Chapitre 21

518 75 5
                                    

Me voilà de retour chez moi après douze heures de route en autocar. Je n'avais pas envie de revenir, mais je n'avais nulle part où aller.

Aussitôt rentrée, je téléphone à mon voisin, du moins, celui qui habite à un kilomètre de chez moi, et lui raconte que j'ai développé une passion pour la chasse et que j'aimerais apprendre à tirer au fusil. Il semble hésiter, mais lorsque je lui dis que mon père est tout à fait d'accord, il accepte.

Je me retrouve donc sur sa ferme où il installe des cibles et il sort ses fusils de chasse. Wow ! Il en a toute qu'une collection. L'un deux ressemble à celui que mon père garde caché dans le sous-sol de notre maison. Tout le monde sait que les gens qui habitent en campagne possèdent une arme et un permis de chasse !

Mon voisin, monsieur Collin, me donne par la suite quelques petits conseils, me montre comment tenir le fusil et comment viser. Au début, je rate toutes les cibles, mais plus le temps passe, et plus je m'améliore. Vers la fin de la journée, je suis devenue un pro, enfin presque. Et je ne sens plus mes bras.

Je retourne donc chez moi, verrouille toutes les portes de la maison, pousse les meubles devant, ferme les volets et m'enferme dans ma chambre. De là-haut, j'ai une vue des alentours et je pourrai apercevoir n'importe quel visiteur indésirable. J'en profite pour me mettre à jour dans les potins, surfe sur Internet, vais voir sur Facebook. Tiens ! Mon ex petit-copain est en couple avec mon ancienne meilleure amie. Étonnamment, ça ne me fait ni chaud, ni froid. J'ai passé cette étape...à moins que ce ne soit à cause d'un autre homme qui occupe toutes mes pensées. Je me demande si Darel est à ma recherche où s'il a laissé tombé. J'en doute fortement. Il tenait tant à retrouver sa sœur qu'il doit être en train de chercher une façon d'obtenir ce qu'il veut.

Je m'ennuie tant, moi qui m'étais habituée à avoir de la compagnie, que je décide de regarder un petit film. Pourquoi pas « Maman, je m'occupe des méchants » ? Ça pourrait me donner quelques idées afin de protéger ma maison. Quoique je doute que mes ennemis soient aussi stupides que ces nigauds.

Je me couche aux petites heures du matin, mais je ne dors pas bien car, au moindre petit bruit suspect, je me réveille en sursaut.

Le lendemain, je retourne chez mon voisin ainsi que le reste de la semaine. Je reçois également mes résultats scolaires et je ne suis guère surprise d'apprendre que j'ai échoué tous mes cours. Bien entendu, le vendredi soir, ma mère arrive à la maison en pétard en me reprochant d'être partie sans prévenir et d'avoir raté mes cours (qu'ils payent, soit-dit en passant). Je suppose que c'est l'argent gâché qui ennuie mes parents puisqu'ils se fichent de ce que je fais. Si je leur disais que je fuyais la mafia qu'Ethan s'est mis à dos en compagnie d'un mystérieux et très sexy émissaire, ils me feraient interner pour cause de folie.

Alors, je prends sur moi et les laisse m'engueuler pendant tout le dîner.

-       Tu devrais prendre tes responsabilités, me dit mon père. Lorsque j'avais ton âge...

Je décroche et je ne l'écoute plus. Mes parents et moi ne nous entendrons jamais. Ils veulent contrôler ma vie, mais c'est terminé. Je ne serai plus leur petit chienchien qu'ils manipulent à leur guise.

La soirée se termine enfin et je monte dans ma chambre de mauvaise humeur. J'ai déjà hâte à lundi. Au moins, j'aurai à nouveau la maison à moi seule.

Je ferme les paupières et sombre doucement dans un sommeil sans rêve.

Je me réveille en sursaut en entendant un fracas. Mais que se passe-t-il ? Je me lève et mon premier réflexe est de regarder par la fenêtre. Mon sang se fige alors dans mes veines. Il y a des dizaines de véhicules qui encerclent notre maison. Des voitures noires aux vitres teintées.

My Mysterious ProtectorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant