Chapitre 41

199 11 1
                                    

Je referme le livre et le pose sur la table. Je mets la couette sur moi et m'endors.

L'alarme de mon téléphone résonne dans ma tête, finalement j'ouvre mes yeux et l'éteint. Je regarde l'heure, il va être midi. Spence doit déjà être partie. J'ai un message d'un numéro inconnu, je décide de l'ouvrir.

*???: Salut Emily c'est Tony.

*Emily: Salut, je viens à quelle heure se soir ?

Tony me répond presque immédiatement.

*Tony: comme hier.

*Emily: Sa sera quand mes Week-end ?

*Tony: Lundi, Mardi.

*Emily: Ok à se soir.

J'éteins l'écran de mon téléphone. Je m'assois sur le canapé, le livre est encore sur la table, rien n'a changé depuis hier soir.

Je monte dans la chambre, les draps sont défaits. Spence n'a jamais changé depuis nos huit ans, il a toujours était bordelique. Je ranges vite fait ses affaires, et redescends jusqu'à la cuisine. J'ouvre le frigo, il n'y a rien.

Je mets mes vans et sort de l'appartement. Le soleil tape fort aujourd'hui, les rues son remplies. J'entre dans le super marché. Je défiles entre les rayons. Je remplies le cadi du magasin. Je vais directement à la caisse. Je paye et sors du magasin. Mon corps heurte l'épaule d'un passant.

-Excuses-moi...

Le passant me tend la main, je l'attrape et me relève.

-Je suis vraiment désolé.

-Non c'est moi je regardais pas ou j'allais.

-Je m'appelle Stan.

-Emily.

-Bon bah je te laisse Emily ravie de t'avoir rencontré.

-A plus..

Stan part, il est plutôt étrange. Je remonte chez moi. Je mets les aliments dans le frigo et les tiroirs. Je remplis une casserole d'eau et la met sur le gaz. Je la remplis de pate et la laisse quelques minutes sur le feu.  Je mets les pates et l'eau dans la passoire. Je mets dans une assiette les pates et m'assois sur la grand table en verre dans le salon. Je pose mon téléphone à coté de mon assiette. Je vais sur instagram, une photo de Joe apparait dans les premieres photos. A Montréal le temps est bon mais il neige. Joe est allongé dans la neige avec un bonnet qui ramène ses mèches blondes sur son front, il sourit, il a l'air plutôt heureux sans moi.
Je finis mon plat et pars me lavée. Je lisse mes cheveux et me maquille avec de l'eye-liner. Je mets ma jupe, et rajoute des bas en collant qui m'arrive à mes genoux. Je mets une chemise blanche que j'enfile dans la jupe. Je rajoute les bretelles et le noeud papillon. Je regarde l'heure,14 heure, je fait le lit et m'assois au bord. Faut vraiment sinon trouve un appart ou il y a deux chambres. Je ne sais pas vraiment quoi penser de Spence et moi, je le vois plus comme un meilleur ami avec qui je me suis enfui jusqu'à l'Australie, mais je crois bien que pour lui c'est pas le même cas... il faudrait que je lui trouve quelqu'un et surtout que je trouve un appart.
Je vais sur un site d'immobilier et cherche un appartement pas loin. Plusieurs maisons sont proposées certaines sont très belles mais assez chère, le loyer est à 950 dollars. Si Spence est d'accord on pourrait prendre cette maison elle doit être à 20 min de là où on habite. Je screen l'annonce, il faut que j'en parle à Spence.

Je retourne sur Instagram, je ne peux pas m'empêcher de penser à la photo de Joe Je regardes les commentaires, beaucoup de filles fan. Je reconnais la photo de profil de James. Je décide de lui envoyer un message.

*Emily: Salut

J'éteins de l'écran de mon portable et le met dans ma poche, je mets mes chaussures et sort pour aller au bar. J'arrive devant l'établissement, j'ouvre la porte, il y a quelques motards et Tony est au comptoir.

-Salut Em, qu'est-ce que tu fais là, ton service commence que dans deux heures.

-Je sais mais je pouvais pas rester chez moi, je me sens juste

-Enfermée, seule ?

-C'est ça

Je m'assois.

-Tu sais j'ai pensé à un truc et si je faisait de se bar un restaurant.

-Tu veux remplacer le bar ?

-Non... bien sûr que non, je voudrais ajouter des plats et tables.

-Sa me parait bien comme idée Tony.

-Et je voulais te demander une faveur..

-Non je danserais pas à poil.

Tony se met à rire.

-Non je voulais savoir si tu voulais être la serveuse.

-Je serai payé pareil ?

-Ouais ou peut-être plus.

-Alors ça marche.

-Faut que je demande un prêt à la banque pour faire les travaux et refaire la deco.

-T'y arrivera j'en suis sur.

Je lui prend la main.

-J'espère.

-Eh Jeune homme ! Je voudrais bien un whisky coca.

-Tout de suite.

La femme s'assoit à coté de moi.

-Eh mais t'es la jolie fille de la dernière fois.

-Bonjour.

-C'est ton copain ?

Elle me désigne Tony.

-Ah... euh non c'est un collègue.

Tony pose le verre en face de la femme. Elle est plutôt âgée, ses cheveux sont sec et blonds platine. Des rides se sont incrustées sur son visage délicat mais rude à la fois.

-Vous venez souvent ici ?

-Ouais ma jolie. Si je me trompe dis le moi, mais tu viens d'Amérique ?

-Ouais je viens de m'installer y a pas longtemps.

-Qu'est-ce que tu fuis ?

-Rien... je fuis rien.

-Je penses que si au contraire.

-Un garçon.

-Il t'aimé ?

-Je crois bien mais il m'a fait du mal

-Je sais ce que sais ma jolie moi aussi je fuis mon mari en venant ici.

Un silence s'installe entre nous.

-C'est pas bien ce que je fais, je devrais être chez moi mais je suis là.

-Pourquoi ? pourquoi vous venez ici ?

-J'ai peur.

-De quoi ?

-De m'attaché.

-Comment ça ?

-J'ai perdu mon tout premier mari et je l'aimé tellement, on passé nos journées ensemble à rien faire. Il me faisait voyagé, il savait tout ce que j'aimais sur le bout des doigts.

-Moi aussi mais je peux pas y retourner, je veux refaire ma vie.

-C'est ton choix mais sache que.. la vie nous rattrape tous un jour ou l'autre.

La dame finit son verre cul sec pose un billet de 5 dollars sur le comptoir et sort du bar.

-Tout va bien Emily ?

-Ouais.. je suis juste déboussolée.

-Allez c'est rien, je t'offre un truc ?

-Un café noir.

-Ca arrive tout de suite.

-Merci... Tony.

To Be A PreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant