Chapitre 10

137 22 0
                                    

Les examens de fin de trimestre approchaient à grands pas. Toute la semaine, Yoohyeon, Jiu et Siyeon avaient passé leurs soirées à la bibliothèque à réviser. Ce jour-là, c'était un samedi, et bien que Yoohyeon et Jiu avaient bien envie d'avoir au moins une petite journée de repos, Siyeon insista quand même pour les traîner jusqu'à la bibliothèque, encore une fois. C'est donc en traînant des pieds que les deux amies suivaient leur camarade première de la classe dans les allées de la bibliothèque alors qu'elle récupérait tous les livres qui comportaient des informations sur ce qu'elles avaient étudié pendant ce trimestre. Elles finirent par s'asseoir à une table dans l'espace travail et révisions de la bibliothèque, tout au fond du troisième sous-sol. Yoohyeon soupira à la mort tellement elle n'avait pas envie d'être ici à l'heure actuelle. Car il n'avait pas suffit à Siyeon de les emmener de force à la bibliothèque, il fallait en plus de ça que ce soit tôt le matin, à dix heures – oui, dix heures un samedi matin, c'est tôt. Cependant, en tournant la tête, Yoohyeon apprécia soudainement le fait d'être à la bibliothèque de si bon matin. En effet, quelques tables plus loin se trouvait Sua, accompagnée de Gahyeon, en train de réviser elles aussi pour les examens de fin de trimestre. La tension s'était un peu apaisée depuis l'incident d'il y a quelques semaines. Yoohyeon avait fini par pardonner ses deux amies le lendemain, en espérant qu'elles aient assez culpabilisé pour que ça leur serve de leçon. Elles n'ont plus jamais cherché à attirer l'attention de Sua, elles se tenaient même à distance relativement éloignée, à croire que Sua avait été assez menaçante ce jour-là. Gahyeon avait parlé avec Sua pour essayer de dé-diaboliser le duo à ses yeux et à vanter les qualités de Yoohyeon, ce qui avait fait rougir cette dernière quand elle lui en avait parlé. Au final, tout était redevenu comme avant, Yoohyeon observait Sua de loin en rêvant à la création d'un lien entre elles un jour, tandis que Jiu et Siyeon la charriaient à ce propos. D'ailleurs, Yoohyeon fut tirée de sa rêverie par un coup de livre sur son crâne – situation bien trop habituelle au passage...

- Eh, concentre-toi un peu, réprimanda Siyeon, qui était à l'origine de ce coup. On est venues ici pour étudier, par pour reluquer les autres.
- C'est TOI qui est venue pour étudier, rectifia Yoohyeon au milieu de son bâillement. Je t'avais dit que je voulais pas venir, et puis, je peux pas résister à une si belle vue, finit-elle avec un sourire niais en se tournant vers celle qui faisait battre son cœur.

Le bruit d'un gros livre s'écrasant sous son nez fit sursauter Yoohyeon.

- Étudie ton histoire plutôt, ordonna sèchement Siyeon.
- Oui Maman, grimaça Yoohyeon en roulant des yeux.

Yoohyeon baissa la tête vers le livre : c'était un livre d'histoire, bien évidemment, mais spécialisé dans les groupuscules magiques illégaux japonais. Chose qui ne figurait pas dans leur programme de ce trimestre, et qui donc n'aura aucune chance d'être à l'examen. Yoohyeon soupira, elle s'apprêtait à se servir du livre comme oreiller, quand un nom qui lui paraissait familier attira son œil sur la couverture : Yamaguchi-gumi. Elle se souvint alors de ce soir-là où ses parents l'avaient convoquée dans le salon pour lui expliquer qu'ils venaient de quitter le clan Yamaguchi-gumi et qu'ils souhaitaient devenir de meilleures personnes à partir de maintenant. Elle avait aussi le vague souvenir que ses parents lui en avaient dit plus mais malheureusement, elle n'avait que sept ans à l'époque, et elle n'avait pas compris grand-chose à ces problèmes d'adultes. Elle se décida alors à ouvrir le livre pour en savoir plus.

« Yamaguchi-gumi est le plus grand groupe de sorciers pratiquant des activités illégales. Il porte le nom de son créateur, Harukichi Yamaguchi, qui le créa en 1915 avec une cinquantaine d'autres sorciers. C'est l'une des plus grandes organisations criminelles magiques dans le monde. Leur but est de séparer sorciers et non-sorciers, afin qu'il ne s'opère aucun contact entre eux, et ainsi préserver le sang pur des sorciers. Cela implique la séparation des couples sorcier-moldu, l'éradication des sang-mêlés, des nés-moldus, des cracmols et autres hybrides comme les centaures ou les géants. »

❀Une année à Mahoutokoro❀ Dreamcatcher ☽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant