11

581 76 3
                                    

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton frère pour que tu ne lui parles plus ? demandai-je à Darel.

Il pousse un long soupir.

- Rien. Nous ne nous sommes pas revus depuis l'enfance.

- Pourquoi ?

- Nos parents se sont séparés lorsque nous étions âgés de six ans. Je suis resté en France avec ma mère tandis qu'il est parti en Amérique avec mon père. Celui-ci n'a jamais redonné de nouvelles.

- Et comment sais-tu qu'il est à New York, dans ce cas ?

- Lui, je n'en ai aucune idée. Par contre, mon frère Mickael...c'est une autre histoire. Disons que son prénom revient souvent dans les conversations.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il est à la tête de la mafia américaine.

J'ouvre la bouche, abasourdie, mais aucun son n'en sort.

- La mafia ? répétai-je afin d'être sûre d'avoir bien compris.

- Oui, il trempe dans les affaires louches, le trafic d'armes et de drogue, la prostitution, etc. C'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu être identifié à lui.

J'avoue que, pour un agent secret, ça aurait pu paraître suspect d'être relié à la mafia, famille ou pas.

- C'est tout de même ironique que deux frères aient des vies aussi opposées, lui fais-je remarquer. Vous êtes un peu comme des ennemis, non ?

- Pas vraiment. Nous ne travaillons pas en Amérique, ou très rarement. Cette mission est une exception.

- Je vois...en réalité, vous n'êtes pas si différents. Deux tueurs...

Darel tique.

- Répète ce que tu as dis, gronde-t-il entre ses dents.

Si ses yeux avaient été des mitraillettes, je serais morte.

- Je supprime des terroristes, spécifie-t-il. J'aide le gouvernement.

- Tu as beau aider n'importe qui, tu restes un tueur, insistai-je.

Il serre les dents, sur le point d'exploser.

- Tu devrais dormir, me suggère-t-il en reprenant son air imperturbable. Et en passant, mon job, c'est de sauver des vies. Je crois que ça me différencie de mon frère. Lui, les détruit.

Nous ne nous parlons pas du reste du voyage. Je sens que je l'ai froissé, mais je ne m'excuse pas.

Lors de notre atterrissage à New York, nous passons par les douanes, puis récupérons nos bagages. Ensuite, nous prenons un taxi et Darel dirige le chauffeur à travers les rues achalandées. Je n'ai jamais autant vu de voitures jaunes de toute ma vie. J'admire les gratte-ciel et les enseignes sur-éclairés des magasins. Nous traversons le centre-ville, puis nous nous éloignons du secteur agité.

Tout devient calme et austère. Les ruelles sont sombres, les lampadaires éteints, il y a quelques personnes suspectes qui se promènent sur les trottoirs, dont des femmes aux jupes très très courtes avec des bas résilles et des micro-tops. Il y a également des hommes que je devine être des dealers. Je détourne les yeux lorsque je m'aperçois qu'ils fixent le taxi.

- Pour quelqu'un qui ne connait pas son frère, tu sembles savoir où le trouver, fais-je remarquai à Darel.

- Je suis au courant de ses activités comme il est certainement au courant des miennes, répond-il. Je me suis renseigné sur lui et je sais dans quoi il trempe et où il fait son...commerce.

My Mysterious ProtectorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant